Chrome, vous avez dit chrome ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
black crow
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Ben.. euh... y en a plus d'autre !
Prénom : Jean-Michel

Chrome, vous avez dit chrome ?

Messagepar black crow » 12 juin 2015, 22:00

Avant tout je tiens à remercier "publiquement" René de m'avoir autorisé à utiliser son corbac pour en faire mon avatar. Sympa de sa part non ? Un beau cadeau d'arrivée pour moi en tout cas.

Concernant la moto, la voici assemblée (elle était encore sur sa caisse lors de ma présentation pilote).
chrome_1.jpg
chrome_1.jpg (50.76 Kio) Vu 2458 fois

Rien de bien original, elle est encore "stock", telle que fabriquée en Inde. D'ici quelques semaines, elle aura des sacoches cuir (allemandes, je sais, ça va pas plaire à tout le monde...) et peut-être un sissy bar pour madame. Ouais, quand on descend d'une Victory, on fait son possible pour améliorer la vie de sa passagère.

Donc, après un peu plus de 300 bornes, voici mes impressions brutes de décoffrage :
Peut mieux faire :
* La vitesse maxi : je sais que ces bécanes ne sont pas conçues pour rouler façon torpille, mais là, durant le rôdage, à 80 km/h max, je me fais carrément un peu ch... Pas grave, ça passera, plus que 700 km !
* La suspension : elle est comment dire... d'époque ? On a un peu l'impression d'avoir le fion directement sur la route, mais curieusement, on s'y fait, et puis quelque part, ça fait partie du charme.
* Le freinage : après 100 km, le freinage avant est tout à fait correct. Le frein arrière, je me demande encore s'il existe... Cependant, avec un peu d'entraînement, on apprend à faire attention (voir très attention !) et surtout à anticiper. Là encore, ma foi, rien d'insurmontable.

Points positifs :
* Le moulbif : comment dire ?!? Un vrai régal ce gromono ! Un couple qui déchire, un son super sympa, même avec un pot d'origine, et des reprises qui ne faiblissent pas, même avec deux personnes sur l'engin et en ballade dans l'arrière pays niçois (donc au pied des Alpes, là où ça monte plutôt bien). Franchement, vraiment super !
* La consommation : alors là, c'est l'extase ! Quand je passe à la pompe, je me dis que je dois rêver. Mais j'ai beau me pincer, ben nan, c'est bien réel, ça bouffe que dalle une Royal ! A ce rythme là, je vais faire couler tous les espoirs des pays de l'OPEP, et avec un peu de bol, je vais même m'enrichir.
* Le comportement et la tenue de route : Là encore, une excellente surprise. Ca tourne, ça vire, ça n'hésite pas, ça penche, quel pied mon neveu ! Je ne sais pas si la conception du cadre a été revue depuis 1901, mais dans tous les cas, chapeau messieurs les... indiens.
* Le look : est-ce la peine de s'étendre sur le sujet ? Il est tout simplement inimitable. J'aime aussi d'autres styles mais celui là a le mérite d'être dans la lignée de ses ancètres et par la même occasion indémodable. Et puis perso j'adore ces lignes courbes, ces chromes qui pètent, ces finitions approximatives (je parle des peintures réalisées à la main, sur le réservoir par exemple). La tronche générale de cette bécane est tout simplement superbe.

Voilà, à ce stade, je n'en sais pas plus. Je vais bosser tous les jours avec ma monture (sauf en cas de pluie, je n'ose pas encore la rincer !) j'espère donc rapidement atteindre les 800 km, stade auquel je pourrai gagner 10 km/h de vitesse de pointe (dixit le mécanicien de mon concessionnaire).

Tous vos commentaires sont les bienvenus, vos conseils aussi !
A bientôt donc !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Chrome, vous avez dit chrome ?

Messagepar fab le motard » 12 juin 2015, 22:06

la tenue de route peut te paraitre bonne, mais au vu des vitesses et du poids, c'est normal :D , surtout si tu viens d'une enclume

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 12 juin 2015, 22:28

Pour le sissy bar, c'est surtout utile à retenir la passagère sur une moto à très gros couple
Sur une bullet c'est pas vraiment utile
en tout cas tant mieux si elle te plait

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 12 juin 2015, 22:58

:oué: Bien belle.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 12 juin 2015, 23:28

:FB:
Maître Corbeau tenait dans ses pognes une vintage...
...Et ne voulait pas la lâcher. :vroum:

C'est ce qu'on croît comprendre en tout cas. Encore un qui s'est fait attraper ! ^^
Oui, la bullet n'est pas une torpille, la bullet c'est d'la balle.

Pour des images un peu plus grandes tu cliques sur Imagesia en bas de la page ici présente. Et tu te laisses guider,... (c'est un glisser/déposer à faire de ton image enregistrée sur ton ordi).