Royal Deluxe GTI
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Topic author - en rodage
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Royal Deluxe GTI
Hello fellows
ça y est chèque encaissé, ma machine sera prête mardi et je suis le plus heureux bien que temporairement mis à pied!
conformément à mon souhait trois fois moins de cylindres, trois fois moins de puissance...
Soit une royal enfield deluxe, la seule moto neuve correspondant à mes gouts, besoins et surtout dans mon budget!
En guise de mise en bouche, non pas une photo de la moto d'origine mais mon inspiration:
Non je n'ai jamais rêvé d'être policier et encore moins des 60's, je me situerai plutôt entre mad max et papy fait de la résistance.
L'idée étant d'avoir un utilitaire bien équipé tout en restant dans l'esprit de la moto.
Avec son moteur EFI, son petit nom est évidemment tout trouvé: la Royal deluxe GTI
Les photos suivront dans la semaine
Bien à vous
ça y est chèque encaissé, ma machine sera prête mardi et je suis le plus heureux bien que temporairement mis à pied!
conformément à mon souhait trois fois moins de cylindres, trois fois moins de puissance...
Soit une royal enfield deluxe, la seule moto neuve correspondant à mes gouts, besoins et surtout dans mon budget!
En guise de mise en bouche, non pas une photo de la moto d'origine mais mon inspiration:
Non je n'ai jamais rêvé d'être policier et encore moins des 60's, je me situerai plutôt entre mad max et papy fait de la résistance.
L'idée étant d'avoir un utilitaire bien équipé tout en restant dans l'esprit de la moto.
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Bien à vous
"I'd rather be sitting on my bike thinking about God than sitting in church thinking about my bike"
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Re: Royal Deluxe GTI
Mad Max ou cowboy c'est d'un commun chez les flics .
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Topic author - en rodage
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Re: Royal Deluxe GTI
Mad Max rapport aux machines pas à son employeur
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Re: Royal Deluxe GTI
Fish a écrit :
j'adore ces motos comme ca avec le carénage et la rolls derriere
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Re: Royal Deluxe GTI
La ROLLS, c'est l’assistance...
C'est surtout la City : aussi courantes que les Berlingo à Paris.
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Re: Royal Deluxe GTI
La ROLLS, c'est l’assistance.
Alors devant sont-ce deux efi ?
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Re: Royal Deluxe GTI
fab le motard a écrit :
Sur la gauche, on peut aussi voir une voiture assez rare, une Citroën GS coupé, modèle Camargue.
Si mon souvenir est bon, il y a aussi des Rolls Royce (comme sur la photo) qui s'appelait des Camargue...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Royal Deluxe GTI
moi je vois là une GS de base
ou alors une BFG avec un side car à 2 roues
ou alors une BFG avec un side car à 2 roues
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Re: Royal Deluxe GTI
GS une des premières autos à courroies (X2) de distribution .....et de la tôle pour vous couper les mains .
4 bougies étaient déjà du sport .
J'ai eu ça, aussi ..... Vite bazardée à la ferraille après descente du mont Saint-Quentin avec pour seul frein le côté droit de la tire à frotter le long de la paroi comme dans les films (plus près de moi Seigneur) .....Puis suis rentré en me servant du frein à main sur roues avant avec plaquettes destinées qu'à cet usage (comme neuves) en forme de pastilles, idem à celles des CX .
Cordonniers mal chaussés, et blablabla !.....Donc, Vive le contrôle technique ,.... (pour redémarrer les foudres de guerre) .
4 bougies étaient déjà du sport .
J'ai eu ça, aussi ..... Vite bazardée à la ferraille après descente du mont Saint-Quentin avec pour seul frein le côté droit de la tire à frotter le long de la paroi comme dans les films (plus près de moi Seigneur) .....Puis suis rentré en me servant du frein à main sur roues avant avec plaquettes destinées qu'à cet usage (comme neuves) en forme de pastilles, idem à celles des CX .
Cordonniers mal chaussés, et blablabla !.....Donc, Vive le contrôle technique ,.... (pour redémarrer les foudres de guerre) .
Modifié en dernier par yvesmetz le 24 mars 2014, 16:04, modifié 1 fois.
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Re: Royal Deluxe GTI
mimi.lulu a écrit :fab le motard a écrit :Sur la gauche, on peut aussi voir une voiture assez rare, une Citroën GS coupé, modèle Camargue.
Si mon souvenir est bon, il y a aussi des Rolls Royce (comme sur la photo) qui s'appelait des Camargue...
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Cavanna.
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Re: Royal Deluxe GTI
Il y eut la poire Renault et puis les fers à repasser Citroën .
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Re: Royal Deluxe GTI
La Phantom à la rigueur.
Mais la GS et le Bedford derrière, c'est plutôt le début des années 70 que les 60's, non ?
Mais la GS et le Bedford derrière, c'est plutôt le début des années 70 que les 60's, non ?
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Re: Royal Deluxe GTI
Bien vu Fab 'et Pifou !
La GS de la photo n'est pas un coupé Camargue, mais une GS tout à fait ordinaire... si tenté que la GS ne fut jamais une voiture "ordinaire".
Au contraire, c'était une voiture extraordinaire. Moteur quatre cylindres à plat refroidi par air forcé, distribution par ACT et courroies crantées, suspension hydropneumatique (comme la DS). Une tenue de route et un freinage d'enfer, une habitabilité intérieure bien pensée, une auto légère... mais aussi des défauts : manque de couple à bas régime, consommation excessive, bruits de fonctionnement élevés, odeurs d'essence dans l'habitacle et une ligne bizarre... une Citroën, quoi !
Moi j'aime bien ce côté bizarre qui révèle l'audace des "vraies" Citröen. Ensuite, ce sera PSA, suite au rachat de Peugeot et l'abandon de l'audace. A noter d'ailleurs que la GS est en partie responsable des difficultés de Citröen. La GS fut une bonne voiture qui s'est plutôt bien vendue, conçue pour être le chainon manquant entre les bicylindres dérivés de la 2CV (Dyane, Ami...) et les grosses berlines (DS puis CX). Mais voilà qu'au Quai de Javel, les visionnaires se sont entiché du moteur rotatif de type Wankel, croyant à une solution d'avenir. Citroën a donc dépensé des fortunes pour élaborer une auto à moteur rotatif. Les premiers essais conduiront à la M 35, un monorotor dans une sorte d'Ami 8 en carrosserie "coupé", puis dans le développement d'un bi-rotor pour la GS... mais patatras, crise du pétrole en 72-73 ! Et justement, la GS bi-rotor consommait beaucoup d'essence, genre 16 L/100 km. De plus, la fiabilité du moteur rotatif n'était pas acquise, les huiles de l'époque n'étaient pas assez élaborées pour éviter l'encrassement ni la protection des segments du rotor.
Bref, confronté à des difficultés financières, Citröen passa sous le contrôle de Peugeot.
Pour revenir à la photo et à la Roll's qu'on voit en AR plan (une Silver Cloud II ou III ou Silver Shadow?), faut savoir aussi que les Roll's de ce genre avalaient du 20 L/100 km et que la fiabilité était très loin d'être assurée... néanmoins, moyennant les services d'un chauffeur-mécanicien attitré, ces bagnoles étaient capables d'atteindre les 300 000 km !
La GS de la photo n'est pas un coupé Camargue, mais une GS tout à fait ordinaire... si tenté que la GS ne fut jamais une voiture "ordinaire".
Au contraire, c'était une voiture extraordinaire. Moteur quatre cylindres à plat refroidi par air forcé, distribution par ACT et courroies crantées, suspension hydropneumatique (comme la DS). Une tenue de route et un freinage d'enfer, une habitabilité intérieure bien pensée, une auto légère... mais aussi des défauts : manque de couple à bas régime, consommation excessive, bruits de fonctionnement élevés, odeurs d'essence dans l'habitacle et une ligne bizarre... une Citroën, quoi !
Moi j'aime bien ce côté bizarre qui révèle l'audace des "vraies" Citröen. Ensuite, ce sera PSA, suite au rachat de Peugeot et l'abandon de l'audace. A noter d'ailleurs que la GS est en partie responsable des difficultés de Citröen. La GS fut une bonne voiture qui s'est plutôt bien vendue, conçue pour être le chainon manquant entre les bicylindres dérivés de la 2CV (Dyane, Ami...) et les grosses berlines (DS puis CX). Mais voilà qu'au Quai de Javel, les visionnaires se sont entiché du moteur rotatif de type Wankel, croyant à une solution d'avenir. Citroën a donc dépensé des fortunes pour élaborer une auto à moteur rotatif. Les premiers essais conduiront à la M 35, un monorotor dans une sorte d'Ami 8 en carrosserie "coupé", puis dans le développement d'un bi-rotor pour la GS... mais patatras, crise du pétrole en 72-73 ! Et justement, la GS bi-rotor consommait beaucoup d'essence, genre 16 L/100 km. De plus, la fiabilité du moteur rotatif n'était pas acquise, les huiles de l'époque n'étaient pas assez élaborées pour éviter l'encrassement ni la protection des segments du rotor.
Bref, confronté à des difficultés financières, Citröen passa sous le contrôle de Peugeot.
Pour revenir à la photo et à la Roll's qu'on voit en AR plan (une Silver Cloud II ou III ou Silver Shadow?), faut savoir aussi que les Roll's de ce genre avalaient du 20 L/100 km et que la fiabilité était très loin d'être assurée... néanmoins, moyennant les services d'un chauffeur-mécanicien attitré, ces bagnoles étaient capables d'atteindre les 300 000 km !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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