Boujour à Tous les passionnés de RE
j'ai profité de ce WE pour bosser un peu sur la mienne, vidanges etc...
En suivant vos conseilles et en potassant un peu les docs, dans l'ensemble tout s'est plutôt bien passé...
Du coup j'ai meme pu faire quelques km avec ce beau monocylindre, elle à démarré du premier coup de kick et elle fait une beau bruit !!
En avançant petit à petit dans la découverte de cette moto, j'ai plusieurs questions qui me sont venues et que j'aimerai vous poser :
- J'ai quasiment réussit à stopper les gouttes d'huiles parterre, sauf au niveau de filtre à huile (petit joint rond autour du couvercle) voir photo avec tous les éléments que j'ai trouvé et démonté... Est-ce que ce joint existe dans le commerce ? En le changeant est-ce que cet endroit redeviendra étanche ?
- En roulant j'ai remarqué qu'il fallait régler l'embrayage, poignée à fond ça ne débraye pas completement, je vais m'en occuper...
Dans le manuel, j'ai lu que cet embrayage était à bain d'huile multi disques, je ne suis par un mécano, mais un organe (embrayage) qui ne doit pas patiner soit plongé dans un bain d'huile me parait contraire à toute logique !!! Est-ce que quelqu'un aurait une explication simple et rationnelle ??
Et du coup, comme suggéré précédemment que pensez-vous du fait de supprimer completement l'huile du carter primaire, tout en graissant la double chaine avec une graisse spéciale ??? Est-ce que je risque d'endommager l'embrayage ??
Merci par avance pour vos réponse et suggestions
Bonne semaine à TOUS
Cordialement
Guy