Et une de plus ...
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Et une de plus ...
Vidange faite ce Week End... pas donné la 15W50 ! 51 chez Motorex.
Bref plein de cochonnerie sur les tétons magnétiques... je regrette pas de l'avoir faite cette vidange (je comprend pas pourquoi le concess attend les 1500 km !!)
sinon ce matin j'ai remarqué que la vis qui bloque l'axe de roue avant étant dévissée à 80%.. Ouai c'est vrai que ça vibre cet CGT. j'ai resserré mais faut prévoir du frein filet rapidement.
Bref plein de cochonnerie sur les tétons magnétiques... je regrette pas de l'avoir faite cette vidange (je comprend pas pourquoi le concess attend les 1500 km !!)
sinon ce matin j'ai remarqué que la vis qui bloque l'axe de roue avant étant dévissée à 80%.. Ouai c'est vrai que ça vibre cet CGT. j'ai resserré mais faut prévoir du frein filet rapidement.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Et une de plus ...
La première vidange de rodage devrait être faite au maxi au bout de 2/300 km, voire moins.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Et une de plus ...
Erun a écrit :Vidange faite ce Week End... pas donné la 15W50 ! 51 chez Motorex.
Bref plein de cochonnerie sur les tétons magnétiques... je regrette pas de l'avoir faite cette vidange (je comprend pas pourquoi le concess attend les 1500 km !!)
sinon ce matin j'ai remarqué que la vis qui bloque l'axe de roue avant étant dévissée à 80%.. Ouai c'est vrai que ça vibre cet CGT. j'ai resserré mais faut prévoir du frein filet rapidement.
Le frein à filets c'est se faire chier à chaque démontage, une simple rondelle grower sous chaque tête règle c't'affaire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Et une de plus ...
Up après quelques bornes au compteur dans le message d'ouverture du fil
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Et une de plus ...
Erun a écrit :Concernant les sensations: d'origine je pense que la CGT n’est définitivement pas faite pour sauter les 90km/h. Elle arrive à passer à l'allonge les 110 km/h sans problème et peut être un peu plus, mais c'est vraiment aimer vouloir lui faire vomir ses tripes (point de vue perso... ). Il lui manque vraiment un peu de pèche notamment pour ceux qui comme moi ont du dénivelé et ne roule pas sur du plat ! Peut-être que quelques bricoles (genre un échappement, et/ou un powercommander) permettant de résoudre facilement ce problème ? (je suis preneur de retour sur ce dernier point) je suppose au détriment de la consommation d'essence qui est vraiment remarquable à l'origine (plus de 300 km sans problèmes au bout de 4 pleins ...)
A coté de ça, heureusement qu'avec son style à la CGT, on s'attend pas à allez super vite... la moto est agréable....Fo juste rester derrière les bagnoles si elles roulent déjà à 90/100 km/h parce que sinon tu ne dépasses pas
Elle montera à 120 voire 130 compteur dans deux ou trois milliers de km (j'ai une classic, moins puissante, transmission secondaire d'origine, et elle se libère de plus en plus, 6500 km). Donc, avant de dépenser des sous pour des pots, des carbus, des machins, des trucs...Sauf si tu veux la personnaliser ! Alors là, c'est un choix.
Pour l'huile j'ai l'impression qu'il faut en rester au niveau inférieur sinon on brûle le supplément pour rien, il me semble.
Je vais ne faire que répéter ce que j'ai lu ici et qui me va bien :
On rentre, on laisse passer quelque temps ou la nuit, on donne deux coups de kick, et on regarde le niveau. Ce sera le bon.
PS : elle marche bien mieux avec du 98 !
Re-PS : L'huile qui fait synthèse, ici, c'est la Motul 5100 15w50 (je la trouve à 30,47 € les 4l) et certains ont dépassé les 60.000 km. Il y a un concessionnaire, par contre, qui préconise la 15w40 pour les Efi, sur ce forum.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Et une de plus ...
Même remarque que Brian, attends deux à trois milles kms pour te faire une idée de sa véritable vitesse de croisière...
Pour le niveau d'huile, moi je me suis fait une raison... Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas, au début ça m'inquiétais, après je me suis dit que s'il n'y avait pas de flaque dessous et que ça ne fume pas derrière, c'est qu'elle est dedans ! J'ai plus de 28 000 au compteur sans problème à ce niveau (d'huile)
Pour le niveau d'huile, moi je me suis fait une raison... Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas, au début ça m'inquiétais, après je me suis dit que s'il n'y avait pas de flaque dessous et que ça ne fume pas derrière, c'est qu'elle est dedans ! J'ai plus de 28 000 au compteur sans problème à ce niveau (d'huile)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Et une de plus ...
Je prends bonne note de vos conseils. Je pense effectivement que la moto aura un peu plus d'allonges avec quelques bornes de plus. D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'elle n'atteint pas c'est 120...130 km/h.
À cette vitesse, je trouve que : vibre de partout + bruit du moteur (qui est plutôt à cette vitesse cotée "haut régime") + souffle du vent = sensation de tirer sur la moto = inconfort. C'est mon ressenti ! On se fait plaisir à 90/100, au-delà, c'est possible, mais pas confortable. Je pense que les ingénieurs aurait pu développer aisément un moteur avec quelques bourrins de plus NON PAS pour plus de vitesse, mais pour plus de confort à l'utilisation de la moto. Un exemple concret dans mon cas, c'est lorsque j’empreinte la RN sur quelques kilomètres en allant au boulot. J'ai une cote d'environ 4 à 6 % et je sens direct que la CGT lutte pour atteindre la limite de vitesse de 110 km (en fait je n’arrive pas à l'atteindre et je ne cherche trop non plus pour ne pas abuser des tours)
Après soyons claire, comme je suis passé au casque Jet avec la CGT (style oblige ), ce n’est pas pour faire des points à 140km/h TT les jours.
Malgré ses défauts, je l'aime bien finalement comme ça, j'ai même laissé les clignotants en plastique. Le seul élément qui n'est pas trop sympa niveau esthétique c'est le pot... pas plus de bruit, mais un peu plus genre mégaphone classique ce serait cool.
Sinon, avez-vous ce même bruit caractéristique au niveau du freinage avant ?
et constatez-vous également le mauvais verrouillage de la selle ?
À cette vitesse, je trouve que : vibre de partout + bruit du moteur (qui est plutôt à cette vitesse cotée "haut régime") + souffle du vent = sensation de tirer sur la moto = inconfort. C'est mon ressenti ! On se fait plaisir à 90/100, au-delà, c'est possible, mais pas confortable. Je pense que les ingénieurs aurait pu développer aisément un moteur avec quelques bourrins de plus NON PAS pour plus de vitesse, mais pour plus de confort à l'utilisation de la moto. Un exemple concret dans mon cas, c'est lorsque j’empreinte la RN sur quelques kilomètres en allant au boulot. J'ai une cote d'environ 4 à 6 % et je sens direct que la CGT lutte pour atteindre la limite de vitesse de 110 km (en fait je n’arrive pas à l'atteindre et je ne cherche trop non plus pour ne pas abuser des tours)
Après soyons claire, comme je suis passé au casque Jet avec la CGT (style oblige ), ce n’est pas pour faire des points à 140km/h TT les jours.
Malgré ses défauts, je l'aime bien finalement comme ça, j'ai même laissé les clignotants en plastique. Le seul élément qui n'est pas trop sympa niveau esthétique c'est le pot... pas plus de bruit, mais un peu plus genre mégaphone classique ce serait cool.
Sinon, avez-vous ce même bruit caractéristique au niveau du freinage avant ?
et constatez-vous également le mauvais verrouillage de la selle ?
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 06 mars 2015, 22:32
- Votre moto : .
- Localisation : Paris 19 (Crimée)
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Et une de plus ...
Salut, pour moi pas de soucis avec la selle.
J'entend aussi le petit bzzzz au freinage de l'avant( comme un bruit Electronique)
Je suis déjà allé à 135km compteur à deux dessus mais j'ai pas osé pousser plus loin à cause des vvvvviibbbeess... et que 2300 km à l'époque.
Bientôt ma révision des 3000
Sinon je suis content de la bête, je suis facile les copains qui sont en v7 ou bobonne sur la nationale.( je démarre même plus vite ) bon je suis un poids plume 60kg..
J'entend aussi le petit bzzzz au freinage de l'avant( comme un bruit Electronique)
Je suis déjà allé à 135km compteur à deux dessus mais j'ai pas osé pousser plus loin à cause des vvvvviibbbeess... et que 2300 km à l'époque.
Bientôt ma révision des 3000
Sinon je suis content de la bête, je suis facile les copains qui sont en v7 ou bobonne sur la nationale.( je démarre même plus vite ) bon je suis un poids plume 60kg..
Lundi matin = Ghost rider
-
- en rodage
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 juin 2013, 19:14
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : vfr 750rc24
- Prénom : françois 56
- Localisation : Bretagne 56 Ploermel
- Localisation : Ploermel
Re: Et une de plus ...
Salut concernant le pot mégaphone ce n'est que du bon j'en ai mis 2 sur XJ et le son est ...bien à 50€ le pot sa va ! cela ma bien arranger du moins mon morning et ma moitié à pluch
François 56
François 56
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Et une de plus ...
François a écrit :Salut concernant le pot mégaphone ce n'est que du bon j'en ai mis 2 sur XJ et le son est ...bien à 50€ le pot sa va ! cela ma bien arranger du moins mon morning et ma moitié à pluch
François 56
Pour infos voilà quelques mois que j'ai monté un mégaphone ... c'est déjà bien plus légé et le son reste correct... par contre j'ai du fabriquer un genre de coude pour qu'il remonte un peu (plus sympa que le tube droit ...)
J'ai également pris un diamètre un peu trop gros et j'ai du installer un réducteur (de diamètre). L'étanchéité aux gaz me semble pas génial au niveau des raccords.. astuce un morceau de scotch alu
L'échappement est logiquement plus libre .. mais niveau performance rien de plus voir même une légère perte en haut.
Sinon j'ai d'autre petit soucis, j'ai un bruit au niveau de la roue arrière. Genre un jeu au niveau de l'axe qui fait que ça grince lorsque l'on bouge la roue de gauche à droite sur béquille. Lorsque que je roule j'entend plus vraiment (tu m'étonnes ) par contre en coupant le moteur et lorsque l'on pousse la moto... on retourne le TiCCc.
Vous en pensez quoi... c'est les roulements à 7500km ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Et une de plus ...
plaquettes de frein ou étrier de frein sur ses coulisses grippé ??
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
- Prénom : christophe
- Localisation : ile de la reunion
Re: Et une de plus ...
salut erun suis cgtiste a la run peut être comme toi ?ça pourrai être sympa de se rencontrer avec nos motos.n hésites pas a prendre contact
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Et une de plus ...
TOF535GT a écrit :dernière sortie avec la
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
les grippes genou et les ressorts arrière noirs, ça lui file une vraie gueule "à l'ancienne"! Je suis pas fan de la CGT mais là j'adore en plus c'est de la modification simple et pas chère, bravo pour tes choix
La R25 est jolite aussi
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski