Nouvelle venue (qui éjecte les autres !)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Nouvelle venue (qui éjecte les autres !)

Messagepar van.alstine » 28 juin 2024, 18:39

fab le motard a écrit :le poids de la V85 ne se sent pas trop, pas plus que sur la vstrom ou l'interceptor, la moto n'est pas trop haute, le guidon est large.
ce n'est pas une moto difficile pour la route

Je sais, je l'ai conduite.
Mais je ne suis pas un exemple étant habitué à la GS :mrgreen:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 juin 2024, 07:41

nirlo a écrit :Pour parler à nouveau de modernité... :mrgreen:
La bulle " haute " pas tant que ça en fait... Ben malgré tout elle fait ce qu'on attend d'elle très correctement. Pas de pression sur le haut du casque à 110, en revanche un peu de fourmis dans les pieds...
Sinon, révision des 500 ce matin, à un pris très raisonnable (pour un bouclard francilien et même P. (Je ne dis pas le mot qui fâche :mrgreen: ), surtout qu'ils m'ont aussi posé les supports valises que j'avais commandé reçus chez eux la veille.
IMG_20240628_134757.jpg

Et bonne surprise. Le rodage c'est fini et la prochaine révision dans un an ou 10 000 km.
:chapo:

21,50 euros de lubrifiant pour la chaine ??!
Ils ont réussi à coller 750ml sur la chaine de ta moto ? :D

J'espère qu'il t'ont filé la bombe entamée...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 29 juin 2024, 09:50

druid a écrit :
nirlo a écrit :Pour parler à nouveau de modernité... :mrgreen:
La bulle " haute " pas tant que ça en fait... Ben malgré tout elle fait ce qu'on attend d'elle très correctement. Pas de pression sur le haut du casque à 110, en revanche un peu de fourmis dans les pieds...
Sinon, révision des 500 ce matin, à un pris très raisonnable (pour un bouclard francilien et même P. (Je ne dis pas le mot qui fâche :mrgreen: ), surtout qu'ils m'ont aussi posé les supports valises que j'avais commandé reçus chez eux la veille.
IMG_20240628_134757.jpg

Et bonne surprise. Le rodage c'est fini et la prochaine révision dans un an ou 10 000 km.

21,50 euros de lubrifiant pour la chaine ??!
Ils ont réussi à coller 750ml sur la chaine de ta moto ? :D

J'espère qu'il t'ont filé la bombe entamée...

C'est le mec qui applique le produit... Un " expert " c'est pas donné :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 29 juin 2024, 10:57

Au moins ils te l'ont pas fait à sec.... :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 juin 2024, 12:25

Alors après un tour en 450, je comprends tout à falt le choix d'Olivier.
je suis épaté par cette moto, pour son prix, ses qualités.
le mono pourrait être un twin tellement il est souple, agréable.
il cogne moins que ma CB 500 ! il prend des tours, accélère bien.
L'injection est vraiment bien maitrisée, on peut rouler en 4e ou en 5e, sur un filet de gaz, en mode balade, sans accoups, tout en finesse, et avec un mono !
les dos d'anes s'avalent si facilement.
une vraie moto moderne ! j'ose la comparaison avec la V85TT, à part peut etre à deux ou le couple, ou la puissance, mais j'ai pris plus de plaisir avec la 450, elle est simple, mais pas cheap. la 411 se prends 20 ans d'un coup. Et faut pas parler de souplesse, de couple, de longue course. La 450 fait aussi bien si on veut etre en mode balade, et puis elle fait tout le reste que ne sait pas faire la 411.

Comme Olivier, une bulle haute, des pare-mains, un top case et voilà une bonne moto plus que polyvalente ! car on s'amuse avec, on prend du plaisir.

Image

Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 juin 2024, 12:44

fab le motard a écrit :Alors après un tour en 450, je comprends tout à falt le choix d'Olivier.
je suis épaté par cette moto, pour son prix, ses qualités.
le mono pourrait être un twin tellement il est souple, agréable.
il cogne moins que ma CB 500 ! il prend des tours, accélère bien.
L'injection est vraiment bien maitrisée, on peut rouler en 4e ou en 5e, sur un filet de gaz, en mode balade, sans accoups, tout en finesse, et avec un mono !
les dos d'anes s'avalent si facilement.
une vraie moto moderne ! j'ose la comparaison avec la V85TT, à part peut etre à deux ou le couple, ou la puissance, mais j'ai pris plus de plaisir avec la 450, elle est simple, mais pas cheap. la 411 se prends 20 ans d'un coup. Et faut pas parler de souplesse, de couple, de longue course. La 450 fait aussi bien si on veut etre en mode balade, et puis elle fait tout le reste que ne sait pas faire la 411.

Comme Olivier, une bulle haute, des pare-mains, un top case et voilà une bonne moto plus que polyvalente ! car on s'amuse avec, on prend du plaisir.

Image

Image

Voilà !

En descendant de cette 450 je me suis dit la même chose.
C'est elle qu'il faut acheter. Elle fait tout mieux que l'ancienne (c'était l'objectif de RE), elle est moderne mais pas trop, la 411 est dépassée sur ce coup là, pas de question à se poser. Inutile de réessayer la 411, c'est plié.

Et puis je l'ai quand même réessayée, poussé par le concess'.
Et ben le LS 411 offre un truc que n'a pas (ou plus) la 450. C'est subtil. A chacun de voir et de décider selon ses goûts.

RE ne s'est pas loupé avec le Sherpa 450. C'est suffisamment moderne pour permettre à RE de survivre commercialement, sans tomber dans l’excès de complexité inutile comme la concurrence, et sans pour autant se faire larguer technologiquement. Pas simple comme exercice en 2024.

Topic author
nirlo

Messagepar nirlo » 29 juin 2024, 14:41

Fab le motard a écrit :""

Voici un commentaire qui me sied ! :oué:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 29 juin 2024, 14:48

Et aussi
Elle est plutôt jolie je trouve
Même dans la couleur kaza Brown, j'ai aimé.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 29 juin 2024, 15:52

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :bla bla bla

Du coup tu as acheté la 411 en promo du concess, Daniel ?

Non Christophe.
Je mûris plusieurs projets en parallèle, et on va voir lequel l’emporte.
Je profite de cet hiver prolongé pour tester et réfléchir.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 03 juil. 2024, 11:02

Daniel78 a écrit :(...)En descendant de cette 450 je me suis dit la même chose.
C'est elle qu'il faut acheter. Elle fait tout mieux que l'ancienne (c'était l'objectif de RE), elle est moderne mais pas trop, la 411 est dépassée sur ce coup là, pas de question à se poser. Inutile de réessayer la 411, c'est plié.

Et puis je l'ai quand même réessayée, poussé par le concess'.
Et ben le LS 411 offre un truc que n'a pas (ou plus) la 450. C'est subtil. A chacun de voir et de décider selon ses goûts(...)

Je n'ai toujours pas essayé la 450 mais vraiment, au quotidien, j'apprécie vraiment le caractère du moteur de ma 411.

C'est un bon (petit) caractère, ça fait juste poum-poum-poum ce qu'il faut pour être content d'être sur une moto, il est souple et permets de rouler en dessous de 4000 tours de façon agréable, et surtout - chose importante pour moi qui respecte les limitations de vitesse - il est bien calibré pour rouler aux vitesses autorisées.
Il faut tirer dedans (avouons-le, c'est plaisant) juste ce qu'il faut pour les atteindre, et je trouve ça plus agréable qu'un moteur qui y arrive sans y penser et avec lequel il faut tout de suite calmer le jeu avant de rouler trop vite, alors que c'était justement à partir de là que ça devenait amusant.

Sur l'Himalayan, les vitesses usuelles sont atteintes sans que ce soit laborieux, mais on a pas envie de les dépasser. Au quotidien là encore, c'est apréciable.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 03 juil. 2024, 11:40

la 450 fait aussi bien que la 411 pour rouler, cool, à des vitesses légales, sans forcer, sans acoup en souplesse et douceur.

Topic author
nirlo

Messagepar nirlo » 03 juil. 2024, 12:12

fab le motard a écrit :la 450 fait aussi bien que la 411 pour rouler, cool, à des vitesses légales, sans forcer, sans acoup en souplesse et douceur.

Tout à fait Thierry. Et en plus, on peut même y installer d'énormes valises :LOL:

Et quand je regarde les photos de Olive29, je trouve que les valises RE engagent autant le gabarit que les miennes et ne font pas vraiment plus petites.
Olive, si tu me lis, ce serait instructif si tu mesurais la largeur de ta moto avec les valises. :chapo:
viewtopic.php?f=8&t=27212&start=75#p679107

olive29

Messagepar olive29 » 04 juil. 2024, 13:07

nirlo a écrit :
fab le motard a écrit :la 450 fait aussi bien que la 411 pour rouler, cool, à des vitesses légales, sans forcer, sans acoup en souplesse et douceur.

Tout à fait Thierry. Et en plus, on peut même y installer d'énormes valises :LOL:

Et quand je regarde les photos de Olive29, je trouve que les valises RE engagent autant le gabarit que les miennes et ne font pas vraiment plus petites.
Olive, si tu me lis, ce serait instructif si tu mesurais la largeur de ta moto avec les valises. :chapo:

85 cm, la même largeur que le guidon.

Topic author
nirlo

Messagepar nirlo » 04 juil. 2024, 13:41

olive29 a écrit :
nirlo a écrit :

85 cm, la même largeur que le guidon.

Impeccable ! Merci d'avoir pris la peine de mesurer. ;)
Du coup, les 8 cm qui débordent de chaque côté de ma moto font une énorme différence ! :woot:

olive29

Messagepar olive29 » 04 juil. 2024, 18:39

nirlo a écrit :Impeccable ! Merci d'avoir pris la peine de mesurer. ;)
Du coup, les 8 cm qui débordent de chaque côté de ma moto font une énorme différence ! :woot:

Pour mon usage la largeur n'est pas un handicap, c'est meme plutôt le contraire ;-)

édité par Pinsole07 pour remettre les bonnes balises