Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La suite du plan c..

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: La suite du plan c..

Messagepar Kubilai » 13 déc. 2017, 19:39

Pour info, je pense me défaire de la R60/7
Je verrai ça au printemps.
Pas de plaisir avec. On se recentre. Juste la RE et la Matchless.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: La suite du plan c..

Messagepar Kubilai » 13 déc. 2017, 19:47

druid a écrit :Ah ! Enfin ! :D

Je ne te le fait pas dire :)
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La suite du plan c..

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2017, 20:34

Pas de plaisir avec. On se recentre. Juste la RE et la Matchless.

Tu veux pas une SWM?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La suite du plan c..

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2017, 22:13

Je peux garantir quelle est bonne, increvable, sa 7, mais aussi que le François va perdre les ronds qu'il a mis dedans (moteur-boite-pont-fourche-etc,..)
Mordicus, il voulait une BM .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La suite du plan c..

Messagepar fab le motard » 13 déc. 2017, 22:17

Kubilai a écrit :
Image


elle est jolie , bonne reflexion
tant que tu gardes la bullet

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La suite du plan c..

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2017, 23:29

Il a paumé les clefs de l'antivol, c'est pour ça qu'il la vend.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La suite du plan c..

Messagepar Tonton » 14 déc. 2017, 10:05

Perso , je serai bien tenté par une 60/5 de 68/69 , mais j'arrive pas à trouvé le poids , si c'est plus de 220kg c'est nein , ma Guzz faisait 290 , je veux pas retomber dans du pas sérieux pour mon dos ! :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La suite du plan c..

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2017, 10:06

Ca fait 200kg tout rond.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La suite du plan c..

Messagepar Tonton » 14 déc. 2017, 10:40

Dac , à peine plus lourd qu'une RE , j'aurais pensé plus !
Parce que j'aimerai bien avoir de nouveau un bi , année 45/70 maxi et hormis les Anglaises ou BM je vois pas grand chose ( une Ural ou une rare Jawa 500 )et qui reste inférieur à 210kg !
La je vais finir la CB 250g , la revendre et surement prendre une Terrot RGSE (45/50), une Monet Goyon me plairai bien mais elles restent plus chères !
Voilà des projets , ma RE , un bi , et une vieille Française , pour moi c'est un garage bien suffisant :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La suite du plan c..

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2017, 10:44

Tonton a écrit :La je vais finir la CB 250g , la revendre
!


pas lourde ? c'est une maquette en plastique ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La suite du plan c..

Messagepar yvesmetz » 14 déc. 2017, 12:16

Tonton,.. la 60/5 la costaude des costaudes est la seule BM possédée que j'estime !.....Pas lourde, quoique pas terrible à béquiller, avec sa bonne gueule, ne me laissait pas indifférent .
J'l'ai eu trop tôt et son manque de punch fit que je la liquidais comme les autres au bout de 6 mois malgré la totale réparation qui précédait .

Au jour d'aujourd'hui difficile en les regardant, les essayant, de leur donner un kilométrage réel tellement elles ont roulé, qu'il est devenu impossible d'en déterminer le taux d'usure sans démontage complet pour la métrologie de leurs organes et constats visuels .....Enfin surtout parce que l'matos BM vieux ou récent ça coûte bonbon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La suite du plan c..

Messagepar yvesmetz » 14 déc. 2017, 12:23

Comme m'disait François (Kubilaï), même acquise au juste prix, quand c'est fini elle équivaut financièrement à une moto neuve de même gabarit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La suite du plan c..

Messagepar Tonton » 14 déc. 2017, 14:22

Et oui je sais les BM ( comme les Guzz d'ailleurs j'en sais quelque chose ...) çà coute en remise en état , au mieux si on fait le taf ( faut encore connaitre les astuces à chacune )rien que les pièces çà pique , après c'est pareil , bien mené et entretenue , c'est tranquille pour des bornes ..... :ouiiin: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La suite du plan c..

Messagepar JacquesD » 14 déc. 2017, 14:39

Ma R 60/5 je l'ai eu neuve en avril 1971, je bossais à l'étranger et je n'ai pas roulé beaucoup avec.
Je l'ai vendue à un copain en 1978. iL a roulé des années avec, puis en 1984, il a renoncé à la moto et m'a proposé de me la rendre pour pas un rond, je ne voulais pas me relancer dans les deux roues et j'ai décliné l'offre.
Elle est partie dans l'est chez un prof qui passait plus de temps à la bichonner qu'à rouler avec.
Je le regrettais de temps à autre, un jour de 2006 j'ai réparé la même pour le copain d'un type qui connaissait un copain qui etc, là je me suis rendu compte que si elle était semblable à la mienne, moi je n'étais plus semblable à ce que j'étais en 1971, la patte ne se levait plus assez facilement pour chevaucher la belle. :old:
Les motos, il faut les grimper tant qu'on veut :oil: et tant qu'on peut.
Mais bon, tant qu'on a la santé. :MDR:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La suite du plan c..

Messagepar yvesmetz » 14 déc. 2017, 16:20

c'est tranquille pour des bornes
.....à nos âges, pour la vie .

Toutes celles réparées, c'n'est pas pour me vanter, d'ailleurs y a pas de quoi, c'est trop facile, je ne les revoie plus parce qu'elles ne circulent quasi plus, que mes copains, connaissances qui se les trimbalent z'ont au minimum mon âge, et qu'avec des reconditionnements mécaniques de A à Z, la carrosserie j'suis daltonien alors j'évite, pis ça m'arrange, donc refaites chacun sait qu'elles sont comme une bagnole où y a rien à faire ......A 2000 à l'année faut 10 ans avant la première sérieuse révision .

Eh oui tout doucement on sort du jeu, on va se ranger des autos ! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !