Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Comment bien voyager en moto en camping, quel matériel utiliser, que conseiller, prendre le minimum ou bien voyager avec une remorque derrière la moto... ce forum est là pour partager ses propres expériences.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar Dom » 12 mai 2022, 23:51

Skyranger a écrit :Putain, c'est jeudi, j'ai raté le brassage à la Brasserie des Anges!
Bises à Steph :p


Moi aussi mais j'y passe demain, je transmettrai. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar JicéduVar » 13 mai 2022, 00:11

KLG29 a écrit :
Skyranger a écrit :Oui, tu as dû te tromper d'adresse KLG29, car visiblement tu en as rien à faire des Royal Enfield et de la convivialité du site, depuis le début de tes interventions tu n'es que dans la polémique.

Tu es bien le genre de gars qui déblatère à tour de clavier mais ne s'inscriras jamais sur un rasso, trop peureux en dehors de son écran.

Si tu n'es pas bien ici la porte est ouverte, on ne retient personne, ou que les gens intéressants! :036:


C'est bien beau de décréter être ouvert quand on prouve le contraire à longueur de forum. Que tu y sois à l'aise avec tes amis, tant mieux, mais pas de mensonge par pitié. Ce forum n'est ni convivial, ni accueillant, et encore moins bienveillant. Ce qui semble être une minorité un peu beauf et très bruyante donne le ton et cet air n'est pas plaisant. Et surtout, les propos ne sont jamais assumés par leurs auteurs.

Quant à ma présence ça devrait être réglé rapidement.


Tu as pourtant eu des réponses à tes petits problèmes (Phare, embrayage etc.), là pour le coup, c'est toi qui ni convivial ni accueillant.


Supprimé
Messages : 52
Enregistré le : 01 mai 2022, 22:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : X

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar Supprimé » 13 mai 2022, 07:56

Je fais un dernier effort de pédagogie, après c'est fini. Au lieu de rejeter l'écriture inclusive pour de mauvais prétextes, il faudrait chercher à comprendre pourquoi elle existe.

L'égalité homme-femme n'existe pas dans nos sociétés. Les femmes sont discriminées tout au long de leur carrière et ont un salaire moins élevé qu'un homme à travail équivalent. C'est encré dans nos têtes, les stéréotypes sociaux nous étant imposés dès notre plus jeune âge, notamment par l'écriture.

La langue française est objectivement mauvaise sur ce point. Objectivement parce que c'est mesurable scientifiquement. Les études sur le sujet montrent que lorsque l'on présente un texte à quelqu'un mettant en scène un personnage exerçant un métier quelconque, la majorité des gens quels que soient l'âge et le niveau d'éducation, ont un biais et imaginent ce personnage selon un genre stéréotypé quand les noms de métiers sont proposés comme c'est fait habituellement (le médecin, l'infirmière, etc.). Quand on présente le même texte rédigé de façon neutre ou inclusive, l'effet est impressionnant. Les sujets testés s'imaginent beaucoup plus facilement une femme dans le rôle de la docteure, de l'avocate, de l'informaticienne, ou un homme en infirmier, assistant maternel, etc...

L'écriture inclusive a le mérite de s'attaquer à ce problème, afin de casser cette représentation habituelle des choses qui ne fait que perpétuer les stéréotypes sociaux et minorer la position de la femme dans la société.

Peut-être peut on trouver ça laid, ou peu lisible au départ. Mais quand on fait l'effort de s'intéresser aux faits et non à son sens esthétique ou à l'avis de je ne sais quel polémiste de droite, on ne peut qu'être d'accord sur le constat (à moins d'être un vieux conservateur réac pour qui les faits n'ont que peu d'importance face à des croyances ou des opinions peu éclairées).

Donc au lieu de vous offusquer et de vouloir interdire des choses parce que ça choque votre vision traditionaliste du monde, intéressez-vous aux faits.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar druid » 13 mai 2022, 08:03

Peut-être peut on trouver ça laid, ou peu lisible au départ. Mais quand on fait l'effort de s'intéresser aux faits et non à son sens esthétique ou à l'avis de je ne sais quel polémiste de droite, on ne peut qu'être d'accord sur le constat (à moins d'être un vieux conservateur réac pour qui les faits n'ont que peu d'importance face à des croyances ou des opinions peu éclairées).


