Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Deluxe GTI

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar cose » 22 mai 2017, 18:25

Fish a écrit :
Jackymoto a écrit :Eh bien perso, je roule avec les deux, il n'y a pas photo, l'entretien inexistant sur L'Ural...qui me laisse du temps pour réparer les anglaises et mes autres antiquités! :D


Excuse moi mais je comprends que tu roules sur un 650 ural solo, c'est bien ça?
Et que tu compare à une "vielle" RE?

Dans mon précédant post je comparais les deux attelages: RE-EFI/CS et URAL 750 sportsman.

Pour ma part, l'entretien sur mon URAL sportman (750cc - année 2013 - dernier modèle carbu) est loin d'être inexistant mais largement faisable, niveaux, serrages diverses, etc...Quand je compare à sa cousine BMW (R100 de 92) c'est plutôt un entretien permanent qu’inexistant, exemple la boite et le pont à vidanger tous les 3/5000km, soit dix fois plus que sur une BM. Et je ne parle pas des contrôles réguliers, que je fais une fois ou deux par an sur la bm contre quasimement tous les mois sur l'URAL...

Aujourd'hui je suis séduis par l'attelage RE/CS (Electra EFI) qui me parait être un super side, accessible, confortable et facile à emmener par rapport à mon URAL

De mon point de vue, l'URAL en side, est très attachant, mais très lourd, imprécis, gourmand, etc...
pour un usage à 80% en ile de france j'ai vraiment le sentiment que le RE/CS ferait beaucoup mieux l'affaire.



+1, mais faut remplir la tirelire
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar Captain Bertie » 22 mai 2017, 20:47

Fish a écrit :Dans mon précédant post je comparais les deux attelages: RE-EFI/CS et URAL 750 sportsman.


De quel panier CS parles-tu ? Car il y en a de plusieurs sortes même si le châssis, élaboré à partir de celui du Black Pearl, est commun à plusieurs d'entre-eux (en fait à tous sauf au DZO qui, à ma connaissance, est le premier sidecar à avoir atteint le col du Kardhung http://www.alternative-sidecar.com/inde ... s-side-car)?

Je ne sais s'il existe un comparatif RE+side CS / Ural mais il en a été publié un, très complet et intéressant, à propos d'un attelage Triumph Scrambler+side CS (Yéti, en l'occurrence) et d'un attelage Ural; le choix est loin d'être évident :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... fi-2wd.php

Je profite de ce post pour saluer tous les amis qui se rendent à Anduze et leur dire combien je regrette de ne pouvoir être des leurs.

J'attends leurs photos, vidéos et comptes rendus avec impatience !

Captain Bertie

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar Jackymoto » 22 mai 2017, 23:43

exemple la boite et le pont à vidanger tous les 3/5000km,

je vidange les boites d'Ural +pont une fois par an et 10 000km, comme les BM.
Vidange moteur 6000km minimum(j'ai une entretoise avec 0,4l de plus). Avec les huiles modernes, vidanger + souvent c'est du commerce.
Mes bagnoles c'est 12 000km seulement pour l'huile moteur (6litres) car je ne roule pas assez.


ensoa75
en rodage
Messages : 123
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
Localisation : grand ouest

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar ensoa75 » 24 mai 2017, 08:45

Je confirme, chez Ural ils poussent à la consommation. Ils préconisent une vidange moteur tous les 3000 kms! Moi je fait tout les 5000.
Ceci dit, ça reste très rustique. Ca rouille à la moindre bruine, Ca se dévisse de partout, et ça n'avance pas.
Mais c'est très attachant, et je n'arrive pas à le remplacer :super: Peut être avec l'hypothétique twin RE! :017:


ensoa75
en rodage
Messages : 123
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
Localisation : grand ouest

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar ensoa75 » 24 mai 2017, 08:52

Jackymoto a écrit :

Par contre je ne roulerais jamais avec le side lourd et haut perché d'origine qui crève la moto et son pilote


En side je n'ai que l'expérience de l'Ural. Est ce qu'un RE attelé est plus facile à conduire?
J'ai des douleurs aux mains (arthrose) et ça devient difficile.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar fab le motard » 24 mai 2017, 09:29

j'ai conduis les 2, c'est différent, mais je ne dirais pas qu'une bullet attelée c'est plus facile et que tu seras mieux.
mais chaque attelage est différent
Le meilleur, c'est le mien, tres tres facile :super:

Avatar du membre

Topic author
Fish
en rodage
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2014, 11:12
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : BMW R100S1 / Electra + Black Pearl / ACMArally200
Prénom : Thomas
Localisation : entre les vallées de la Seine et de la Tet
Localisation : La haut sur la colinne

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar Fish » 31 mai 2017, 14:42

Captain Bertie a écrit :
Fish a écrit :Dans mon précédant post je comparais les deux attelages: RE-EFI/CS et URAL 750 sportsman.


De quel panier CS parles-tu ?
Je ne sais s'il existe un comparatif RE+side CS / Ural

mais il en a été publié un, très complet et intéressant, à propos d'un attelage Triumph Scrambler+side CS (Yéti, en l'occurrence) et d'un attelage Ural; le choix est loin d'être évident :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... fi-2wd.php
Captain Bertie


Merci pour vos retours.

Merci Captain pour le comparo Triumph / CS yeti VS URAL 2WD EFI qui est effectivement très explicite.

Oui le graal serait pour moi un Triumph/CS yeti mais le budget est le double de la valeur de mon URAL d'occasion.
Je réfléchis à la possibilité de le passer en véhicule professionnel mais il faudrait pouvoir rouler en solo.
Mais je ne suis pas sur que les nouvelles CG de CS soient en solo/side, de plus tous les utilisateurs de side que j'ai rencontré ont été unanimes, c'est une connerie d'imaginer rouler en solo et en side en montant / démontant régulièrement l'attelage

Dans mes précédant posts je parlais du RE/CS panier black pearl.
J'ai pu en essayer un en ville récemment, c'était vraiment le jour et la nuit par rapport à mon URAL.
Au passage j'ai également essayé plusieurs URAL dont un RETRO (version civilisée) sur des distances raisonnables et trouve toujours plus ou moins les memes conditions d'usage, un peu moins lourd en RETRO mais c'était pas non plus la révolution

Pour avancer, j'ai programmé avec le proprio du RE/CS un essai routier prochainement pour voir la limite de cet attelage par rapport au moteur RE. Car même si le moteur RE EFI est limité en vitesse, l'URAL l'est aussi et je me demande vraiment ce que donne le moteur RE avec l'attelage en vitesse de croisière.

Si le RE/CS permet de rouler à la même vitesse 80/90km.h peinard, j'y passerai en remplacement de l'URAL.
Pour moi l'agrément de conduite est vraiment énorme, beaucoup plus léger simple etc...
Et comme j'ai fais 80% de route, le principal atout du URAL ne m'est pas utile.
Autant qu'il trouve un nouveau "pilote" pour s'épanouir dans la boue.

Ceci dit, dans les 20% de tout terrain que j'ai pu faire (environ 1000km de pistes), j'ai fait entre autre le paris dunkerque par les pistes bien humides au début du mois et je dois reconnaitre que les capacités de l'URAL sont largement à la hauteur de leur réputation
"I'd rather be sitting on my bike thinking about God than sitting in church thinking about my bike"
<°(((-{

Avatar du membre

Topic author
Fish
en rodage
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2014, 11:12
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : BMW R100S1 / Electra + Black Pearl / ACMArally200
Prénom : Thomas
Localisation : entre les vallées de la Seine et de la Tet
Localisation : La haut sur la colinne

Re: Royal Deluxe GTI

Messagepar Fish » 27 juil. 2017, 09:54

Hello

ça y est je suis de retour en royal side car!
Bien content de retrouver une royale monture, toujours en EFI, base electra de 2010, panier CS de 2010, montage n°11!
Le bonheur en venant d'un URAL

A force de recherche je suis même retombé sur le passage de sa premiere propriétaire au second, cf le
viewtopic.php?f=5&t=14658&p=386816#p386816

Bien à vous

<°(((-{
"I'd rather be sitting on my bike thinking about God than sitting in church thinking about my bike"
<°(((-{