Acquisition Super Meteor

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

phil de Ballain
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : philippe

Re: Acquisition Super Meteor

Messagepar phil de Ballain » 23 juil. 2024, 00:04

roclatour a écrit :Bonjour à tous,

C'est avec toujours autant de plaisir que je suis de retour chez Royal Enfield avec l'acquisition d'une Super Méteor 650 interstellar green toute équipée, achetée d'occasion à 1300 kms. Je l'ai acquise ce mercredi et j'ai parcouru 300 kms depuis. Elle est géniale et correspond à mes envies, mes critères de roulage.
J'ai été épaté par la rigueur de la partie cycle en virage, sa maniabilité et sa vivacité en changement d'angle relativement à sa conception de custom cruiser.
Par contre, coté confort, c'est le pendant de sa rigueur, sur les chocs brutaux (bourrelets de bitume, nids de poules....), elle fracasse les lombaires sans appel, mais elle reste confortable sur des déformations non cassantes, de type dévers, route bombée etc. J'ai pensé à lui mettre des schock factory, mais je crains que le problème vienne principalement de son chassis rigide et que les amortisseurs ne changent pas entièrement la donne; (vos avis éclairés sont les bienvenus).

Pour le reste que du plaisir.

supermeteor1.JPGsupermeteor3.JPGsupermeteor4.JPG

Bonjour Stephane

Pour info .......j'ai donc une SM650 Super Meteor Celestial Blue,
Pour amélioré le confort (les amortos d'origine étant trop sec) 2 Skock Factory afin de régler facilement suivant la charge.
En solo c'est confortable....
En duo de problème ....

A bientôt sur les routes

Philippe

phil de Ballain
Membre RA 2026
Prénom : philippe

Messagepar phil de Ballain » 23 juil. 2024, 00:09

En duo pas de problème .......
C'est mieux comme ça.....

Topic author
roclatour
Prénom : Steph

Messagepar roclatour » 23 juil. 2024, 07:52

Bonjour Phil de Ballain,

Merci pour ton retour

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
Prénom : Eric

Messagepar Big » 27 juil. 2024, 14:59

Marco a écrit :La selle, beau travail, mais pour une moto de salon... sous la pluie, avec les coutures, bain de siège assuré, même avec un plastique entre skaï et mousse. L'eau entrée par les coutures imbibe le jersey qui fait la trame du skaï.

Quant aux douleurs dues à la position de conduite, ça dépend de chacun, mais même avec un canapé et des amortos de concours, un custom reste un custom.

Je ne roule jamais sous la pluie ; sauf si vraiment je dois rentrer. Mais merci de l'information, je vais en parler avec Sophie.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Big
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
Prénom : Eric

Messagepar Big » 27 juil. 2024, 15:08

phil de Ballain a écrit :
roclatour a écrit :Bonjour à tous,

C'est avec toujours autant de plaisir que je suis de retour chez Royal Enfield avec l'acquisition d'une Super Méteor 650 interstellar green toute équipée, achetée d'occasion à 1300 kms. Je l'ai acquise ce mercredi et j'ai parcouru 300 kms depuis. Elle est géniale et correspond à mes envies, mes critères de roulage.
J'ai été épaté par la rigueur de la partie cycle en virage, sa maniabilité et sa vivacité en changement d'angle relativement à sa conception de custom cruiser.
Par contre, coté confort, c'est le pendant de sa rigueur, sur les chocs brutaux (bourrelets de bitume, nids de poules....), elle fracasse les lombaires sans appel, mais elle reste confortable sur des déformations non cassantes, de type dévers, route bombée etc. J'ai pensé à lui mettre des schock factory, mais je crains que le problème vienne principalement de son chassis rigide et que les amortisseurs ne changent pas entièrement la donne; (vos avis éclairés sont les bienvenus).

Pour le reste que du plaisir.

supermeteor1.JPGsupermeteor3.JPGsupermeteor4.JPG

Bonjour Stephane

Pour info .......j'ai donc une SM650 Super Meteor Celestial Blue,
Pour amélioré le confort (les amortos d'origine étant trop sec) 2 Skock Factory afin de régler facilement suivant la charge.
En solo c'est confortable....
En duo de problème ....

A bientôt sur les routes

Philippe

Je trouve ma 350 Meteor plus confortable que ma 650 Super Meteor. La selle est un peu moins dure et niveau amortissement arrière , ça tape un peu moins ... "sec".
Je ne sais pas s'il existe un amortisseur arrière plus performant pour la 350 Meteor.
Je vais regarder ça... ;)
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Intrud40
Prénom : Thierry

Messagepar Intrud40 » 15 oct. 2024, 08:16

J'en suis à 7000 km avec ma SM maintenant je la trouve plus confortable au niveau des suspensions. Elle s'adapte plus facilement aux irrégularités de la chaussée même pour la passagère, les suspensions ont dû se tasser. Je ne regrette pas mon achat.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7

Messagepar Jide38 » 15 oct. 2024, 14:56

Je n'ai jamais essayé de Super Meteor, tout ce que je peux dire c'est que je viens de monter des Shock Factory sur mon Interceptor et c'est bien mieux. Évidemment ça n'en fait pas un trail et ça ne compensera pas les inconvénients de la position custom. Mais les gros chocs non anticipés sont quand même moins douloureux pour les lombaires. Mais encore une fois c'est sur une Interceptor donc probablement plus raide que la Super Meteor.

Intrud40

Messagepar Intrud40 » 16 oct. 2024, 12:06

Oui j'avais le projet de mettre des Schock Factory sur mon cruiser mais une panne de voiture en Allemagne a chamboulé mon budget .
C'est vrai que je prends suivant la même route pour mes activités et je vois bien la différence des suspensions entre les premiers kilomètres et aujourd'hui à 7000km.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)

Topic author
roclatour
Prénom : Steph

Messagepar roclatour » 16 oct. 2024, 21:19

Même remarque, j'ai également remarqué un meilleur confort avec les kilomètres, idem pour ma passagère. Je laisse tomber pour l'instant le projet Schock Factory et pense plus à des réhausseurs de guidon avec un léger retour et à des sacoches semi rigides en toile et peut être des pots Zard. Pour les réhausseurs je crains qu'une position plus droite créée une plus grosse contrainte sur les vertèbres. Le confort gagné sur la position des bras pourrait nuire au confort général. A étudier, il est urgent d'attendre. :mouais: