Interceptor surnommée mandarine
-
Topic author - en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Interceptor surnommée mandarine
Bon, après une tentative malheureuse de glisser des photos dans ma présentation, (au passage merci filou pour le coup de main) j'essaye dans celle de "mandarine" réceptionnée hier matin...
Pour les 20 premiers kms passés à son guidon (ça pique le bout des doigts en ce moment !!) les 1ères impressions sont sympas.
En revanche un détail agaçant c'est la manipulation du bouchon de réservoir. Dommage qu'il ne soit pas sur charnière (bon ça d'autres motos n'ont pas ce système non plus), mais je le trouve extrêmement lourd (attention les pocs sur le réservoir si on le laisse tomber) et surtout sa fermeture n'est pas des plus aisés...
Et puis question à ceux qui ont eu une RE neuve: c'est normal cette odeur de brûlé et les pots qui fument à l'arrêt ?? Je sais qu'elle est en rodage mais ma dernière moto neuve (ça remonte à 1994 quand même ) ne m'avait pas fait ça...
Sinon que dire d'autre... Ah si, elle est belle mais ce n'est pas forcément objectif...
Pour les 20 premiers kms passés à son guidon (ça pique le bout des doigts en ce moment !!) les 1ères impressions sont sympas.
En revanche un détail agaçant c'est la manipulation du bouchon de réservoir. Dommage qu'il ne soit pas sur charnière (bon ça d'autres motos n'ont pas ce système non plus), mais je le trouve extrêmement lourd (attention les pocs sur le réservoir si on le laisse tomber) et surtout sa fermeture n'est pas des plus aisés...
Et puis question à ceux qui ont eu une RE neuve: c'est normal cette odeur de brûlé et les pots qui fument à l'arrêt ?? Je sais qu'elle est en rodage mais ma dernière moto neuve (ça remonte à 1994 quand même ) ne m'avait pas fait ça...
Sinon que dire d'autre... Ah si, elle est belle mais ce n'est pas forcément objectif...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Interceptor surnommée mandarine
Parfait !
Effectivement h' ai trouvé la manipulation du bouchon de réservoir pénible au début...maintenant je m'y suis habitué...il faut laisser en position la clef une fois ouvert puis juste poser le bouchon dans cette position sans chercher à forcer ni changer la position de la clef.
On tourne pour fermer et zou, c est plus facile.
En général il y a toujours une surface plane où poser le bouchon à côté de la pompe
Effectivement h' ai trouvé la manipulation du bouchon de réservoir pénible au début...maintenant je m'y suis habitué...il faut laisser en position la clef une fois ouvert puis juste poser le bouchon dans cette position sans chercher à forcer ni changer la position de la clef.
On tourne pour fermer et zou, c est plus facile.
En général il y a toujours une surface plane où poser le bouchon à côté de la pompe
TIME IS NOT MONEY !
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Ducati panigale, chopper harley
- Localisation : bordeaux
Re: Interceptor surnommée mandarine
trés sympa mandarine
je suis aussi intéressais par une intercepter donc ton avis m’intéresse beaucoup
pour les fumé c'est peut etre les produits de nettoyage utilisé pour tout faire brillé qui ce crame lors de la première utilisation,
je suis aussi intéressais par une intercepter donc ton avis m’intéresse beaucoup
pour les fumé c'est peut etre les produits de nettoyage utilisé pour tout faire brillé qui ce crame lors de la première utilisation,
-
Topic author - en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Interceptor surnommée mandarine
eglishadow a écrit :Parfait !
Effectivement h' ai trouvé la manipulation du bouchon de réservoir pénible au début...maintenant je m'y suis habitué...il faut laisser en position la clef une fois ouvert puis juste poser le bouchon dans cette position sans chercher à forcer ni changer la position de la clef.
On tourne pour fermer et zou, c est plus facile.
