bon bin le mégaton ne plaisait pas a red voila il n est plus . fin de ballade j ai perdu le contre cône ,le db killer et la mitraillette . j arrive toujours pas a piger comment les trois rivets ont cédés ?
du coup repose du pot d origine et une question : je vois sur la cgt de faybreizh le pot euro 2 monté dans les pays anglo-saxon . j ai la possibilité d en avoir un .Aussi quelqu un pourrait il me faire un petit comparatif rapide entre l énorme lourd (et pas vraiment joli a mon gout) pot catalytique euro 3 et l euro 2 .
merci
pudepot
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: pudepot
Alors là, p'têt un effet de la chaleur, mais je pige pas tout !
Le contre-conne qui s'est fait la malle ça, ça va encore.
Mais le reste ? Langage de guique ?
Je pense que l'€ 2 va plusse vite... p'têt ?
Chais pas !
Le contre-conne qui s'est fait la malle ça, ça va encore.
Mais le reste ? Langage de guique ?
Je pense que l'€ 2 va plusse vite... p'têt ?
Chais pas !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: pudepot
: la laine de verre et le tube ajouré.le db killer et la mitraillette
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: pudepot
J'ai du mal à comprendre la tendance (mode ?) qu'ont certains à vouloir changer systématiquement le pot de leur monture.
Certes du point de vu du concessionnaire cela s'entend : faut bien vivre. Mais sinon, quel intérêt ?
Les RE ont un beau bruit d'origine. Gain de puissance ? J'y crois pas. Si on veut vraiment aller plus vite faut prendre une japonaise.
La Bullet Standard est affublée d'un pot très long : Jolie pièce de chaudronnerie, et qui à l'avantage de ne pas saloper la jante arrière.
Bref, et de mon point de vue s'entend, si vous avez du fric à foutre en l'air, donnez le aux "bonnes oeuvres"
Certes du point de vu du concessionnaire cela s'entend : faut bien vivre. Mais sinon, quel intérêt ?
Les RE ont un beau bruit d'origine. Gain de puissance ? J'y crois pas. Si on veut vraiment aller plus vite faut prendre une japonaise.
La Bullet Standard est affublée d'un pot très long : Jolie pièce de chaudronnerie, et qui à l'avantage de ne pas saloper la jante arrière.
Bref, et de mon point de vue s'entend, si vous avez du fric à foutre en l'air, donnez le aux "bonnes oeuvres"
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: pudepot
J'ai du mal à comprendre la tendance (mode ?) qu'ont certains à vouloir changer systématiquement le pot de leur monture.
Ben ça a toujours été commack, les motocyclistes aiment faire du bruit.. sur les anciennes fallait modifier les chicanes de cet oignon pour l'Europe, mais sur les nouvelles, c'est étudié depuis le dessin du moteur, et ça marche très bien sans bricolage.
Dans les années soixante, les mecs foutaient des Vattier sur leur BM, mais ceussent qui faisaient de la route finissaient par remonter
les pots d'origine, car ils donnaient de la puissance"en bas" en silence .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: pudepot
Y'a un vaste débat sur la question des pots d'échappement :
- Certains (beaucoup) choisissent de le changer parce qu'ils n'aiment pas le son d'origine, souvent considéré comme trop étouffé, ou le look "lourdeau" du pot de base, ou encore son poids parfois conséquent. C'est leur choix (un peu moins celui de leurs voisins ). Ça rentre dans les modifications esthétiques, c'est comme mettre des lisérés de jantes, ou un passage de roue, et on sait bien que les goûts et les couleurs... Exemple : une 750 four avec ses 4 pots est, à mes yeux, très jolie. Je comprends donc assez facilement les possesseurs de CB 1100 qui font la transformation : https://www.youtube.com/watch?v=uL6GmnRmI9o
- Quelques uns le font en espérant gagner un chouia de puissance. Apparemment, avec certains pots "racing" (donc non homologués), on peut gagner quelques petits chevaux. Discutable sur une RE, c'est sûr ! Quoique les Continental ayant un look sportif, ça pourrait inciter à vouloir gagner des watts...
- D'autres diront que c'est "sécuritaire", pour se faire entendre dans le trafic. Là, j'entre pas dans le débat, y'a les "pro" et les "anti", et chacun en général campe sur ses positions.
Bref, on peut vouloir changer son pot pour des tas de raisons, mais comme dit Jacky, je pense que ce n'est pas simplement une tendance ou une mode.
- Certains (beaucoup) choisissent de le changer parce qu'ils n'aiment pas le son d'origine, souvent considéré comme trop étouffé, ou le look "lourdeau" du pot de base, ou encore son poids parfois conséquent. C'est leur choix (un peu moins celui de leurs voisins ). Ça rentre dans les modifications esthétiques, c'est comme mettre des lisérés de jantes, ou un passage de roue, et on sait bien que les goûts et les couleurs... Exemple : une 750 four avec ses 4 pots est, à mes yeux, très jolie. Je comprends donc assez facilement les possesseurs de CB 1100 qui font la transformation : https://www.youtube.com/watch?v=uL6GmnRmI9o
- Quelques uns le font en espérant gagner un chouia de puissance. Apparemment, avec certains pots "racing" (donc non homologués), on peut gagner quelques petits chevaux. Discutable sur une RE, c'est sûr ! Quoique les Continental ayant un look sportif, ça pourrait inciter à vouloir gagner des watts...
- D'autres diront que c'est "sécuritaire", pour se faire entendre dans le trafic. Là, j'entre pas dans le débat, y'a les "pro" et les "anti", et chacun en général campe sur ses positions.
Bref, on peut vouloir changer son pot pour des tas de raisons, mais comme dit Jacky, je pense que ce n'est pas simplement une tendance ou une mode.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:02
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Blue lagoon
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Haute Garonne
Re: pudepot
Pour les pragamatiques proches du seigneur et désireux d'avoir une expérience mystique : voir la cohue parisienne s'ouvrir telle la mer (laquelle déjà ?) noire est du domaine du joui...sécuritaire !
Sinon, respect des puristes, des antis, etc, etc. Bon je continue mon rodage à 70 km/h.
Sinon, respect des puristes, des antis, etc, etc. Bon je continue mon rodage à 70 km/h.