La Tobec du Chewie

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Chewie
en rodage

Messagepar Chewie » 29 juin 2007, 17:37

Merci, les gars, pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur. En attendant d'avoir une RE, je me fait plaisir sur les petites routes avec la Tobec'.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 juin 2007, 18:05

Avec les réparations que tu as faites, si en plus tu as changé les bobines du volant (qui parfois lâchent assez vite). Tu n'es pas près d'avoir ,des emmerdes, cette mpachine était un mulet pour aller au boulot, à l'époque il y avait de petits problèmes dus à la qualité de l'essence et de l'huile, mais aujourd'hui ce problème est réglé. Bonne route.
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 29 juin 2007, 18:41

Quelle belle restauration! splendide vraiment!
Sincères félicitations!

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

blind

Messagepar cose » 29 juin 2007, 21:19

:( vois pas les photos moi, :cry:
mais je vois le prospectus et :D vous trouvez pas quelle ressemble fort a la Gima, quoique neuf sa n'apportera pas autant de plaisir qu'a restaurer une ancienne et a nouveau rouler avec :D
bravisimo :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 juin 2007, 08:24

La Gima était culbutée, la 45 Tobec était latérale, il fallait sans doute chercher les chevaux à la loupe, mais là il s'agissait de percherons toujours présents, à tel point que des moteurs de 45 complètement rincés et très poussifs démarrent toujours. Les Bullet fonte ne sont pas loin de leur ressembler (il suffit de se souvenir du side de Fab qui s'est traîné depuis Lyon et est arrivé à Pont-du-Château avec une compression totalement évaporée? Fab qui ne connait rien en mécanique a tenté de démarrer le temps que j'attrape le compressiomètre et, comme il ignorait que sa moto ne pouvait pas démarrer il a donné un coup de kick, la moto pas plus au courant que lui en a profité pour démarrer :lol: J'aurai dû dire comme le toubib d'un film de Don Camillo devant le cadavre du Dr Filleti "Oui c'est vrai il parle, mais scientifiquement il est mort, c'est un affront fait à la science". Et que dire de la moto de Francis qui tournait encore devant l'atelier de Jivaro alors qu'elle avait deux segments sur trois de grippés, des traces d'arrachements de métal sur le piston, l'axe de piston un peu bleui par la température et des traces de fusion sur le dessus du piston et pourtant elle tournait, mal certes, mais elle tournait.
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 30 juin 2007, 16:27

magnifique restauration, j'en suis baba....

:shock:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com