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Ma Continental GT 535

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Jackymoto
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2020, 14:21

"Fallait mettre du 98 "
réduction de l'avance et 98, ça n'avait rien changé: toujours les choses simples faisables en demi heure d' abord.

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Taurim
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 nov. 2020, 14:38

Toutes les Viper avaient ce défaut ?
Chambre de combustion anguleuse ? Taux de compression d’origine trop important ? Dépôts dans la chambre de combustion ?

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druid
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 29 nov. 2020, 14:48

Môssieur, sachez que Viper ou Venom n'ont aucun défaut ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 nov. 2020, 14:56

Pardon :rou:

« cette particularité de conception » :mrgreen:

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druid
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 29 nov. 2020, 14:57

OK, excuse acceptée.

Mais que je ne t'y reprenne pas ! :D
Modifié en dernier par druid le 29 nov. 2020, 17:09, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 nov. 2020, 15:24

De toutes façons, dans les modifications de ma CGT, j'essaye de m'approcher de la perfection d'une Velocette !

J'ai bon ? :capitule:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Dom » 29 nov. 2020, 15:33

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 03 déc. 2020, 10:27

Hop, cylindre démonté et chez l'usineur pour un petit raccourcissement. J'ai reçu les soupapes, ressorts concentriques, coupelles alu donc je vais pouvoir tout assembler et remonter le moteur ce Week-end.

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Toujours pas d'arbres à cames en vue par contre donc pour l'instant je vais laisser le bas moteur comme ça. J'ai juste un chantier en cours avec un soudeur pour faire un tube avant qui intègre un coude pour le silencieux et le support pour la sonde Lambda Wide Band du module Autotune.

Après, je pourrais déjà m'amuser à adapter la cartographie existante avec cette config, même si il n'y aura pas un énorme gain avec juste ces modifications (travail sur la culasse et taux de compression). Il faudra les arbres à cames pour en tirer vraiment parti.

En potassant la doc, j'ai vu que le boîtier Power Commander V désactive totalement la Lambda d'origine. Donc sans le module Autotune, on fonctionne complètement en "open loop" sans rétro action de la lecture de la Lambda. Plus basique il n'y a pas !
Vu comment ma chambre de combustion était noire et calaminée, la cartographie Hitchcocks est visiblement trop riche. Donc il y a du travail de mise au point à faire.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Galuc » 03 déc. 2020, 16:58

Tout ce travail, ça m'épate. J'espère que le résultat sera à la hauteur des attentes. Bravo en tout cas.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 03 déc. 2020, 17:14

Moi aussi j'espère et merci ;)

Vu toutes les discussions de préparation de CGT 535 dans les forums UK et US, ça va le faire, et il y a plein de bonnes idées à prendre ^^

Mais tant qu'il n'est pas question de sortir le bloc de la moto et de l'ouvrir, ça reste encore du travail simple :rou:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 05 déc. 2020, 21:52

Les nouvelles soupapes sont montées avec les ressorts concentriques et les coupelles alu pour pouvoir prendre plus de régime.
J'ai récupéré le code pour le Power Commander pour pouvoir mettre la zone rouge à 6500.

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Pas facile de prendre en photo l'ensemble du conduit d'admission. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà infiniment plus lisse que d'origine. Encore un peu d'ajustement à faire.

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J'attend quelques pièces qui vont me permettre de mettre un cornet dans la boite à air et accorder la longueur du conduit d'admission sur le  régime voulu (entre 4500 et 6500 vu la place disponible).
A priori ça donne des très bon résultats. Infiniment plus qu'un filtre qui ne filtre pas. J'en reparlerai :)

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Les soupapes ne sont pas creuses comme d'origine mais planes, ce qui diminue un peu le volume de la chambre de combustion.
D'après ma mesure, je suis à 53 cc. Accessoirement, même sans les ressorts c'est resté étanche pendant la mesure donc mon rodage des soupapes doit être correct ^^

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Ex-Gromono » 05 déc. 2020, 23:11

Faut équilibrer le vilo après ?
A 6500, qui prends des paris ??
(pas pû m'émpêcher ...)

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 05 déc. 2020, 23:17

En Angleterre et aux US, il y a pas mal de monde qui tourne comme ça sans rien avoir fait sur le vilo.

De toutes façons, tant que je n’ai pas reçu les bon arbres à cames ou au moins recalé l’AAC d’admission, le moteur montera toujours aussi mal dans les tours.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2020, 23:22

Sur ma Viper, le mec avait foutu un piston haute compression sans mesurer le volume de la chambre de combustion,
j'ai mesuré ça avec de l'huile: tout faut. J'ai découpé une cale tôle de 8 dixièmes avec un joint dessus et dessous.
Mon but, c'est pas de passer le mur du son mais d'avoir une moto plaisante. Bertie Goodman lors de la tentative de
record , avait arraché les goujons
du cylindre de sa Viper à cause d'une pétoire réglée au 5 étoiles anglais...dommage.
Un de ses coéquipiers français avait dit qu'elle cliquetait depuis le premier tour.
Il serait intéressant de changer le facteur d'équilibrage: Velocette et NSU qui ont sensiblement
les mêmes vilos à volants étroits sont équilibrés à 70% ce qui fait un peu bizarre pour des motos de série,
mais elles ne vibrent (peu) qu'à moyen régime et pas du tout dans les tours.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 06 déc. 2020, 00:23

C'est quoi ça, un équilibrage à 70% ?

De toutes façons j’ai le code pour régler n’importe quelle zone rouge jusqu’à 6500, ça ne veut pas dire que je vais la régler aussi haut. Ça dépendra complètement de comment le moteur fonctionne.

Avec la configuration actuelle (sans les AAC), je resterai probablement à 5500, à moins que le moteur ne fasse preuve d’une joie inattendue dans les tours mais j’en doute.

Avec mon rapport final actuel, 6500, ça ferait 182 Km/h chrono. Pas besoin de monter aussi haut, elle n'y ira pas ! 6000 ça ferait 168 Km/h à la zone rouge. Faisable. Les grosses prépas font mieux.