La suite du plan c..
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
La suite du plan c..
Une petite infidélité que je me suis faite avec la participation inestimable d'Yvesmetz, sur une idée originale de Marco et un long travail sur moi même
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
Tout ce que je me souhaite c'est de ne pas me retrouver un jour sur un Kawasaki Versys
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19988
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: La suite du plan c..
Si tu veux rouler longtemps sur ta béhème, enlève le "U" avant de démarrer...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
mimi.lulu a écrit :Si tu veux rouler longtemps sur ta béhème, enlève le "U" avant de démarrer...
Et la St Feuillien au guidon
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27841
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La suite du plan c..
elle est classe et à l'air propre et si Yves t'as conseillé alors ca doit etre bien.
j'ai essayé une R69S et une R75/6, mais j'avais bien plus préféré la conduite de la r69s
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La suite du plan c..
Pas chère et avec une mécanique de velours c'est une bonne affaire !....600, effectivement c'est mou, mais emmène au bout du monde .
T'enterrera celle-ci !
T'enterrera celle-ci !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: La suite du plan c..
Ficellations Kubilai... enfin tu l'as !
et en meilleur état que la blanche qu'on avait vu (I'suppose)
et en meilleur état que la blanche qu'on avait vu (I'suppose)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
Passé l'enthousiasme. J'ai bien du mal à tisser un lien affectif avec cette BM. Pourtant je la trouve superbe (oui... c'est subjectif).
C'est que je ne me sens pas vraiment à l'aise sur cette moto. A coté la grosse seven fifty était plus maniable.
En plus je n'ai pas encore changé les pneus et dans la nuit de mardi à mercredi j'ai résolu l'équation "pneus en bois (A49 michelin) + pluie + pavés = gamelle". En freinant au feu, normalement comme je l'aurai fait avec la RE. J'ai commandé des BT45 neufs.
Lorsque je remonte sur la RE je retrouve confiance sur cette petite chose (en comparaison).
Je lui laisse encore le bénéfice du doute, on verra avec des pneus qui vont bien, mais d'ici à ce qu'il y ait séparation... déjà...
C'est que je ne me sens pas vraiment à l'aise sur cette moto. A coté la grosse seven fifty était plus maniable.
En plus je n'ai pas encore changé les pneus et dans la nuit de mardi à mercredi j'ai résolu l'équation "pneus en bois (A49 michelin) + pluie + pavés = gamelle". En freinant au feu, normalement comme je l'aurai fait avec la RE. J'ai commandé des BT45 neufs.
Lorsque je remonte sur la RE je retrouve confiance sur cette petite chose (en comparaison).
Je lui laisse encore le bénéfice du doute, on verra avec des pneus qui vont bien, mais d'ici à ce qu'il y ait séparation... déjà...
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La suite du plan c..
François sois patient la conduite d'une ancienne BM est assez, de prime abord, déconcertante mais ça va finir par venir .
Peut-être aussi ton guidon RT trop haut pour bien la sentir, faire corps .
Une moto qui se soulève à l'accélération, forcément !
Peut-être aussi ton guidon RT trop haut pour bien la sentir, faire corps .
Une moto qui se soulève à l'accélération, forcément !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: La suite du plan c..
Je confirme les propos de Yvemetz...
Une BMW "ancienne", faut un moment pour s'y faire. Au début, ça paraît lourd, pataud, on ne trouve pas ses marques, on ne comprend pas comment ça marche...
Et puis finalement, ça vient et on s'aperçoit que c'est très maniable, pas si lourd que ça. Ce qu'on prenait pour de la mollesse moteur, on comprend en fait que c'est plutôt une grande disponibilité de ce twin qui vibre peu et qui est assez souple.
Ton grand guidon devrait t'aider, mais peut-être faudrait-il le baisser un peu, faire tomber ses branches vers le réservoir.
La transmission est assez brutale quand on n'a pas l'habitude de ce type de moto... mais là encore, une fois le mode d'emploi assimilé, tout passe comme dans du beurre. Mais ce mode d'emploi, il est écrit nulle part, c'est à toi de le découvrir.
Va rouler un peu loin de la ville pour te faire la main (on pourrait aller faire un tour ensemble vers les forêts du Val d'Oise un après-midi de WE) et ne reste pas sur une mauvaise (et première) impression.
