La suite du plan c..
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
Pour info, je pense me défaire de la R60/7
Je verrai ça au printemps.
Pas de plaisir avec. On se recentre. Juste la RE et la Matchless.
Je verrai ça au printemps.
Pas de plaisir avec. On se recentre. Juste la RE et la Matchless.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
druid a écrit :Ah ! Enfin !
Je ne te le fait pas dire
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La suite du plan c..
Pas de plaisir avec. On se recentre. Juste la RE et la Matchless.
Tu veux pas une SWM?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La suite du plan c..
Je peux garantir quelle est bonne, increvable, sa 7, mais aussi que le François va perdre les ronds qu'il a mis dedans (moteur-boite-pont-fourche-etc,..)
Mordicus, il voulait une BM .
Mordicus, il voulait une BM .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La suite du plan c..
Kubilai a écrit :
elle est jolie , bonne reflexion
tant que tu gardes la bullet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La suite du plan c..
Il a paumé les clefs de l'antivol, c'est pour ça qu'il la vend.
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: La suite du plan c..
Perso , je serai bien tenté par une 60/5 de 68/69 , mais j'arrive pas à trouvé le poids , si c'est plus de 220kg c'est nein , ma Guzz faisait 290 , je veux pas retomber dans du pas sérieux pour mon dos !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La suite du plan c..
Ca fait 200kg tout rond.
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: La suite du plan c..
Dac , à peine plus lourd qu'une RE , j'aurais pensé plus !
Parce que j'aimerai bien avoir de nouveau un bi , année 45/70 maxi et hormis les Anglaises ou BM je vois pas grand chose ( une Ural ou une rare Jawa 500 )et qui reste inférieur à 210kg !
La je vais finir la CB 250g , la revendre et surement prendre une Terrot RGSE (45/50), une Monet Goyon me plairai bien mais elles restent plus chères !
Voilà des projets , ma RE , un bi , et une vieille Française , pour moi c'est un garage bien suffisant !
Parce que j'aimerai bien avoir de nouveau un bi , année 45/70 maxi et hormis les Anglaises ou BM je vois pas grand chose ( une Ural ou une rare Jawa 500 )et qui reste inférieur à 210kg !
La je vais finir la CB 250g , la revendre et surement prendre une Terrot RGSE (45/50), une Monet Goyon me plairai bien mais elles restent plus chères !
Voilà des projets , ma RE , un bi , et une vieille Française , pour moi c'est un garage bien suffisant !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La suite du plan c..
Tonton a écrit :La je vais finir la CB 250g , la revendre
!
pas lourde ? c'est une maquette en plastique ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La suite du plan c..
Tonton,.. la 60/5 la costaude des costaudes est la seule BM possédée que j'estime !.....Pas lourde, quoique pas terrible à béquiller, avec sa bonne gueule, ne me laissait pas indifférent .
J'l'ai eu trop tôt et son manque de punch fit que je la liquidais comme les autres au bout de 6 mois malgré la totale réparation qui précédait .
Au jour d'aujourd'hui difficile en les regardant, les essayant, de leur donner un kilométrage réel tellement elles ont roulé, qu'il est devenu impossible d'en déterminer le taux d'usure sans démontage complet pour la métrologie de leurs organes et constats visuels .....Enfin surtout parce que l'matos BM vieux ou récent ça coûte bonbon .
J'l'ai eu trop tôt et son manque de punch fit que je la liquidais comme les autres au bout de 6 mois malgré la totale réparation qui précédait .
Au jour d'aujourd'hui difficile en les regardant, les essayant, de leur donner un kilométrage réel tellement elles ont roulé, qu'il est devenu impossible d'en déterminer le taux d'usure sans démontage complet pour la métrologie de leurs organes et constats visuels .....Enfin surtout parce que l'matos BM vieux ou récent ça coûte bonbon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La suite du plan c..
Comme m'disait François (Kubilaï), même acquise au juste prix, quand c'est fini elle équivaut financièrement à une moto neuve de même gabarit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: La suite du plan c..
Et oui je sais les BM ( comme les Guzz d'ailleurs j'en sais quelque chose ...) çà coute en remise en état , au mieux si on fait le taf ( faut encore connaitre les astuces à chacune )rien que les pièces çà pique , après c'est pareil , bien mené et entretenue , c'est tranquille pour des bornes ..... !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: La suite du plan c..
Ma R 60/5 je l'ai eu neuve en avril 1971, je bossais à l'étranger et je n'ai pas roulé beaucoup avec.
Je l'ai vendue à un copain en 1978. iL a roulé des années avec, puis en 1984, il a renoncé à la moto et m'a proposé de me la rendre pour pas un rond, je ne voulais pas me relancer dans les deux roues et j'ai décliné l'offre.
Elle est partie dans l'est chez un prof qui passait plus de temps à la bichonner qu'à rouler avec.
Je le regrettais de temps à autre, un jour de 2006 j'ai réparé la même pour le copain d'un type qui connaissait un copain qui etc, là je me suis rendu compte que si elle était semblable à la mienne, moi je n'étais plus semblable à ce que j'étais en 1971, la patte ne se levait plus assez facilement pour chevaucher la belle.
Les motos, il faut les grimper tant qu'on veut et tant qu'on peut.
Mais bon, tant qu'on a la santé.
Je l'ai vendue à un copain en 1978. iL a roulé des années avec, puis en 1984, il a renoncé à la moto et m'a proposé de me la rendre pour pas un rond, je ne voulais pas me relancer dans les deux roues et j'ai décliné l'offre.
Elle est partie dans l'est chez un prof qui passait plus de temps à la bichonner qu'à rouler avec.
Je le regrettais de temps à autre, un jour de 2006 j'ai réparé la même pour le copain d'un type qui connaissait un copain qui etc, là je me suis rendu compte que si elle était semblable à la mienne, moi je n'étais plus semblable à ce que j'étais en 1971, la patte ne se levait plus assez facilement pour chevaucher la belle.
Les motos, il faut les grimper tant qu'on veut et tant qu'on peut.
Mais bon, tant qu'on a la santé.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La suite du plan c..
.....à nos âges, pour la vie .c'est tranquille pour des bornes
Toutes celles réparées, c'n'est pas pour me vanter, d'ailleurs y a pas de quoi, c'est trop facile, je ne les revoie plus parce qu'elles ne circulent quasi plus, que mes copains, connaissances qui se les trimbalent z'ont au minimum mon âge, et qu'avec des reconditionnements mécaniques de A à Z, la carrosserie j'suis daltonien alors j'évite, pis ça m'arrange, donc refaites chacun sait qu'elles sont comme une bagnole où y a rien à faire ......A 2000 à l'année faut 10 ans avant la première sérieuse révision .
Eh oui tout doucement on sort du jeu, on va se ranger des autos !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !