Ma bullet Standard noire 2015
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4099
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Bravo Marco pour ton clin d'oeil à "la chanson de Craonne"
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 292
- Enregistré le : 25 sept. 2013, 12:46
- Modèle de votre autre moto : RE classic Noire
- Prénom : guillaume
- Localisation : IDF
- Localisation : Val de marne
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Si je peux me permettre, j'ai remarqué que jpdv 17 indiquait avoir mis le pied droit à terre.... Ne serait-il pas plus judicieux de mettre le pied gauche a terre afin d'avoir le pied droit sur le frein ? Cela oblige à mettre au point mort (donc on met le pied droit au sol) puis à poser les 2 pieds au sol.... Petite gymnastique pied gauche-pied droit mais bon....
Par ailleurs, la nature du terrain incline plus souvent côté du trottoir (donc côté droit sens notre circulation)... donc le côté gauche est "à niveau" voire "surélevé".... donc moins de risque de chute...
Je vous conseille les stages de l'AFDM, voire l'excellentissime ouvrage de la FFMC relatif aux conseils de sécurité (http://boutique.motomag.com/livres-roma ... ooter.html)... qui, je pense, peux se lire et se relire après 1 mois, 1 an, 10 ans.... de moto à son actif.
Par ailleurs, la nature du terrain incline plus souvent côté du trottoir (donc côté droit sens notre circulation)... donc le côté gauche est "à niveau" voire "surélevé".... donc moins de risque de chute...
Je vous conseille les stages de l'AFDM, voire l'excellentissime ouvrage de la FFMC relatif aux conseils de sécurité (http://boutique.motomag.com/livres-roma ... ooter.html)... qui, je pense, peux se lire et se relire après 1 mois, 1 an, 10 ans.... de moto à son actif.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Marco a écrit :Pourtant, je vois plus de motards avec un casque intégral qu'avec de bonnes godasses ou des bottes aux pieds.
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien malheureux. En effet, le casque n'est qu'un aspect de la protection...
Marco a écrit :Quant au casque, pour ce qui est de la protection des parties vitales du crâne, intégral ou jet, c'est pareil.
Là par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. En cas de choc frontal (risque réel en cas de freinage du mec devant), si tu es projeté en avant, y'a de fortes chances que ce soit le visage qui prenne : fracture de la mâchoire, dents pétées, nez, préjudice esthétique etc... Alors, ok, c'est pas vital, mais c'est loin d'être négligeable ! Et pour un gars comme moi qui roule beaucoup en péri-urbain, c'est un risque réel, surtout au vu du freinage pas formidable de la Bullet, même avec disque avant...
Marco a écrit :Moi, je préfère le jet : plus léger, je roule un peu moins vite en jet parce que les sensations de vitesse sont ressenties beaucoup plus tôt qu'avec un intégral.
Du coup, moins vite = un peu plus de marge de manœuvre en cas d'imprévu et si l'accident se produit, moins on va vite et moins on se fait mal (quoique, mais bon...).
Le jet, c'est aussi un meilleur champ de vision.
Là, bien d'accord avec toi ! Cervicales, sensation de vitesse, champ de vision, tout ça c'est des "plus" du jet. Moi je tente de cumuler les 2, avec un "crossover" comme ils disent : Nolan N44, champ de vision très large, poids modéré... bon, c'est moche mais on peut pas tout avoir
Marco a écrit :un intégral, jugulaire détendue, mal serrée ou voire pas attachée du tout (oubli ?), ça tient sur la tête jusqu'à au moins 80 km/h tant qu'il n'arrive rien... mais en cas de choc, même à 20 km/h, l'intégral mal ou pas attaché, il dégage ! Et là, adieu la vie, adieu l'amour, adieu toutes les femmes...
Perso, je mets des plombes à choisir la taille de mon casque, et je fais toujours gaffe à ce qu'il soit bien serré (double D ça aide, on verra sur la micrométrique du Nolan), mais c'est vrai que c'est primordial de bien l'attacher. Et si le jet fait ressentir un problème de serrage dès 30 km/h, ça peut être un bon témoin d'alerte !
Bref, chacun ses choix, y'a des avantages et des inconvénients aux deux !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Mon modulable, un Lazer Monaco père 1250 g.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Guillaume a écrit :Si je peux me permettre, j'ai remarqué que jpdv 17 indiquait avoir mis le pied droit à terre.... Ne serait-il pas plus judicieux de mettre le pied gauche a terre afin d'avoir le pied droit sur le frein ? Cela oblige à mettre au point mort (donc on met le pied droit au sol) puis à poser les 2 pieds au sol.... Petite gymnastique pied gauche-pied droit mais bon....
