Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La suite du plan c..

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: La suite du plan c..

Messagepar Kubilai » 25 févr. 2016, 00:20

Merci les amis, en actionnant les freins elle c'est suffisamment dégrippée pour retourner au sec. Il faut donc démonter! Pfff, c'est que je suis pas mal occupé depuis 2 mois et ce n'est pas fini.
Je prendrai un peu de temps pour me pencher la dessus lorsque j'aurai lancé ma demande préalable de travaux pour la toiture...
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La suite du plan c..

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2016, 00:52

François casse toi pas le cul mets ta chiotte en route et force un peu pour rentrer chez toi !....Le léger voile du disque va te les écarter suffisamment pour rejoindre ton atelier .
Ensuite dépose tes étriers, t'as pas le choix sinon ça recommencera tantôt, et sors les pistons au maximum en pompant avec ton levier, puis quasi dehors tu les passes à l'établi pour finir leur sortie avec un bon coup de soufflette via l'orifice de la conduite d'arrivée d'huile !....Ca va claquer net, donc prévois chiffons autour de la soufflette et du piston pour ne pas prendre trop de sauce dans les narines .....De plus le chiffon qui va recevoir le piston en limite l'impact .

Ensuite faut délicatement sortir le soufflet de protection, idem le joint torique section carré de rappel et étanchéité, ausculter pourtour du piston et intérieur de l'étrier, gratter et poncer léger toutes trace de sulfatage, rincer tout cela proprement, attention le dos du joint torique et le fond de son logement doivent être nickel, puis tu peux remettre délicatement tout en place, si tu n'as pas de graisse spéciale quelques gouttes d'huile DOT ce que tu veux iront très bien, t'en garnis le logement et tu y plonges le piston tout en essayant de le faire pivoter sur lui même pour 0 arrachement .

Après repose et purge, puis réglage de la position de l'étrier en agissant sur son excentrique afin qu'il y ait le minimum de jeu au levier .....Avec la revue technique tu t'en sortiras !....Normalement .

François, de vague mémoire il me semble bien que tes étriers je les avais dégrippés il y a 3 ou 4 ans car l'endroit me semble-t-il avait été bricolé par un motard du dimanche, esquinté, et qu'il y avait fallu que je refasse justement le logement de la came excentrique dans la fourche avec bon graissage, pour que ça re-fonctionne correctement sans coincement !
Côté gauche si je ne m'abuse ?
Et c'est en pensant à cela que je me dis à l'instant qu'il n'est peut-être même pas besoin de dégripper quoique ce soit pour que ta meule se décoince elle aussi, oui car si c'est ce que je soupçonne un bon coup de latte, de pied, dans la tronche à tes étriers, à gauche, à droite, est ce qu'il faut pour que ta meule retrouve de la mobilité .

Résultat de 2 jours sous la flotte et surtout plus d'un an en atmosphère Cherbourgeoise . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La suite du plan c..

Messagepar mimi.lulu » 25 févr. 2016, 08:58

Kubilai a écrit :j'aurai lancé ma demande préalable de travaux pour la toiture...

Ah bon ? il faut faire une demande (à la mairie je suppose) pour des travaux de toiture ?
ça m'intéresse bigrement...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La suite du plan c..

Messagepar jipounet » 25 févr. 2016, 09:54

mimi.lulu a écrit :
Kubilai a écrit :j'aurai lancé ma demande préalable de travaux pour la toiture...

Ah bon ? il faut faire une demande (à la mairie je suppose) pour des travaux de toiture ?
ça m'intéresse bigrement...


tout chantier changeant l'aspect extérieur nécessite une demande de travaux : changement de fenêtres, de volets, de toiture, de clôture, ou un simple ravalement (si tu peins ta maison en rouge à pois blancs par exemple, si tu es un fan des schtroumpfs....)
Surtout si ça se voit de la rue...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: La suite du plan c..

Messagepar cose » 25 févr. 2016, 11:09

:) bonne route Kubilaï :vroum: , de toute façon tu es seul au guidon de ta moto, tu paies ton assurance , tu paies tes taxes, alors tant que les autres ne paient pas pour toi , c'est ton choix le meilleure.
Puis tu as de quoi comparer maintenant. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: La suite du plan c..

Messagepar Utilisateur2 » 25 févr. 2016, 11:17

Not' Louis Ferdinand à nous qu'on a... il a écrit :François casse toi pas le cul.../... chiotte en route et force un peu pour rentrer
:D
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La suite du plan c..

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2016, 12:52

Ah bon ? il faut faire une demande (à la mairie je suppose) pour des travaux de toiture ?
ça m'intéresse bigrement...

Oui , et tu reçois l'autorisation 6 mois après la fin des travaux (mais si tu as fait la demande, c'est bon!). :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La suite du plan c..

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2016, 14:26

Tout dépend du service urbanisme de la commune concernée, de la réactivité de ses agents, et aussi du lieu à rafraîchir, modifier, s'il est ou non dans le périmètre d'un monument classé "historique" !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La suite du plan c..

Messagepar mimi.lulu » 25 févr. 2016, 15:25

ben autour de Chinon, pleins de trucs sont en zone classée...
Faut que je me renseigne... :grmmml:

fuc* bord* merd* épi crotte.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La suite du plan c..

Messagepar jipounet » 25 févr. 2016, 16:37

Si tes travaux de toiture ne changent rien à l'aspect extérieur de ta maison (changement des tuiles par le même modèle par exemple) mentionne le bien sur ta déclaration de travaux. Si tu mets une fenêtre de toit précise aussi qu'elle ne donne pas sur la rue. Ça a mis une semaine chez moi à la mairie pour traiter l'ensemble extension de 15m2+toiture garage+toiture maison en illustrant avec un logiciel du genre Architecte 3D . Plus tu documentes et donne de precisions, plus ce sera traité rapidement
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La suite du plan c..

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2016, 19:20

Si tu ne mets pas d’échafaudage dans la rue, et que tu répares à l'identique, tu dois pouvoir te passer d'autorisation; dans ce cas, je n'ai jamais rien demandé.

Avatar du membre

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: La suite du plan c..

Messagepar Kubilai » 25 févr. 2016, 21:03

Déclaration obligatoire. J'ai un "jurassic" parc a 100m de chez moi http://margotournicote.canalblog.com/archives/2015/07/14/32358834.html. Validation des architectes des bâtiments de France.
En plus je vais remplacer les minuscules tabatières dans la toiture par des fenêtres de toit dans ce genre http://www.cast-pmr.com/
Également faire un bardage en ardoises sur un pignon et les souches de cheminées.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La suite du plan c..

Messagepar mimi.lulu » 26 févr. 2016, 08:39

Kubilai a écrit :http://www.cast-pmr.com/


:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La suite du plan c..

Messagepar jipounet » 26 févr. 2016, 10:30

Y - a -il eu une déclaration de travaux pour la pyramide du louvre ? :xptdr:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La suite du plan c..

Messagepar JacquesD » 26 févr. 2016, 10:39

jipounet a écrit :Y - a -il eu une déclaration de travaux pour la pyramide du louvre ? :xptdr:



Comme celle de Kéops, elle était peut-être le "Fait du Prince" ?

:polom:


PS : Je déconne, il est certain qu'il devait y avoir un dossier aussi épais que la collection complète du Bottin.

:mrgreen:
:chapo:
JacquesD