Encore un Nouveau Projet!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Encore un Nouveau Projet!
J'étais très hereux quand j'ai vu le projet Grande Culasse de Marco, parce que...
j'en ai un aussi...
D'abord, ce n'était pas même une moto toute entière, ça aurait été trop facile pour moi.
Après la morte de ma femme l'année dernière, j'avais besoin de quelque chose pour m'occuper. Un projet moto, donc un projet RE. Une Bullet bien sûr, mais laquelle? Encore une AVL? Non. Encore une fonte Redditch pour remplacer celle qui habite au garage de Pryt maintenant?
Non, pas exactement, mais j'avais choisi...
Ce ne serait jamais une copie exacte, je voulais faire quelques améliorations sérieuses, une vrai Fury aurait des pièces que je voudrais remplacer, ou qui étaient trop difficiles/chères à acheter.
Alia iacta est
A suivre - le projet commence.
A.
j'en ai un aussi...
D'abord, ce n'était pas même une moto toute entière, ça aurait été trop facile pour moi.
Après la morte de ma femme l'année dernière, j'avais besoin de quelque chose pour m'occuper. Un projet moto, donc un projet RE. Une Bullet bien sûr, mais laquelle? Encore une AVL? Non. Encore une fonte Redditch pour remplacer celle qui habite au garage de Pryt maintenant?
Non, pas exactement, mais j'avais choisi...
Ce ne serait jamais une copie exacte, je voulais faire quelques améliorations sérieuses, une vrai Fury aurait des pièces que je voudrais remplacer, ou qui étaient trop difficiles/chères à acheter.
Alia iacta est
A suivre - le projet commence.
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Encore un Nouveau Projet!
Affaire à suivre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Encore un Nouveau Projet!
Ave Adrian
Une fourche indienne ? Est-ce qu'une BV 5 à gauche apporte tellement plus qu'une BV4 ? Est-ce un vrai moteur de BH ou bien un indien + 1 grosse culasse ?
Je vois que tu conserves une caractéristique de beaucoup de BH, le tube d'échappement en 44,44 à extrémité réduite pour prendre un silencieux de twin (38,1 mm).
Qu'est-ce tu vas mettre comme réservoir ?
En tout cas, voilà une saine occupation.
Et toute mes condoléances pour ton récent veuvage.
Une fourche indienne ? Est-ce qu'une BV 5 à gauche apporte tellement plus qu'une BV4 ? Est-ce un vrai moteur de BH ou bien un indien + 1 grosse culasse ?
Je vois que tu conserves une caractéristique de beaucoup de BH, le tube d'échappement en 44,44 à extrémité réduite pour prendre un silencieux de twin (38,1 mm).
Qu'est-ce tu vas mettre comme réservoir ?
En tout cas, voilà une saine occupation.
Et toute mes condoléances pour ton récent veuvage.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Encore un Nouveau Projet!
Hello Adrian,
Je vois que tu n'abandonnes pas ce projet de Fury.
C'est bien d'avoir de la suite dans les idées.
Nous avions d'ailleurs pu voir quelques bouts de projet éparpillés dans ton garage en 2009.
Et ton AVL, avec laquelle tu nous avais si gentiment ouvert la route à travers le New Forest National Park lors de notre venue, était déjà dans cet esprit.
Et elle marchait sacrément bien !
Là c'est un nouveau challenge, plus prestigieux et très intéressant.
N'hésite pas à poster des photos au fil de l'avancée du projet.
J'espère que tu viendras nous la montrer lors d'un rassemblement RA en France.
Bon courage et à bientôt !
Daniel
Je vois que tu n'abandonnes pas ce projet de Fury.
C'est bien d'avoir de la suite dans les idées.
Nous avions d'ailleurs pu voir quelques bouts de projet éparpillés dans ton garage en 2009.
Et ton AVL, avec laquelle tu nous avais si gentiment ouvert la route à travers le New Forest National Park lors de notre venue, était déjà dans cet esprit.
