La suite du plan c..
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Re: La suite du plan c..
François tes deux broutilles de pannes à la gomme ne vont pas te faire renoncer au rêve ultime, celui de millions de gens, qui est de rouler-frimer avec le macaron BM !
Alors ton beau guidon d'une barre plantée en bout tu le forces, ajustes, redresses !....Te fera les biscotos !
Secondement : Ta loupiote qui s'allume (témoin de point mort) c'est juste une diode de sécurité placée dans le phare qui est claquée !.....Elle est là pour empêcher le contacteur point-mort et celui de levier de s'emmêler les pinceaux en remontant du courant .
Elle se situe sur ou derrière la plaque porte-fusible dans ton phare .
Alors ton beau guidon d'une barre plantée en bout tu le forces, ajustes, redresses !....Te fera les biscotos !
Secondement : Ta loupiote qui s'allume (témoin de point mort) c'est juste une diode de sécurité placée dans le phare qui est claquée !.....Elle est là pour empêcher le contacteur point-mort et celui de levier de s'emmêler les pinceaux en remontant du courant .
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Re: La suite du plan c..
Je viens de contrôler, deux cuvelages qui trainent au "salon", et elle (la diode) est bien derrière la plaquette porte fusibles .....Boulot pas trop fastoche .
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Re: La suite du plan c..
je connais rien du tout aux Béhèmes.... mais je trouve que cette moto a beaucoup de classe !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: La suite du plan c..
Je ne t'ai pas raconté Yves ma première panne lors de ma première sortie avec la BM un samedi.
Au bout de 50km, elle s'est arrêté définitivement à un feu.
Quelques motards sympa qui s'arrêtent en jap mais qui n'ont que des clés pour des petites bougies (je n'avais pas pris d'outillage).
Poussette et tout ça, j'appel pour la première fois de ma vie un dépanneur et je dépose la BM chez RCMD qui n'était pas loin.
Le lendemain par téléphone on tombe d'accord avec RCMD sur un problème d'allumage. En soirée (entre la poire et le dessert) il retire une bougie noire de chez noire (du jamais vu me dit-il). Je me souvient que l'ART avait travaillé sur l’allumage notamment un changement de condensateur. je présume un mauvais serrage.
RCMD démonte le carter devant l'allumage après le repas et tombe... un écrou et une rondelle. La platine de rattrapage automatique de l'avance n'était plus maintenue...
Bref, toujours avoir des clés sur soi.
Sinon, la partie elec la dessus ça l'air coton, d'autant qu'au cour des 35 ans de cette moto chacun à bricolé dessus.
Au bout de 50km, elle s'est arrêté définitivement à un feu.
Quelques motards sympa qui s'arrêtent en jap mais qui n'ont que des clés pour des petites bougies (je n'avais pas pris d'outillage).
Poussette et tout ça, j'appel pour la première fois de ma vie un dépanneur et je dépose la BM chez RCMD qui n'était pas loin.
Le lendemain par téléphone on tombe d'accord avec RCMD sur un problème d'allumage. En soirée (entre la poire et le dessert) il retire une bougie noire de chez noire (du jamais vu me dit-il). Je me souvient que l'ART avait travaillé sur l’allumage notamment un changement de condensateur. je présume un mauvais serrage.
RCMD démonte le carter devant l'allumage après le repas et tombe... un écrou et une rondelle. La platine de rattrapage automatique de l'avance n'était plus maintenue...
Bref, toujours avoir des clés sur soi.
Sinon, la partie elec la dessus ça l'air coton, d'autant qu'au cour des 35 ans de cette moto chacun à bricolé dessus.
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Re: La suite du plan c..
Kubilai a écrit ::MDR:
J'ai l'impression de me retrouver en juillet 2010 lorsque je voulais me séparer de la 500cc pour ne garder que la 350cc.
Toujours les mêmes qui s'y collent pour me faire entendre raison
Normal, y'a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas
La seule Bé-aime qui avait trouvé grâce à mes yeux c'était (comme Fab) la 69s. Mais ça date pas d'hier
Pour la petite histoire, j'avais voulu acheter une 75/5 (houla en 78 je crois).
Le type sympa me la fais voir, nickel je prépare mon chèque....
et là erreur, il me dis de l'essayer avant pour que je sois persuadé.
J'essaye l'engin sur une tite route, je reviens et je lui rend, lui serre la main et t'chao.....
Il a fait la gueule, mais je le remercie encore de m'avoir presque forcé à essayer
C'est vraiment spécial ces bestiaux
PS : débarrasse toi vite de cette .... moto
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: La suite du plan c..
Kubilai a écrit :Je ne t'ai pas raconté Yves ma première panne lors de ma première sortie avec la BM un samedi.
Au bout de 50km, elle s'est arrêté définitivement à un feu.
Quelques motards sympa qui s'arrêtent en jap mais qui n'ont que des clés pour des petites bougies (je n'avais pas pris d'outillage).