Par ailleurs, la nature du terrain incline plus souvent côté du trottoir (donc côté droit sens notre circulation)... donc le côté gauche est "à niveau" voire "surélevé".... donc moins de risque de chute...
Je vous conseille les stages de l'AFDM, voire l'excellentissime ouvrage de la FFMC relatif aux conseils de sécurité (http://boutique.motomag.com/livres-roma ... ooter.html)... qui, je pense, peux se lire et se relire après 1 mois, 1 an, 10 ans.... de moto à son actif.
Heu... lorsque la route est fortement bombée et que la moto penche vers la droite, mettre le pied gauche à terre ne présente guère d'intérêt à mon avis.
Le problème que j'ai eu est qu'outre une route fortement bombée, il y avait comme une rigole transversale en creux (mal rebouchée suite à des travaux), et que quoique normalement proportionné, je me suis retrouvé avec les pattes trop courtes pour retenir la bête inclinée, et que je suis parti avec.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
- Localisation : le pays où l'on mange le pain
Re: Ma bullet Standard noire 2015
jadisenhiver a écrit ::oué: Bravo Marco pour ton clin d'oeil à "la chanson de Craonne"
PPV17 , je viens de lire tes mésaventures ; le bateau sans jeu de mot , çà te lavera la tête ; ce sont les propres mots qu'un ami a prononcé en me proposant une sortie bateau ; et effectivement , je pense que c'est une bonne thérapie . pour ma part çà sera pour plus tard , trop de roulis pour l'instant même avec mes deux cannes . bon rétablissement et on the road again .
Jadisenhiver et Marco , çà sort de l'imprimerie , Guy Marival , la chanson de Craonne , enquête sur une chanson mythique , éditeur : corsaire éditions à Orléans , 221 pages , 18 euros . en bref , depuis les années 1930 , c'est une version standardisée , incomplète , on pourrait même dire censurée que l'on chante .
les mots forcés de nous taire , dedans la tranchée , attendant l'obus qui viendra nous tuer , je ne les connaissais pas ; et il y en a d'autres . du genre , Nivelle nous a nivelés .
on vient de découvrir ce bouquin aujourd'hui grâce à la revue Trad 'magazine auquel nous sommes abonnés .
amicalement
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Cathy et Rapha a écrit :jadisenhiver a écrit ::oué: Bravo Marco pour ton clin d'oeil à "la chanson de Craonne"
PPV17 , je viens de lire tes mésaventures ; le bateau sans jeu de mot , çà te lavera la tête ; ce sont les propres mots qu'un ami a prononcé en me proposant une sortie bateau ; et effectivement , je pense que c'est une bonne thérapie . pour ma part çà sera pour plus tard , trop de roulis pour l'instant même avec mes deux cannes . bon rétablissement et on the road again .
Jadisenhiver et Marco , çà sort de l'imprimerie , Guy Marival , la chanson de Craonne , enquête sur une chanson mythique , éditeur : corsaire éditions à Orléans , 221 pages , 18 euros . en bref , depuis les années 1930 , c'est une version standardisée , incomplète , on pourrait même dire censurée que l'on chante .
les mots forcés de nous taire , dedans la tranchée , attendant l'obus qui viendra nous tuer , je ne les connaissais pas ; et il y en a d'autres . du genre , Nivelle nous a nivelés .
on vient de découvrir ce bouquin aujourd'hui grâce à la revue Trad 'magazine auquel nous sommes abonnés .
amicalement
Merci Rapha.
Pour avoir eu quelques problèmes de santé (d'un autre ordre) qui m'ont rendus "inopérants" pendant 7 mois l'an passé, je ne peux que te souhaiter bon courage et un prompt rétablissement. J'aurai plaisir à te rencontrer dès que tu seras sur pieds à La Rochelle ou vers chez toi.
Le bateau ça été 50% de ma vie professionnelle et l'essentiel de mes loisirs durant de longues années et j'y reste profondément attaché, même si la moto à travers cette charmeuse Bullet est à l'heure actuelle mon moyen de déplacement préféré... même en rodage. Ne dit on pas que la voile est le moyen le plus lent, le plus inconfortable pour se rendre d'un point à un autre.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 14 juin 2015, 22:30
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Yvan
- Localisation : Genève (debleu!)
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Blème !
Ce matin RDV pour la révision des 6000km. En partant sur le chemin de terre derrière chez moi, à un croisement plus ou moins masqué par des haies, collision avec auto qui roulait vite. Moi je roulais doucement pour prendre ce virage à angle droit sur un sol caillouteux. Il me tape au niveau de la roue avant et moto et pilote se retrouve par terre. J’engueule le gars, d’autant plus que souvent des enfants jouent sur ce chemin. Il quoi se confond en excuses. Pas de bobo perso à priori. Par la suite constat d'un pouce douloureux et un peu gonflé, mais rien de grave.
Je relève la moto. Quelques dégâts à première vue : la fourche parait avoir dégusté. Bagnole eraflée au niveau du parechoc et clignotant avant droit.
Constat à l’amiable. Je reprends la moto pour aller à mon rendez vous : Guidon de traviole, du mal à passer les vitesses, car le repose pied plié appui sur le sélecteur, mais bon ça le fait.
Bref dépôt de la moto chez Track Motor (Aytré), Jackie le patron l’essaie et en fait le tour, relevant des dégâts que je n’avais pas remarqué : Garde boue avant éraflé et tordu, au moins un tube de fourche voilé (outre la position du guidon cela se voit avec le jeu sous la plaque sous le phare) repose pied gauche, éraflure sur boite à outil, rétro gauche… etc.
Je passe à l’assurance qui dépêche un expert demain. Mais au regard de la loi, je suis coresponsable et aurai ½ franchise de ma poche (150€) car suivant le code de la route, pas de priorité sur des chemins de terre, quelque soit la vitesse du gars.
Bon. Jackie commandera les pièces après passage de l’expert. Si elle mettent trop de temps à arriver (ce que je crains) il se propose de de remettre ça à peu près d’aplomb pour que je puisse quand même utiliser la moto en attendant. Sympa.
Bon il y a pas d’urgence car je vais m’absenter 2 semaines, avec Madame et la bétaillère cette fois. Mais si je peux rouler au retour, ce sera chouette.
Elle va me manquer ma belette !
Ce matin RDV pour la révision des 6000km. En partant sur le chemin de terre derrière chez moi, à un croisement plus ou moins masqué par des haies, collision avec auto qui roulait vite. Moi je roulais doucement pour prendre ce virage à angle droit sur un sol caillouteux. Il me tape au niveau de la roue avant et moto et pilote se retrouve par terre. J’engueule le gars, d’autant plus que souvent des enfants jouent sur ce chemin. Il quoi se confond en excuses. Pas de bobo perso à priori. Par la suite constat d'un pouce douloureux et un peu gonflé, mais rien de grave.
Je relève la moto. Quelques dégâts à première vue : la fourche parait avoir dégusté. Bagnole eraflée au niveau du parechoc et clignotant avant droit.
Constat à l’amiable. Je reprends la moto pour aller à mon rendez vous : Guidon de traviole, du mal à passer les vitesses, car le repose pied plié appui sur le sélecteur, mais bon ça le fait.
Bref dépôt de la moto chez Track Motor (Aytré), Jackie le patron l’essaie et en fait le tour, relevant des dégâts que je n’avais pas remarqué : Garde boue avant éraflé et tordu, au moins un tube de fourche voilé (outre la position du guidon cela se voit avec le jeu sous la plaque sous le phare) repose pied gauche, éraflure sur boite à outil, rétro gauche… etc.
Je passe à l’assurance qui dépêche un expert demain. Mais au regard de la loi, je suis coresponsable et aurai ½ franchise de ma poche (150€) car suivant le code de la route, pas de priorité sur des chemins de terre, quelque soit la vitesse du gars.
Bon. Jackie commandera les pièces après passage de l’expert. Si elle mettent trop de temps à arriver (ce que je crains) il se propose de de remettre ça à peu près d’aplomb pour que je puisse quand même utiliser la moto en attendant. Sympa.
Bon il y a pas d’urgence car je vais m’absenter 2 semaines, avec Madame et la bétaillère cette fois. Mais si je peux rouler au retour, ce sera chouette.
Elle va me manquer ma belette !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Ma bullet Standard noire 2015
C'est chiant en effet , le principal c'est que toi tu ne sois pas touché.
Bon courage et bonnes vacances
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma bullet Standard noire 2015
zut .... maintenant elle fait encore plus indienne : tordue de partout
bon courage pour les réparations et bonnes vacances !
bon courage pour les réparations et bonnes vacances !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ma bullet Standard noire 2015
oups...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 14 juin 2015, 22:30
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Yvan
- Localisation : Genève (debleu!)
Re: Ma bullet Standard noire 2015
Ah merde, les boules!
Bon, le pilote est intact c'est déjà ça. Mais zut, les boules quand même!
Bon, le pilote est intact c'est déjà ça. Mais zut, les boules quand même!