Et elle marchait sacrément bien !
Là c'est un nouveau challenge, plus prestigieux et très intéressant.
N'hésite pas à poster des photos au fil de l'avancée du projet.
J'espère que tu viendras nous la montrer lors d'un rassemblement RA en France.
Bon courage et à bientôt !
Daniel
-
- Bullet 350
- Messages : 4278
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Encore un Nouveau Projet!
6 ans déjà .......!!!!!
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Encore un Nouveau Projet!
Joli projet et bon choix de boite de vitesses
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Encore un Nouveau Projet!
C'était avril, il faisait froid jusqu'a notre arrivée à Stonehenge, et au musée Sammy Miller quelqu'un a prit le ketchup brun avec son saumon poché. Mois, je mangeais pâté en croûte...
A Pryt, merci pour tes condoléances.
A GAUCHE? Moi??? Regardes bien l'image! Une BV5 apporte encore une vitesse! Non, pardon, j'expliquerai tout.
L'aventure commence.
D'abord, je pensais toujours à construire une moto au style Fury mais au moteur AVL, parce que ma belle rouge n'y a pas réussi, et elle est tombée dans le style scrambler: le bobber virtuel encore, mais avec deux gardes-boue et éclairage.
Mais cela ne me plaisait pas cette fois. Pourquoi pas construire une copie Fury? On pouvait acheter encore des nouvelles culasses Big Head chez Hitch, il ne fallait que trouver les autres pièces.
J'ai trouvé un cadre Bullet de 1961 chez Hitch. On demandait £800 , mais ce cadre avait son document V5C (notre carte grise), c'est plus facile comme ca, meme quand j'ai découvert que le cadre était tordu C'était gênant, mais ce n'était pas le fin du projet: j'achetais la Bullet/Clipper 350 1959 pour sa cadre (en bon état) et cherchais les autres pieces.
Fourches: Indiennes (ebay), si, mais du style d'avant 1988, donc du style Redditch. Roues aux jantes inoxes neuves, BV5 neuve à droit (BV5, parce-que je les aiment), cylindre alu, bras oscillant, tout chez notre ami Henry Price, amortisseurs Hagon chez Hitch. Les pneus, Avon AM26 90/90 19 et 100/90 19 chez Vintage Tyre Suppies, Beaulieu. Té de fourche alu Interceptor Mk1 Export, Hitch.
Moteur: carter d'un 500 Bullet Indienne et Big Head, Hitch, magnéto BT-H, carbu Dell'Orto PHM38 ebay (ex KTM LC400!), abres de cames profile "R" (scrambler Redditch) chez Henry. Bielle acier et tête de veau bielle en roulements, Hitch. Pas de vilebrequin? Pas de piston? Attendez un peu.
Parce que c'est un projet spécial, c'était important que le moteur soit méticuleusement bien construit. Je pouvais essayer de la faire moi-même, mais je n'ai pas confience pour les résultats. J'avais donc besoin d'un expert...
A suivre...
A Pryt, merci pour tes condoléances.
Est-ce qu'une BV 5 à gauche apporte tellement plus qu'une BV4 ?
A GAUCHE? Moi??? Regardes bien l'image! Une BV5 apporte encore une vitesse! Non, pardon, j'expliquerai tout.
L'aventure commence.
D'abord, je pensais toujours à construire une moto au style Fury mais au moteur AVL, parce que ma belle rouge n'y a pas réussi, et elle est tombée dans le style scrambler: le bobber virtuel encore, mais avec deux gardes-boue et éclairage.
Mais cela ne me plaisait pas cette fois. Pourquoi pas construire une copie Fury? On pouvait acheter encore des nouvelles culasses Big Head chez Hitch, il ne fallait que trouver les autres pièces.
J'ai trouvé un cadre Bullet de 1961 chez Hitch. On demandait £800 , mais ce cadre avait son document V5C (notre carte grise), c'est plus facile comme ca, meme quand j'ai découvert que le cadre était tordu C'était gênant, mais ce n'était pas le fin du projet: j'achetais la Bullet/Clipper 350 1959 pour sa cadre (en bon état) et cherchais les autres pieces.
Fourches: Indiennes (ebay), si, mais du style d'avant 1988, donc du style Redditch. Roues aux jantes inoxes neuves, BV5 neuve à droit (BV5, parce-que je les aiment), cylindre alu, bras oscillant, tout chez notre ami Henry Price, amortisseurs Hagon chez Hitch. Les pneus, Avon AM26 90/90 19 et 100/90 19 chez Vintage Tyre Suppies, Beaulieu. Té de fourche alu Interceptor Mk1 Export, Hitch.
Moteur: carter d'un 500 Bullet Indienne et Big Head, Hitch, magnéto BT-H, carbu Dell'Orto PHM38 ebay (ex KTM LC400!), abres de cames profile "R" (scrambler Redditch) chez Henry. Bielle acier et tête de veau bielle en roulements, Hitch. Pas de vilebrequin? Pas de piston? Attendez un peu.
Parce que c'est un projet spécial, c'était important que le moteur soit méticuleusement bien construit. Je pouvais essayer de la faire moi-même, mais je n'ai pas confience pour les résultats. J'avais donc besoin d'un expert...
A suivre...
Modifié en dernier par Adrian O le 21 oct. 2015, 02:08, modifié 1 fois.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Encore un Nouveau Projet!
Adrian O a écrit :A suivre...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Encore un Nouveau Projet!
Ta selle est extrêmement laide (peut être confortable?), mais avec le reste, tu dois pouvoir faire une belle moto.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Encore un Nouveau Projet!
Le bobber virtuel et sa selle laide, ça existe en Photoshop, mais pas dans mon garage. J'espère que tu aimeras le selle que je vais monter au cadre, le réservoir aussi.
A.
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Encore un Nouveau Projet!
Tu me rassures!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Encore un Nouveau Projet!
Adrian O a écrit :magnéto BT-H:
C'est celle avec un allumage électronique + un générateur de courant intégré ?
carbu Dell'Orto PHM38 ebay (ex KTM LC400!)
Tu as agrandi l'admission à 38 mm ou bien Hitch peut en vendre avec le travail déjà fait ?
Parce que c'est un projet spécial, c'était important que le moteur soit méticuleusement bien construit. Je pouvais essayer de la faire moi-même, mais je n'ai pas confience pour les résultats. J'avais donc besoin d'un expert...
A suivre...
Bientôt le nom du mécano ?
En tout cas un beau projet, pour le plaisir !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Encore un Nouveau Projet!
C'est celle avec un allumage électronique + un générateur de courant intégré ?
Allumage seulement, c'est le FM1R comme à ma belle rouge ou à la Velocette de Druid. Pour l'éclairage, j'ai un alternateur Sparx.
http://www.bt-h.biz/fm1r----flange-moun ... r-10-p.asp
Ce que tu propose, c'est celui d'Electrex World:
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog ... r_Kit.html
Tu as agrandi l'admission à 38 mm ou bien Hitch peut en vendre avec le travail déjà fait ?
A suivre.
Bientôt le nom du mécano ?
Nous voilà. Il n'y avait qu'un nom.
On connait déjà l'équipe Performance Classics au Pays de Galles?
viewtopic.php?f=13&t=12993&hilit=henshaw&start=0
Oui, c'est Paul Henshaw qui construit des Bullets de course formidables, dont son frère Ian est pilote à la série British Historic Racing. Son 500 Fury Racer a fini en troisième place en sa classe pour 2015, deux Matchless G50 (des copies modernes!) en deuxième et première place. (Où étaient les Manx Nortons?)
Même son père de 71 ans roule en Fury (une vrai) qui est capable de 110 mph (176 kmh). Ian est aussi soudeur très efficace.
Il fallait rendre visite...
A.