Continental GT650 de Bombyx

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 10:58

Après ma petite présentation dans le forum idoine, voici le tour de ma moto. Une Continental GT650 de 2023 acheté d'occasion (2000km) en décembre. J'ai fait quelques modifs principalement esthétiques : rétro + clignotants de guidon + clignotants arrière Motogadget, caches-carter + pares-chaleur + phare arrière Bon Vent, lanières cuir de poignées et attache-câbles Tripmachine, couvercle de maître-cylindre + diabolos + finition de vis d'amortisseurs arrière Motone, platines de reposes-pieds + bouchons d'huile + protection de klaxon Motographe, renfort de fourche Baak, coque de selle Royal enfield, carénages latéraux K-speed.
Il me reste encore à installer mon phare avec grille Max Inc, silencieux de pots Moto Wing Performance, bras de porte-plaque Riot Motor et je pense que je me calmerai ensuite pour un petit moment.

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Bombyx le 12 juin 2026, 12:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Ded31 » 12 juin 2026, 11:57

Pour les zimages, quelques progrès à faire.
Sinon roule, t'occupe pas trop des gadgets, roule.

:vé:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 12:03

Ded31 a écrit :Pour les zimages, quelques progrès à faire.
Sinon roule, t'occupe pas trop des gadgets, roule.

:vé:


Effectivement, il doit y avoir une subtilité technique qui m'échappe... :D
Pour ce qui est de rouler, il est clair que je prends plus de plaisir à être sur la route que de bricoler. Je la prends tous les jours (sauf deux ou trois depuis décembre). Je fais environ 1000km par mois, je m'éclate.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Ded31 » 12 juin 2026, 12:05

Bombyx a écrit :
Ded31 a écrit :Pour les zimages, quelques progrès à faire.
Sinon roule, t'occupe pas trop des gadgets, roule.

:vé:


Effectivement, il doit y avoir une subtilité technique qui m'échappe... :D
Pour ce qui est de rouler, il est clair que je prends plus de plaisir à être sur la route que de bricoler. Je la prends tous les jours (sauf deux ou trois depuis décembre). Je fais environ 1000km par mois, je m'éclate.

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Jide38 » 12 juin 2026, 13:11

Oui, le phare à grille, sur ce genre de motos, il ne faut pas. C'est réprimé par la police du bon goût :téviré:

Tu peux toujours le recycler en passoire, peut-être :D

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 13:41

Jide38 a écrit :Oui, le phare à grille, sur ce genre de motos, il ne faut pas. C'est réprimé par la police du bon goût :téviré:

Tu peux toujours le recycler en passoire, peut-être :D


C'est pas vraiment une "grille" en fait :

Image
Image

Les trous sont un peu trop espacés pour en faire une passoire :-(

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar fab le motard » 12 juin 2026, 14:04

super avec les photos
quel style !!
les cartes rayés c'est assez classe.
un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Jide38 » 12 juin 2026, 14:52

Bombyx a écrit :
Jide38 a écrit :Oui, le phare à grille, sur ce genre de motos, il ne faut pas. C'est réprimé par la police du bon goût :téviré:

Tu peux toujours le recycler en passoire, peut-être :D


C'est pas vraiment une "grille" en fait :

Image
Image

Les trous sont un peu trop espacés pour en faire une passoire :-(


Ou une passoire à gros morceaux :D


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Jide38 » 12 juin 2026, 14:56

fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 14:57

Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...



Tu trouves que j'en ai trop fait ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar fab le motard » 12 juin 2026, 15:09

fais toi plaisir, tant que ca ne dérange pas les autres (comme les échappements ... )

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 15:27

fab le motard a écrit :fais toi plaisir, tant que ca ne dérange pas les autres (comme les échappements ... )

Oui bien sûr mais parfois quand on est trop la tête dans le guidon, on manque de recul et les avis extérieurs sont bons à prendre. J'ai toujours peur de faire la modif de trop.
Pour les échappements, je vais les changer mais j'ai veillé à ce qu'ils ne soient pas plus sonores que ceux d'origine.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Ded31 » 12 juin 2026, 15:29

C'tune grille passoire pour grosses nouilles.
La parcimonie c'est bien aussi ! Là dessus je suis en parfait accord.
Mais bon, c'est ça aussi la jeunesse.

:doh:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


pprabi
Le moteur tourne bien
Messages : 878
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar pprabi » 12 juin 2026, 18:11

Elle est stylée :super:


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Jide38 » 12 juin 2026, 19:34

Bombyx a écrit :
Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...



Tu trouves que j'en ai trop fait ?


A mon goût, oui, mais c'est normal, je suis vieux :D