En général il y a toujours une surface plane où poser le bouchon à côté de la pompe
j'ai réessayé ce matin. C'est comme tu m'expliques... Il faut laisser la clé en position ouverte une fois le bouchon ôté et quand on le repositionne, on appuie bien fort. La clé a l'air de se replacer toute seule en position droite et il n'y a plus qu'à la retirer. En fait en appuyant ça touche l'espèce de joint qui fait revenir les deux "bitoniaux" en position fermée... A voir la durabilité du système à long terme...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Interceptor surnommée mandarine
Je pense que ça tiendra dans le temps.
Pas besoin non plus d'appuyer très fort.
Pas besoin non plus d'appuyer très fort.
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Interceptor surnommée mandarine
tony33600 a écrit :trés sympa mandarine
je suis aussi intéressais par une intercepter donc ton avis m’intéresse beaucoup
pour les fumé c'est peut etre les produits de nettoyage utilisé pour tout faire brillé qui ce crame lors de la première utilisation,
en fait je voulais une Himalayan pour son côté utilitaire et faire accessoirement du tt... Mais après avoir rencontré le concessionnaire RE à MUIZON (51), j'ai eu un peu peur que le petit 400 n'encaisse pas le duo (même si ce ne sera pas fréquent). Ils avaient une continental à l'essai et je m'étais déjà renseigné sur youtube sur l'interceptor.
L'essai m'a bluffé ! douceur des commandes, bonnes accélérations, moelleux de la selle, bruit à l'échappement plus que sympa...
Mais cette moto ne me convenait pas niveau position (trop en avant sur les poignets). Il y avait une interceptor dans le magasin mais déjà vendue. Le patron m'a permis de monter dessus à l'arrêt. J'ai trouvé la selle nettement plus ferme mais la position bien meilleure pour moi. J'en ai commandé une le 1er février pensant que je l'aurai autour de mai-juin... Sauf que le délai n'était que de 15 jours à cette période de l'année donc... pour la St valentin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Ducati panigale, chopper harley
- Localisation : bordeaux
Re: Interceptor surnommée mandarine
oui c'est ce qui est bien le twin permet d'avoir un moteur plus passe partout je pense, j'aime bien la tête des bullit ou classic aussi mais le mono j'en voulais pas.
et puis comme tu dit pour le duo ou de la voie rapide le moteur devrais mieux s'en sortir
et puis comme tu dit pour le duo ou de la voie rapide le moteur devrais mieux s'en sortir
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Ducati panigale, chopper harley
- Localisation : bordeaux
Re: Interceptor surnommée mandarine
faut que j'aille en essayer une. j'aime bien en orange ou la blanche avec bas résé rouge
-
Topic author - en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Interceptor surnommée mandarine
tony33600 a écrit :faut que j'aille en essayer une. j'aime bien en orange ou la blanche avec bas résé rouge
les prix varient (pas énormément mais quand même) selon les coloris...
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 20 févr. 2020, 10:53
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650
- Prénom : Geff
- Localisation : Haut de France
Re: Interceptor surnommée mandarine
Hello,
Super bécane
C'est la couleur que je préfère avec la grise. Profites en bien
Super bécane
C'est la couleur que je préfère avec la grise. Profites en bien
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Interceptor surnommée mandarine
tony33600 a écrit :j'aime bien la blanche avec bas résé rouge
Moi aussi...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Interceptor surnommée mandarine
Super, j'ai la même depuis 3 mois que du bonheur, j'ai longtemps hésité entre la orange et la chrome, finalement après les avoir vues en live je préfère la orange. Les bicolores me plaisent moins quand au gris et noir je trouve ça tristounet mais comme on dit, les gouts et les couleurs...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Interceptor surnommée mandarine
Jef a écrit :Super, j'ai la même depuis 3 mois que du bonheur, j'ai longtemps hésité entre la orange et la chrome, finalement après les avoir vues en live je préfère la orange. Les bicolores me plaisent moins quand au gris et noir je trouve ça tristounet mais comme on dit, les gouts et les couleurs...
j'ai pu goûter en live à la précision de la jauge à bâtons le we dernier. Deux barrettes avant d'arriver à la pompe... A l'aise. La pompe ne marchait pas... retour au bercail , les deux barrettes sont parties d'un coup...