Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et une de plus ...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Erun
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
Localisation : quelque part dans l'ocean indien

Et une de plus ...

Messagepar Erun » 14 avr. 2015, 21:06

Après plusieurs mois d'attente voilà ma Continental.

Elle est donc en rodage (200 km pour l'instant). La premier trajet a été compliqué (4 voies ...) et j'avoue avoir atteint les 90 en 5eme.

J'ai malheureusement au bout du 3eme jour perdu le cache latéral gauche (batterie), retouche à faire sur ce point. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un défaut du verrou ou de la fixation ou si c'est moi mais je constate que les finitions sont plutôt moyennes.

J'ai deja changé mes retros par des modèles bout de guidon commandé sur internet. Si les rétroviseurs d'origine vibrent de partout et se dévissent, les petits que j'ai posé sont nickels et bien plus efficaces finalement. J'ai également déposé les plastiques de garde boue noir pas très beau à mon gout.

J'avais également commandé une petite sonde de température d'huile mais elle n'est pas compatible. Je suppose qu'elle convient au moteur Royal Enfield Fonte mais pas les nouveaux.

Mon avis à 200 km
La conduite est sympa. Ca me change vraiment de mon 4 cylindres, c'est cool, c'est souple ... j'apprécie vraiment la boite. Par contre la position fatigue un peu les poignées (en appui) et sur les routes un peu abimés elle saute pas mal.... peut être qu'il me faut revoir le réglage des suspensions ( je fait 76 kilos !).
Sinon satisfait pour le moment bien qu'un peu dégouté par la coque latérale qui faut repeindre. J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre :ouiiin: mais pour l'instant, pas de poignée à fond.
Aucun soucis de démarrage , même avec le kick. J'adore le bruit du mono. Le pot d'origine est trop gros à mon gout et étouffe un peu le ronronnement mais niveau DB, j'ai pas vraiment envie d'en avoir plus ca me suffit.
On verra tout ca dans 1000 km. :oué:

MAJ - Mon avis à 500 km
La conduite est toujours aussi sympa. Les grandes routes c'est définitivement pas fait pour moi pour le moment ... Je pense que quelques chevaux de plus lui aurait vraiment pas fait de mal m'enfin on se fait plaisir quand même. Il faut juste bien réflichir avant de dépasser. :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin:
J'avais omis de parler des freins la dernière fois. Je trouve qu'il sont efficaces, surtout le frein avant. A ce sujet, j'ai remarqué qu'il y avait toujours le 'tchut'ttt lorsqu'on l'utilise, une espèce de grincement. Ceux qui possèdent un CGT également peuvent peut être confirmer que cela est normal ? Le frein arrière est plutôt mou. Pour les grands pieds, il n'est pas rare de buter sur le kick au lieu du levier de frein mais c'est vite corrigé.
Il est prescrit une première révision (vidange/filtre) à 500km mais mon concessionnaire m'a donné rendez vous que pour les 1500 ! :blink: J'avais signalé pourtant cet affaire. Je pense que c'est pas très grave mais par précaution, je vais vidanger la mienne ce week end moi même. Par contre je ne pourrais pas remplacer le filtre à huile (faudra le commander pour la prochaine occaz...d 'ailleurs vous en trouvez où sur le net ?)
Avec environ 3 pleins d'essence à son actif, ma CGT consomme moins de 3,5 l/100. Je pense que ca va augmenter très vite dès que je pourrais ouvrir la poignée des gaz :ouiiin:

MAJ - après 1000 km
Bon je pense que ça va être la dernière mise à jour maintenant que je vois la fin du rodage. Je n'hésite plus à ouvrir les gaz sans pour autant en abuser. J'ai toujours les mêmes sensations et les mêmes désagréments !
Concernant les sensations: d'origine je pense que la CGT n’est définitivement pas faite pour sauter les 90km/h. Elle arrive à passer à l'allonge les 110 km/h sans problème et peut être un peu plus, mais c'est vraiment aimer vouloir lui faire vomir ses tripes (point de vue perso... :mouais: ). Il lui manque vraiment un peu de pèche notamment pour ceux qui comme moi ont du dénivelé et ne roule pas sur du plat ! Peut-être que quelques bricoles (genre un échappement, et/ou un powercommander) permettant de résoudre facilement ce problème ? (je suis preneur de retour sur ce dernier point) je suppose au détriment de la consommation d'essence qui est vraiment remarquable à l'origine (plus de 300 km sans problèmes au bout de 4 pleins ...)
A coté de ça, heureusement qu'avec son style à la CGT, on s'attend pas à allez super vite... la moto est agréable....Fo juste rester derrière les bagnoles si elles roulent déjà à 90/100 km/h parce que sinon tu ne dépasses pas :larme:

Concernant les désagréments : hormis les soucis du début... plus rien de grave. On contrôle les boulons (serrage), on contrôle la pression et voilà ... Quid du niveau d'huile qui est vraiment impossible à garantir :mouais: .
J'allais oublié un truc vraiment dommage... c'est la serrure qui verrouille la selle. Le système très classique et qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuse moto (quoi qu'en générale il est direct à clef), celui de la CGT ne verrouille pas bien.. mais vraiment pas bien... (j'enlève la selle verrouillée en tirant simplement dessus quoi ). Ils semblent que le ressort de rappel du câble (qui verrouille la selle au niveau du cran sur le téton ..waouhhh .. (j'espère qu'on me comprend :rou: ). Bref c'est "Merdi..e, faudra peut être remplacé le ressort de rappel par un plus costaux.

Reste à voir le montant de la révision !
MAJ 1er révision officiel
Avec un peu plus de 1500 km au compteur, je passe par le concess' pour faire la révision. 120 € TTC (inspection / vidange + filtre huile / contrôle bougie / graissage câble). bon c'est chère pour ce que c'est mais bon. dommage que je ne puisse le faire moi même (garantie oblige) -

MAJ - 4000 bornes
d’abord ce qui à changé : la révision des 3000 est faite (huile, bougie ... sauf filtre air qui été propre) soit une centaine d'euros. J'ai installé un silencieux adaptable, c'est pas top qualité mais c'est bien plus beau. niveau bruit c'est acceptable.... la galère c'est plus pour adapté le silencieux sur le collecteur (diamètre !).
En parlant de galère, les soucis rencontré depuis :
- casse du câble d'embrayage (j'ai réparé et j'attends la prochain révision pour le faire changé par un neuf,
- perte du petit tuyau cristal qui passait sous la selle (je ne sais m^me pas à quoi il sert ... à l'occasion si quelqu'un peu m'aider)
- toujours des élements qui se dévissent (dernier en date : les vis de réservoir. j'ai posé des rondelles freins ...)
Donc rien de grave mais il faut toujours contrôler le serrage des pièces ... c'est un vrai vibro cette bécane.

J'envisage de monter un KN et de passer un boitier pour avoir plus de conforme à l'usage ( je maintiens qu'il lui manque un peu de quelque chose à la petite !)

MAJ - 7000 bornes
La révision des 6500 est l'occasion de mettre à jour mon avis utilisateurs (vidange et contrôle générale effectué toujours pour une centaine d'euros. le filtre à air n'est toujours pas remplacé (pas utile à priori) et la bougie aussi (pas remplacée). J'ai opté pour une modification du ressort de verrouillage de la selle en plaçant un 2nd ressort de rappel. Et bien c'est mieux maintenant, on ouvre la selle avec la tirette et non plus en la soulevant. J'avais bricolé mon câble d'embrayage et la révision à été location de le remplacer.

Au niveau des mauvaises surprises,
- toujours des élements qui se dévissent (dernier en date : une vis du support moteur supérieur... :larme: oui j'ai montré le truc lors de la révision)
- je sais toujours pas a quoi me servait le petit tuyau cristal qui passait sous la selle (le concessionnaire non plus :mouais: :mouais: )
- J'ai un grincement au niveau de la roue arrière, qui est apparu à environ 7000 kms (j'observe un jeu lorsque je bouge la roue de gauche à droite sur la béquille :ouais: :ouais: ) c'est les plaquettes qui prennent du jeu

Hormis ce bruit de roue qui m'interpelle pas de gros soucis...

MAJ : one years later ... 9000 km
Bon ben du bon et du mauvais.... pour le bon : elle roule toujours, pas de soucis particulier je fais les révision est ca roule. J’attends avec impatience la prochaine programmée dans quelques semaines pour imposer le remplacement des bougies et filtre à air. Et oui pour l'instant hormis le câble d'embrayage et les vidanges y a pas eu vraiment de boulot.


voilà
La suite au prochain épisode :super:
Modifié en dernier par Erun le 07 oct. 2016, 17:26, modifié 8 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14854
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Et une de plus ...

Messagepar pinsole07 » 14 avr. 2015, 21:11

:oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28038
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et une de plus ...

Messagepar fab le motard » 14 avr. 2015, 21:38

y a des reglages sur les suspension ? à part la contrainte du ressort ?
sinon ... va falloir manger un peu ou rajouter quelques accessoires à la moto (top case, sacoches, pare prises ... )


Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Et une de plus ...

Messagepar Reds » 14 avr. 2015, 21:47

Content pour (avec) toi :oué:
Les rétros qui vibrent, je confirme... d'autant que j'ai les mêmes que toi ! Hé oui, z'ont monté des rétros de Continental sur ma bullet :LOL: Bon, je peux même pas m'en servir, je vois que mes bras :xptdr:

Pour le pot, je suis aussi de ton avis. Il est pas très esthétique (sur la GT comme sur la Bullet), mais je trouve le son bien suffisant.

Bonne route (malgré le petit incident) !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


dac
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2014, 14:22
Modèle de votre autre moto : GL 1000, triumph trophy 1200
Localisation : 44

Re: Et une de plus ...

Messagepar dac » 14 avr. 2015, 23:00

:super: très bon choix !!!
Pour le pot, je suis dans le même cas que toi, je le trouve trop gros, mais lequel prendre?
J'ai d'ailleurs chercher sur le site mais je ne trouve pas, peut on mettre un silencieux "universel" sur la GT ou est ce que ça pause problème avec l'injection?
Grande question !!! pas mal de débats ... mais peu de réponses ...


Topic author
Erun
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
Localisation : quelque part dans l'ocean indien

Re: Et une de plus ...

Messagepar Erun » 15 avr. 2015, 05:25

Le silencieux ce sera mon prochain investissement. C'est un café racer donc il faut un silencieux type megaphone. Je voudrais qu'il remonte un peu plus que celui d'origine. Les silencieux universel ça doit être possible mais faut prévoir l'écu et le kn je suppose.... je cherche un mégaphone Homologué mais c'est de suite hors de prix.

Avatar du membre

philout40
en rodage
Messages : 126
Enregistré le : 16 oct. 2014, 10:32
Votre moto : .
Localisation : Ariège

Re: Et une de plus ...

Messagepar philout40 » 15 avr. 2015, 13:38

Image

Pot mégaphone de chez tendance-roadster. Aucune modification ECU. Pose directe sans problème sous les conseils patients et avisés de Guillaume :super:

Je le trouve magnifique et pour le bruit, que dis-je, le son, c'est juste parfait. Avec la chicane en place, c'est bien sûr plus fort que celui d'origine, mais à mon avis acceptable. Sans la chicane je n'ai pas voulu essayer ... je ne veux pas me fâcher avec mes voisins :LOL:

Et en plus c'est français :super:


Topic author
Erun
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
Localisation : quelque part dans l'ocean indien

Re: Et une de plus ...

Messagepar Erun » 15 avr. 2015, 20:08

oui superbe mais ca reste chère pour un pot non homologué. Après + 1 pour la fabrication française mais c'est 2 x moins chère pour un pot motad anglais
Image


Topic author
Erun
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
Localisation : quelque part dans l'ocean indien

Re: Et une de plus ...

Messagepar Erun » 24 avr. 2015, 17:56

Quelqu'un a deja essayé un mégaphone classique sur son CGT ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12552
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et une de plus ...

Messagepar Marco » 24 avr. 2015, 18:10

Le mégaphone modèle "classique" CGT, c'est celui-là :

Image

Approuvé sur des centaines de trajets Bastille-Nation... une valeur sûre !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25188
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Et une de plus ...

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2015, 18:27

Marco a écrit :Le mégaphone modèle "classique" CGT, c'est celui-là :

Image

Approuvé sur des centaines de trajets Bastille-Nation... une valeur sûre !

Certes, mais il est bruyant :D

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et une de plus ...

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2015, 19:22

Elle est truquée ta photo ?

Je ne vois pas le petit ex à talonnettes, à moins que les organisateurs aient oublié de l'inviter ?

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26025
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Et une de plus ...

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2015, 20:02

Le mégaphone modèle "classique" CGT, c'est celui-là :

Dans le temps, ils étaient fabriqués chez Paul Bouyer en France, sûrement en Chine maintenant.
Il me semble qu'il y a quelques années, à la retraite de Paul, le nouveau directeur de Bouyer a été viré par les ouvriers auxquels
il rendait la vie infernale, un exemple suffisamment rare pour être signalé.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25505
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Et une de plus ...

Messagepar T Max 66 » 25 avr. 2015, 09:32

.

Ce modele gueule fort et n a pas un joli son :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12552
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et une de plus ...

Messagepar Marco » 25 avr. 2015, 09:34

T Max 66 a écrit :.

Ce modele gueule fort et n a pas un joli son :D

Oui, mais il fait du larsen aux rupins et ça j'aime bien ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