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Une himalayan est venue rejoindre la bullet

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Dom
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar Dom » 13 sept. 2019, 16:20

Toutes ! ;)
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Francesco vespa
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar Francesco vespa » 21 sept. 2019, 13:05

J'ai aussi vendue une HD ( 1200 R injectée) pour acheter ma Classic 500.

Et je ne l'ai jamais regretté. Pourtant j'aimais passionnément mon Sportster.
Mais HD vend des bécanes avec une injection mal réglée (bien trop pauvre) : donc cognements moteurs, perte de souplesse, ralenti trop haut.
J'avais un peu contourné le truc avec un boîter additionnel, un ralenti réglable manuellement, des pots Akra chicanés, mais je n'ai jamais été vraiment satisfait.
Et pas question de passer par la case concessionnaire à 1800€ le stage 1. Voleurs !!!!!

Sur mon mono, je trouve le plaisir de rouler sur le coup de piston ( sans cogner hein !) , d'enrouler en utilisant les quelques chevaux dispo, avec un son d'échappement merveilleux (Euro 3 d'origine), une commande de gaz qui réagit au millimètre....
Ceci confirmé par l'essai de la 650 qui fonctionne à merveille aussi. (De mémoire, encore mieux que la W800 Kawa).

Je me suis toujours demandé pourquoi Enfield arrivait à commercialiser un mono longue course qui garde souplesse et caractère, alors que Harley était incapable d'y arriver......


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réveur
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar réveur » 21 sept. 2019, 18:10

Tout à fait d'accord avec toi Francesco mais les constructeur font ce qu'ils peuvent avec les normes draconiennes ( cf VW ) et je trouve que l'Himalayan ( euro 4 ) est déjà victime de ces normes et on est loin du plaisir que nous procure un moteur de bullet .
On a fait un bon en avant de plusieurs décennies en termes de confort mais on a perdu en charme .

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JicéduVar
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar JicéduVar » 21 sept. 2019, 18:28

Francesco vespa a écrit :......Je me suis toujours demandé pourquoi Enfield arrivait à commercialiser un mono longue course qui garde souplesse et caractère, alors que Harley était incapable d'y arriver......


Peut être pour rendre quasi obligatoire le passage par un stage 1 (minimum) et l'investissement qui s'en suis.

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Francesco vespa
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar Francesco vespa » 21 sept. 2019, 19:20

réveur a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Francesco mais les constructeur font ce qu'ils peuvent avec les normes draconiennes ( cf VW ) et je trouve que l'Himalayan ( euro 4 ) est déjà victime de ces normes et on est loin du plaisir que nous procure un moteur de bullet .
On a fait un bon en avant de plusieurs décennies en termes de confort mais on a perdu en charme .


Là c'est quand même différent : entre la Bullet et l'Himalayan, la configuration moteur n'a pas les mêmes buts, en terme de sensation.
( rapport alésage/course, poids de l'embiellage)

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Francesco vespa
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar Francesco vespa » 21 sept. 2019, 19:21

JicéduVar a écrit :
Francesco vespa a écrit :......Je me suis toujours demandé pourquoi Enfield arrivait à commercialiser un mono longue course qui garde souplesse et caractère, alors que Harley était incapable d'y arriver......


Peut être pour rendre quasi obligatoire le passage par un stage 1 (minimum) et l'investissement qui s'en suis.


C'est aussi mon impression.


de l'Ourthe
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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar de l'Ourthe » 27 sept. 2019, 23:35

Dom a écrit :Toutes ! ;)


Pas possible pour l’instant.
Mais à retenir pour les longues soirées d’hiver.
:chapo:


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Re: Une himalayan est venue rejoindre la bullet

Messagepar de l'Ourthe » 27 sept. 2019, 23:54

Francesco vespa a écrit :J'ai aussi vendue une HD ( 1200 R injectée) pour acheter ma Classic 500.
...

Je me suis toujours demandé pourquoi Enfield arrivait à commercialiser un mono longue course qui garde souplesse et caractère, alors que Harley était incapable d'y arriver......


:036:
Un sportster moderne sans transformation c’est juste un gros cube qui vibre mais qui est dans la norme des TdC.
Neuve ma bécane buvait 5.3l./100km.
Transformée elle boit 3.9l./100km.
Sans commentaire.