Poussette et tout ça, j'appel pour la première fois de ma vie un dépanneur et je dépose la BM chez RCMD qui n'était pas loin.
Le lendemain par téléphone on tombe d'accord avec RCMD sur un problème d'allumage. En soirée (entre la poire et le dessert) il retire une bougie noire de chez noire (du jamais vu me dit-il). Je me souvient que l'ART avait travaillé sur l’allumage notamment un changement de condensateur. je présume un mauvais serrage.
RCMD démonte le carter devant l'allumage après le repas et tombe... un écrou et une rondelle. La platine de rattrapage automatique de l'avance n'était plus maintenue...
Aïe, aïe, aïe !.....Pas sérieux tout cela !.....T'avais qu'à venir !
Bref, toujours avoir des clés sur soi.
Sinon, la partie elec la dessus ça l'air coton, d'autant qu'au cour des 35 ans de cette moto chacun à bricolé dessus.
Aïe, aïe, aïe !.....Pas sérieux tout cela !.....T'avais qu'à venir ! ....Les 50 premiers km c'est moi qui les aurais parcourus .
Oui un cirque le phare BM, que ça a fait du bien quand ils ont augmenté le tunnel de réservoir pour y coller la partie électrique .
Ton histoire, cette histoire prouve une fois de plus que BM ou autres, une moto ancienne ou kilométrée doit être révisée à 100% pour partir tranquille et ce, pour n'importe où !
Pense que ce genre d'engin faisait le tour du monde et donc le peut encore !
Suffit de procéder dans les règles comme un Jacky ou autres et puis ensuite de la suivre périodiquement comme indiqué dans les carnets d'entretien d'époque !
La Bm ? ....Tous les 20000, vidange moteur filtre, bv, pont, fourche, remplacement bougies, rupteurs, filtre à air, nettoyage des freins, réglage culbus et basta, ainsi de la sorte le tour du compteur tu fais .
Tu as une trés bonne base, mécanique silencieuse, laisse toi pas aller à de l'aléatoire ça serait la gâcher !....T'en lasser !
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: La suite du plan c..
yvesmetz a écrit :T'avais qu'à venir ! .....
Ce n'est peut-être pas trop tard pour consulter le docteur Yves
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Re: La suite du plan c..
tant que tu es mourant tu es toujours à l'heure pour aller chez le docteur, mort tu es en retard.
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Re: La suite du plan c..
cose a écrit ::MDR: tant que tu es mourant tu es toujours à l'heure pour aller chez le docteur, mort tu es en retard.
C'est pas faux...
Tu vas y arriver Kubilai
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Re: La suite du plan c..
la 69-fesse,c'était bien!
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Re: La suite du plan c..
bigrolcha a écrit :la 69-fesse,c'était bien!
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Re: La suite du plan c..
Puisque ça cause Bien Molle en ce moment.
J'ai laissé la R60 2 jours sous la pluie pour garder une place devant chez moi et les étriers se sont grippés.
Question bête, il faut faire quoi pour les dégripper?
comme quoi on peut toujours compter sur un BM...
J'ai laissé la R60 2 jours sous la pluie pour garder une place devant chez moi et les étriers se sont grippés.
Question bête, il faut faire quoi pour les dégripper?
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Re: La suite du plan c..
Tu pompes sans les plaquettes, tu les renfonces avec un serre joint 3 ou quatre fois de suite.
L'idéal serait de sortir les pistons et de nettoyer les traces d'oxydation électrolytique entre les pistons et l'étrier, et
remonter ça à la graisse loockeed. C'est valable pour n'importe quel véhicule.
Oui les étrier ATE(Alfred Teiser) font un bruit de sac de noix dans les nids de poule et tu sais que personne ne te les a piqués!
L'idéal serait de sortir les pistons et de nettoyer les traces d'oxydation électrolytique entre les pistons et l'étrier, et
remonter ça à la graisse loockeed. C'est valable pour n'importe quel véhicule.
Oui les étrier ATE(Alfred Teiser) font un bruit de sac de noix dans les nids de poule et tu sais que personne ne te les a piqués!
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Re: La suite du plan c..
Voui Jacky, mais faut déjà les déposer et c'est pas sûr que Kubi maitrise cette phase (plutôt chiante avec les étriers ATE et leur réglage par excentrique).
Avant tout, sa question de base est peut-être : "comment bouger la moto avec les freins grippés ?"
Si c'est la question, essaye déjà de repousser les plaquettes en faisant levier avec la panne plate d'un gros tournevis... une fois la meule au sec dans le garage, tu pourras attaquer la phase 2 par la méthode à Jacky.
Avant tout, sa question de base est peut-être : "comment bouger la moto avec les freins grippés ?"
Si c'est la question, essaye déjà de repousser les plaquettes en faisant levier avec la panne plate d'un gros tournevis... une fois la meule au sec dans le garage, tu pourras attaquer la phase 2 par la méthode à Jacky.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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