bullet 500 de 2002

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PRYT
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar PRYT » 13 mars 2018, 14:00

apparemment, la mise à l'air est déjà faite, par le trou de 3 mm sur le conduit de remplissage.
À vérifier qu'une huile trop fluide ne s'en échappe pas.


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Cyanno
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Cyanno » 13 mars 2018, 19:03

bonsoir Pryt
merci de vos messages
voici l'origine(photo) du suintement - juste sous laxe select/kick ca goutte et le dessous du pot est maculé (sur 20cm le long du pot .....)

photos dessus dessous - clean
le bouchon clé 18 de remplissage dessus - non troué -
et l'ecrou de verification , me faut une cle16 coudée pour aller le chercher

j'ferai chauffer un peu la moto - j'ouvre le bouchon du dessus et celui de verif - je complete avec un peu de 20w50 --> trop plein
mais comme le garage m'a mis de la 90 - c'est trop fluide de toute facon; et vu que ces boites demandent de mettre de la SAE250

va peut etre falloir vidanger la boite , l'ouvrir comme sur le lien que javais mis ou il decrit toute les etapes , et remettre un melange adequate bien visceux - si c'etait un souci de viscosité ca sera reglé
sinon un joint ?
celui de l'axe du selecteur ? est il atteignable en ouvrant la boite ? piece 41 ? de l'eclaté gear box
sortir le kick et le selecteur de l'axe et verifier si ya un jeu ?
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druid
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar druid » 13 mars 2018, 20:19

Voui, sans doute le joint torique qui est naze.
Si tu comptes vidanger la boite de la graisse d'origine qu'elle contient, bon courage !

Si tu ne veux plus être emmerdé avec ça, tu démontes la transmission primaire, l'embrayage, le carter extérieur de la boite et le système de sélection. Tu changes les deux roulements par des modèles étanches dont tu enlèves le joint d'étanchéité côté intérieur de la boite.

Ces deux roulements se changent sans sortir moteur et boite du cadre.

Une fois ouvert, ça te permet de virer la graisse d'origine. Ensuite tu peux mettre de la SAE 50 et tu as enfin la possibilité de vidanger facilement et régulièrement ta boite de vitesses.

Sans compter que les vitesses passent beaucoup mieux.

Enfin, moi, c'est ce que j'ai fait. C'est un peu de boulot mais ça vaut vraiment la peine.
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ligérien
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar ligérien » 13 mars 2018, 20:52

Peut-être juste une impression mais on dirait que ça suinte de la vis du carter, un petit coup de tournevis des fois :mouais:

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Jackymoto
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Jackymoto » 13 mars 2018, 21:46

Petit défaut la modification conseillé par le Druid ne marche que sur une boite sur 4 car c'est fonction du jeux que tu as entre ton arbre de boite et le
manchon du pignon de sortie de boite où se fait 80% des fuites.
Perso, mes deux Royal on de la graisse fluide(mélange d'huile et de graisse) dans la boite et se portent très bien avec ça.
Huile de boite 90 = plus d'huile huit jours plus tard. Si tu veux être sur d'avoir une bonne étanchéité, tu en prends une avec une boite 5 vitesses... :D
Ah, oui, même avec les roulements ordinaires, je n'avais pas plus de fuite qu'avec les roulements étanches montés à 65 000km.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

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druid
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar druid » 14 mars 2018, 09:37

Petit défaut la modification conseillé par le Druid ne marche que sur une boite sur 4 car c'est fonction du jeux que tu as entre ton arbre de boite et le
manchon du pignon de sortie de boite où se fait 80% des fuites.


Ben oui, Jacky. Mais c'est bien précisément d'une boite 4 dont on cause ici. ;)
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Cyanno
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Cyanno » 14 mars 2018, 10:52

merci bcp messieurs, de vos avis

ligerien : Peut-être juste une impression mais on dirait que ça suinte de la vis du carter, un petit coup de tournevis des fois --> ca descend vertical de l'axe selecteur sur la vis, c'est pas la vis ca vient bien de l'axe....

cet aprem : j'me trouve de la 20w50 pour prevoir une remise a niveau :
est ce qu'un melange (SAE250 + 20w50) chauffé (radiateur ou au soleil) pour avoir une viscosité permettant de s'ecouler dans la boite, suffirait pour remettre a niveau ?

druid : Voui, joint torique naze.Si tu comptes vidanger la boite de la graisse d'origine qu'elle contient, bon courage !

Si tu ne veux plus être emmerdé avec ça, tu démontes la transmission primaire, l'embrayage, le carter extérieur de la boite et le système de sélection. Tu changes les deux roulements par des modèles étanches dont tu enlèves le joint d'étanchéité côté intérieur de la boite.
Ces deux roulements se changent sans sortir moteur et boite du cadre.
Une fois ouvert, ça te permet de virer la graisse d'origine. Ensuite tu peux mettre de la SAE 50 et tu as enfin la possibilité de vidanger facilement et régulièrement ta boite de vitesses.

cet aprem j'irai voir le concessionnaire RE...... 55euro /heure...... ya au - 4h de taf..... il parait qu'il en a une aussi et devrait compatir a mon inquietude....


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Cyanno
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Cyanno » 14 mars 2018, 18:42

vu c'taprem au garage de villenave - moto tiede
ecrou remplissage et regard ouvert (difficilement..., quelle idee d'aller mettre cet ecrou a c'tendroit la)
ca a degueulé assez bien.... surpris... yen avait donc bcp... serait ce un surpression d'huile qui me fait suinter ?
il ma dit de surveiller et rajouter 20w50 seulement si ca s'ecoule plus
touche a rien pour le moment
apres ya l'option d'un joint a changer sur l'axe.... et ca c'est une autre histoire...

ps : viens juste de trouver un parking couvert pour titine a 100m pour 35/mois, elle y dort ce soir cool !

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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Limobull » 14 mars 2018, 18:55

Y'avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un sujet comme celui-là qui nous ramène aux fondamentaux de la motocyclette :) :oué: Merci à Cyanno de nous remettre sur les rails avec sa pétoire nouvellement acquise qu'il découvre pas à pas. J'espère qu'il aura la bonne idée de venir nous la présenter lors du rasso dans le Périgord. C'est pas trop loin de chez lui pour un test grandeur nature. Y'aura plein de choses à lui enseigner et les "vieux" de mon acabit en auront sans doute aussi à apprendre. Nos brêles en fonte sont des sujets intarissables. La plupart du temps ce n'est que du bonheur, mais il arrive qu'on ait envie de tout bazarder quand elles se mettent à déconner. C'est là que l'effet groupe aide beaucoup à reprendre confiance dans ces mécaniques à l'ancienne, toujours réparables.
J'attends la suite des discussions avec plaisir :amour:
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.

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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar pinsole07 » 14 mars 2018, 19:29

La vision de la moto de Paul, ... ... et de sa bande ;)

27073257_10210906673931230_562449082074290311_n.jpg
27073257_10210906673931230_562449082074290311_n.jpg (45.12 Kio) Vu 123 fois


:old:
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210

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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Jackymoto » 14 mars 2018, 20:16

Je le redis, la fuite principale de la boite se fait au pignon de sortie de boite et le fait de mettre des joints étanches ne marche qu'un coup sur 4 ou 5.,
suivant le jeu de l'arbre de l'embrayage dans le moyeux du pignon ...où on ne peut pas monter un joint spi sans transformation.
Sur les miennes, il y a des roulements étanches et la tambouille est obligatoire ça fuit autant qu'avant si je met de l'huile ordinaire. :D
Ah, oui, ça ne me pose pas de problème car j'ai des BM quand je veux des motos étanches.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 mars 2018, 22:35, modifié 2 fois.
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar Cyanno » 14 mars 2018, 20:47

^^ lol

oui nbreux passionnés et experts..... et novices, la bullet c comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber en louvrant ^^
le petit coup de chiffon sous l'axe des que j'ai l'occase me derange pas , je surveille
et jvais aller nettoyer le dessous du pot et surveiller
et jacky a surement raison
ce qui ma surpris - moto ayant tiedi et sur la centrale - a louverture du regard jai eu droit a un p'tit vomi d'huile quand meme, comme si yavait
eu un trop plein...
c'est quoi cette "mise a l'air" de la boite ? evite la surpression d'huile qui pousse sur le joint du pignon et le fait suinter ?

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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar JacquesD » 14 mars 2018, 20:57

Cyanno a écrit :^^ lol c'est quoi cette "mise a l'air" de la boite ? evite la surpression d'huile qui pousse sur le joint du pignon et le fait suinter ?


Quelque chose comme ça. :super:

:chapo:
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar yvesmetz » 14 mars 2018, 22:08

Faut qu'ça mouille,.. faut qu'ça suinte,.....laisse pisser ! :D

Sérieusement un gloubigoulba, sorte de mélange graisse-huile façon miel liquide, sera plus efficace (anti-fuites) que tout le blabla qui précède .

Après ton bouchon de vidange BV pour être étanche lui faudrait un joint fibre et non pas cuivre aplati quinze fois par radinerie .

Encore,.. là tu batailles pour d'la bricole, mais ce genre de boite, t'auras beau faire, dès 25°à l'ombre et 500 bornes dans la journée, t'en collera du suintement à chaque plan de joint, bouchon, axe, articulation, etc, ...qu'une anglaise ou copie c'est ainsi qu'ça vie, qu'ça baigne, te colle un look à faire peur, crade de chez crade (genre balance ton pork) qu'y a qu'ça d'vrai comme écrit en haut .

Pour une moto autrement (genre goldorak) faut maté côté soleil levant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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JacquesD
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Re: bullet 500 de 2002

Messagepar JacquesD » 15 mars 2018, 08:44

Faute de graisse fluide d'origine, on peut se servir de la graisse Fiat Tuttela pour joints de cardans, elle a la même fluidité que la graisse d'origine et il y a du bisulfure de molybdène.

Je n'ai jamais essayé avec les huiles agricoles très épaisses, donc je ne peux pas en parler.

La graisse d'origine (ou la Tuttela) peuvent être introduites avec une grosse seringue à huile à partir du bouchon de vidange de la boîte, de bas en haut, ce faisant, on est certain que la boîte est bien pleine et qu'il n'y a pas une grosse bulle d'air qui occupe le milieu de la boîte.

:chapo:
JacquesD