Bullet 500 de 1993 en Belgique
-
newboaz
Topic author - Messages : 25
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW GS 1150
- Prénom : Bernard
Re: Bullet 500 de 1993 en Belgique
Merci. Je pense que mon phare avant est un montage DC car je n'ai qu'un seul régulateur/redresseur et les phares fonctionnent sans le moteur
-
newboaz
Voici quelques photos après mon après-midi de remontage. Je travaille lentement ( santé oblige) mais c'est agréable. Et personnellement je trouve que cela en valait la peine. Tout est plus propre.
Demain, si je suis ok, remontage de la boite à outil de droite. Je vais supprimer le montage du filtre à aire actuel dans la boite à outil et je vais ré installer un filtre à air plus ancien dans la boite carrée, ainsi je retrouve une vraie boite à outil. Car à gauche, peu de place car le contacteur et quelques câbles électriques occupent le terrain. Ensuire remontage du garde boue arrière (après polish, bien nécessaire) et j'attaque les clignoteurs
Ma roue arrière est fort rouillée (alors que 'avant est très belle, c'est étonnant) donc je vais commander une roue d'occase chez Hitchkok. Je l'attend pour terminer l'arrière
L'étape d'après c'est vidanges ( moteur et primaire), appoint boite et polish du moteur
Demain, si je suis ok, remontage de la boite à outil de droite. Je vais supprimer le montage du filtre à aire actuel dans la boite à outil et je vais ré installer un filtre à air plus ancien dans la boite carrée, ainsi je retrouve une vraie boite à outil. Car à gauche, peu de place car le contacteur et quelques câbles électriques occupent le terrain. Ensuire remontage du garde boue arrière (après polish, bien nécessaire) et j'attaque les clignoteurs
Ma roue arrière est fort rouillée (alors que 'avant est très belle, c'est étonnant) donc je vais commander une roue d'occase chez Hitchkok. Je l'attend pour terminer l'arrière
L'étape d'après c'est vidanges ( moteur et primaire), appoint boite et polish du moteur
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Si le filtre à air est situé dans la boite à outils, j'ai bien peur que tu ne puisses pas en loger un dans "la boite carrée".
En effet, celle-ci n'est que factice.
La "boite carrée" des modèles plus anciens, était vraiment le boitier de filtre à air, avec une ouverture avec la prise d'air à la base de la "boite carrée".
Celle que tu as sur ta moto doit avoir une ouverture ronde de chaque côté, sur lesquelles viennent se fixer une durite qui va au carburateur et une autre qui va dans la boite à outils ou se trouve actuellement le filtre à air...
En effet, celle-ci n'est que factice.
La "boite carrée" des modèles plus anciens, était vraiment le boitier de filtre à air, avec une ouverture avec la prise d'air à la base de la "boite carrée".
Celle que tu as sur ta moto doit avoir une ouverture ronde de chaque côté, sur lesquelles viennent se fixer une durite qui va au carburateur et une autre qui va dans la boite à outils ou se trouve actuellement le filtre à air...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
newboaz
Exact. Mais un kit de conversion existe chez Hitcok. Car la boîte carrée ne peut pas être convertie en effet. Au début j'avais pensé mettre simplement une petite grille sur l'arrivée ronde à la place de la durite mais finalement, comme l'original existe autant le faire proprement.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Le mieux etant de laisser tel quel. Ca marche très bien.
-
rpo
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : aermacchi 350 TV , 350 D ducati , 250 marck 3 ducati
- Prénom : richard
bonjour, si tu veut j'ai la le filtre a aire et son support que tu cherche , a vendre d'occasion en bonne état ( chromer ) et d'autre pièces des années 1990 qui était monter sur la mienne avant modif.
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
Bon mécaniquage !
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Si tu veux, j'ai une roue Arrière en bon état.
Achetée à un Bordelais, 40 E.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
newboaz
rpo a écrit :bonjour, si tu veut j'ai la le filtre a aire et son support que tu cherche , a vendre d'occasion en bonne état ( chromer ) et d'autre pièces des années 1990 qui était monter sur la mienne avant modif.
Bonjour. Merci pour ta proposition. Pourrais-tu m'envoyer quelques photos de ce que tu as par message privé (je n'ai pas encore trouvé comment faire pour en envoyer). J'habite en Belgique mais pas loin de la frontière française. Donc un envois par la Poste ou par Mondial Relais est possible et pas trop cher (si tu es disposé à les envoyer après paiement). Merci. Bernard
-
newboaz
claude et flo condrieu a écrit :Si tu veux, j'ai une roue Arrière en bon état.
Bonjour. C'est intéressant mais j'habite à 1000 km... A moins qu'un envoi par Mondial Relais soit possible. Je n'ai besoin que de la roue nue, pas du système frein couronne. Je suis en 19 pouces. Tu peux m'envoyer quelques photos ? Merci. Bernard
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Désolé, elle est partie très vite auprès d'un autre membre du forum.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
newboaz
Pas de soucis. Autant qu'elle serve à quelqu'un.
-
rpo
- Modèle de votre autre moto : aermacchi 350 TV , 350 D ducati , 250 marck 3 ducati
newboaz a écrit :rpo a écrit :bonjour, si tu veut j'ai la le filtre a aire et son support que tu cherche , a vendre d'occasion en bonne état ( chromer ) et d'autre pièces des années 1990 qui était monter sur la mienne avant modif.
Bonjour. Merci pour ta proposition. Pourrais-tu m'envoyer quelques photos de ce que tu as par message privé (je n'ai pas encore trouvé comment faire pour en envoyer). J'habite en Belgique mais pas loin de la frontière française. Donc un envois par la Poste ou par Mondial Relais est possible et pas trop cher (si tu es disposé à les envoyer après paiement). Merci. Bernard
oui je peut ce WE , il doit me rester la roue arrière en 19 ( état du chrome a vérifier )
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Si cela t'intéresse passe chez moi tu pourrais bien retourner avec une 2 eme Bullet 500.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
rpo
newboaz a écrit :rpo a écrit :bonjour, si tu veut j'ai la le filtre a aire et son support que tu cherche , a vendre d'occasion en bonne état ( chromer ) et d'autre pièces des années 1990 qui était monter sur la mienne avant modif.
oui je m 'en occupe ce WE , il me reste aussi une roue arrière en 19 ( chrome a vérifier )
pour les MP tu clic sur mon pseudo et tu verra la rubrique