Et ne compare pas avec une Honda Seven-Fivty qui est moto sans âme, sans saveur, chiante et molle, sans une once de caractère... une vieille BMW comme la tienne, c'est autre-chose !
Une BMW "ancienne", faut un moment pour s'y faire. Au début, ça paraît lourd, pataud, on ne trouve pas ses marques, on ne comprend pas comment ça marche...
Et puis finalement, ça vient et on s'aperçoit que c'est très maniable, pas si lourd que ça. Ce qu'on prenait pour de la mollesse moteur, on comprend en fait que c'est plutôt une grande disponibilité de ce twin qui vibre peu et qui est assez souple.
Ton grand guidon devrait t'aider, mais peut-être faudrait-il le baisser un peu, faire tomber ses branches vers le réservoir.
La transmission est assez brutale quand on n'a pas l'habitude de ce type de moto... mais là encore, une fois le mode d'emploi assimilé, tout passe comme dans du beurre. Mais ce mode d'emploi, il est écrit nulle part, c'est à toi de le découvrir.
Va rouler un peu loin de la ville pour te faire la main (on pourrait aller faire un tour ensemble vers les forêts du Val d'Oise un après-midi de WE) et ne reste pas sur une mauvaise (et première) impression.
Et ne compare pas avec une Honda Seven-Fivty qui est moto sans âme, sans saveur, chiante et molle, sans une once de caractère... une vieille BMW comme la tienne, c'est autre-chose !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Casque d'or
- Messages : 17039
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: La suite du plan c..
Kubilai a écrit :"pneus en bois... + pluie + pavés = gamelle". En freinant au feu...
Si c'est ça qui t'a refroidi, je crois que malheureusement quelle que soit la moto, ces trois ingrédients réunis conduisent fréquemment au même résultat (y compris avec un ABS).
Allez, maintenant il faut vite reprendre confiance dans cette moto.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
Merci a tous
J'ai un guidon plus bas, un Tomaselli. Je pense qu'il est un poil de cul tordu maintenant...
D'après le N° DOT le pneu avant date de 2004 et l'arrière de 2005. Bref c'est ma faute a moi.
J'ai identifié quelques bruits parasites qui m'énervent. La béquille latérale, la boite en plastique sous la selle mais surtout l’étrier de frein gauche qui a du jeu et résonne dans la fourche si ça secoue. Je ne me laisse pas mollir, je vais régler tout ça.
Restera l'électricité! Depuis ma gamelle, le voyant du point mort s'allume lorsque je débraye...
C'est ça qui m'agace, cette orgie de voyants qui ne servent à rien qu'a m'embrouiller
Je vous présente la bête à Vincennes dans 15 jours (avec quelques éraflures )
J'ai un guidon plus bas, un Tomaselli. Je pense qu'il est un poil de cul tordu maintenant...
D'après le N° DOT le pneu avant date de 2004 et l'arrière de 2005. Bref c'est ma faute a moi.
J'ai identifié quelques bruits parasites qui m'énervent. La béquille latérale, la boite en plastique sous la selle mais surtout l’étrier de frein gauche qui a du jeu et résonne dans la fourche si ça secoue. Je ne me laisse pas mollir, je vais régler tout ça.
Restera l'électricité! Depuis ma gamelle, le voyant du point mort s'allume lorsque je débraye...
C'est ça qui m'agace, cette orgie de voyants qui ne servent à rien qu'a m'embrouiller
Je vous présente la bête à Vincennes dans 15 jours (avec quelques éraflures )
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27841
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La suite du plan c..
un ancien président m'avait fait essayé une BMW r69s, j'avais adoré la position sur la moto
et il m'avait fait essayé une R 75/6. j'avais beaucoup moins aimé, la position la maniabilité ... bof bof bof
mais ici on est des copains, je passe t'n débarrasser
et il m'avait fait essayé une R 75/6. j'avais beaucoup moins aimé, la position la maniabilité ... bof bof bof
mais ici on est des copains, je passe t'n débarrasser
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La suite du plan c..
J'ai l'impression de me retrouver en juillet 2010 lorsque je voulais me séparer de la 500cc pour ne garder que la 350cc.
Toujours les mêmes qui s'y collent pour me faire entendre raison
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!