Rien fait à ma Royal, mais fait à ma Triumph Bonneville T100.
Achetée avant Arzal elle a fait l'aller retour pour fêter ses 60000 km (elle est de 2004).
Donc pour la remettre pimpante à la Guerre de la vache au programme le changement du disque de frein arrière, les plaquettes des disques AV et AR, le jeu aux soupapes (les vidanges ayant été faites avant d'aller à Arzal).
Et là je veux clairement gueuler sur les inaptes (amateurs ou professionnels), les trouillards qui croient que le disque de frein va se barrer en roulant, idem pour les plaquettes d'étrier.
Bref les connards qui inondent chaque pas de vis de Loctite: les mecs, si vous avez peur de voir votre bécane partir en morceaux en roulant, faites juste du vélo ou de la marche!
Pour enlever les 4 vis du disque il m'a fallu quatre heures de bataille, pour réussir mais finalement en commander 4 neuves en Italie en remplacement.
Pour l'étrier AR une seule est venue, jamais réussi à dévisser l'autre.
Heureusement trouvé un étrier d'occase sur Ebay.
Y'a vraiment des cons. Des lopettes près à souder les pièces en mouvement par trouille d'imaginer que les vis vont toutes se barrer à chaque mise de gaz!
Bref, maintenant au moins la bécane est à ma main, pour les jeux de soupapes c'est OK, y'en a juste une qu'est très limite à l'échappement mais un mécano pro me dit que pas de PB.
Donc la bécane prête pour la Belgique!