Ben oui, forcément, t'as raison. :036:

Tu te noies dans les poncifs, mon gars...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar Geobricoletout » 13 mai 2022, 08:09

C'est quoi l'écriture inclusive?.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar druid » 13 mai 2022, 08:12

Rien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1141
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar Pierric » 13 mai 2022, 08:18

Ah c'est pour ça que tu n'arrives pas à dévisser ton cerclage de phare ? C'est par solidarité avec les femmes et leur légendaire appétence pour la mécanique ?

Ou alors parce que la forme phallique du tournevis pénétrant la fente de la tête de vis te donne des suées rien qu'à l'idée de cette conception sexuée de l'outil, forcément fomentée par des mâles aplha blancs imbus de leur privilège blanc ?

Si tu veux défendre la cause des femmes, va dans certaines banlieues. Là on y bat des femmes tous les jours, on les empêche de s'habiller comme elles veulent, on les empêche de sortir dehors sans la présence d'un parent masculin, on leur interdit l'accès à l'éducation, à exercer une activité professionnelle, etc, etc.

Ah, non mince. Tu risquerais te faire tarter la tronche. C'est tellement plus commode de donner des leçons sur des forums fréquentés par des gens qui ont massivement accepté l'égalité hommes-femmes depuis des décennies.

Clown.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar druid » 13 mai 2022, 08:20

+ 1 :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar skoncey » 13 mai 2022, 08:37

Dom a écrit :Cyrille, t'es passé à la Tourtel ??? :mrgreen:


:D :D T'es con! ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar fab le motard » 13 mai 2022, 08:50

un académicien avait ralé sur le sujet de l'écriture inclusive, c'était interessant.

c'est marrant comment on voit le forum

y a les gens de "gauche " qui pense que c'est un forum de réac
et les gens de "droite " qui pense que c'est un repère d'anarcho communistes :D :D

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar Ex-Gromono » 13 mai 2022, 09:08

:tente2.gif:



:tente:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar mimi.lulu » 13 mai 2022, 09:44

:003:
KLG29 a écrit :
L'égalité homme-femme n'existe pas dans nos sociétés. Les femmes sont discriminées tout au long de leur carrière et ont un salaire moins élevé qu'un homme à travail équivalent. C'est encré dans nos têtes, les stéréotypes sociaux nous étant imposés dès notre plus jeune âge, notamment par l'écriture.



T'es en train de nous apprendre ce qu'est la vie... :D

Et tu fais quoi pour que ça change ? Tu défends l'écriture inclusive haut et fort avec ton petit panneau en défilant dans les rues ?

"Défendons le sort de la gente féminine grâce à l'écriture inclusive !"

:mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar nirlo » 13 mai 2022, 10:12

Ex-Gromono a écrit ::tente2.gif:



:tente:


Bobino 70 ! J'ai le diquse :D !
Merveilleuse ode à la paresse :
" Le soleil s'est posé là haut, léger comme un matin de Pâques,
Moi je suis couché sur le dos,
Dans mon hamac ". :oué:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar nirlo » 13 mai 2022, 10:14

fab le motard a écrit :un académicien avait ralé sur le sujet de l'écriture inclusive, c'était interessant.

c'est marrant comment on voit le forum

y a les gens de "gauche " qui pense que c'est un forum de réac
et les gens de "droite " qui pense que c'est un repère d'anarcho communistes :D :D


De vieux mécréants c'est sur ! :p
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Supprimé
Messages : 52
Enregistré le : 01 mai 2022, 22:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : X

Re: retour d'expé sur tente - hamac - qaou

Messagepar Supprimé » 13 mai 2022, 10:36

Pas de doute, on est bien dans un repaire de vieux cons réacs. Le point positif étant que vous serez bientôt des reliques d'un passé honteux.