Et une de plus en Rhone alpes..(Beaujolais - 69)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Et une de plus en Rhone alpes..(Beaujolais - 69)

Messagepar JacquesD » 29 août 2011, 16:21

Sans oublier le fermier rigolard qui te dit "Alors, t'as pas mis l'pied dans l'trrrrou" ?
JacquesD

Topic author
jacquouille69
Modèle de votre autre moto : Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom : Pierre

Messagepar jacquouille69 » 30 août 2011, 08:26

druid a écrit :
Pour ce qui est de l'inversion des commandes au pied, j'ai ce qu'il me faut avec ma motobécane 125 cm3 de 1955, qui sort régulièrement et qui devrait prochainement avoir un moteur de 175 cm3 de monté dessus quand ce maudit carbu de m.... aura finit de me faire c....(vieux dellorto ou vieux gutner, même combat...). L'essence n'arrive pas au cylindre, même après moultes démontages haut moteur (contrôle étanchéité soupape, jeu au soupape, réglage tip top du pmh et de l'allumage), du reservoir etc etc, sans parler du carbu qui a eu droit à plusieurs démontage remontage avec contrôle ultra rigoureux..c'est comme d'hab, ça doit tellement être évident, que je trouve pas...

Si tu as vérifié tout cela et que l'essence n'arrive toujours pas au cylindre, je vois bien les soupapes ne pas s'ouvrir au bon moment...........distrib décalée. :idea:
La Veloce m'avait fait le même coup...

Enfin elle tourne..
Hier j'ai tout démonté le haut moteur et tout recontrolé en ajustant tous les réglages, les tiges de came, les soupapes etc etc, ensuite je remonte le moteur et je m'attaque au carbu que je redémonte et que ne vois pas des merdasses dans le gicleur d'alimentation du corps de carbu (c'est dingue pourtant je l'avais bien nettoyé), un ti test avec la soufflette pour être sur que plus rien n'est obstrué et je remonte..

j'alimente en essence en titillant la ou il faut...tiens c'est bizarre qqs gouttes d'essence coulent d'un endroit qui était bien sec avant...un bon signe..

qqs coups de kick plus tard et hop le moteur démarre...comment je suis content :mrgreen:

il reste maintenant a voir les réglages de position d'aiguille et vis de richesse ainsi que le ralenti, mais après ce que j'ai vécu, ça va se faire en 2 coups de cuillères à pot (du moins, je l'espere..)

meme toute remonté, la victoire n'est jamais gagné, il faut toujours rester humble
Je suis con, mais je me soigne...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 14 nov. 2011, 19:02

:coucou: à toi, Jaquouille la Fripouille :mrgreen:

Bon, c'est pour bientôt la photo avec ta nouvelle fiancée ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 20 janv. 2012, 19:25

ma fiancée va se voir monter une autre moteur de 175 cm3 equipé d'une grosse culasse et de la pompe à huile..

donc la photo attendra un peu...

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 21 janv. 2012, 09:48

suffit d'assurer .... :mrgreen: