Fish a écrit :Jackymoto a écrit :Eh bien perso, je roule avec les deux, il n'y a pas photo, l'entretien inexistant sur L'Ural...qui me laisse du temps pour réparer les anglaises et mes autres antiquités!
Excuse moi mais je comprends que tu roules sur un 650 ural solo, c'est bien ça?
Et que tu compare à une "vielle" RE?
Dans mon précédant post je comparais les deux attelages: RE-EFI/CS et URAL 750 sportsman.
Pour ma part, l'entretien sur mon URAL sportman (750cc - année 2013 - dernier modèle carbu) est loin d'être inexistant mais largement faisable, niveaux, serrages diverses, etc...Quand je compare à sa cousine BMW (R100 de 92) c'est plutôt un entretien permanent qu’inexistant, exemple la boite et le pont à vidanger tous les 3/5000km, soit dix fois plus que sur une BM. Et je ne parle pas des contrôles réguliers, que je fais une fois ou deux par an sur la bm contre quasimement tous les mois sur l'URAL...
Aujourd'hui je suis séduis par l'attelage RE/CS (Electra EFI) qui me parait être un super side, accessible, confortable et facile à emmener par rapport à mon URAL
De mon point de vue, l'URAL en side, est très attachant, mais très lourd, imprécis, gourmand, etc...
pour un usage à 80% en ile de france j'ai vraiment le sentiment que le RE/CS ferait beaucoup mieux l'affaire.
+1, mais faut remplir la tirelire