En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental GT
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental GT
bonsoir à tous,
Je vous présente mon petit élevage.... en attendant de m'offrir une Bullet (une standard verte, pour la mettre en side ultérieurement) ou une CGT...mais pour l'instant, je penche plutôt vers la Bullet
Ma première moto, achetée en 1996, qui m'emmène tranquillement au boulot tous les jours:
Ma deuxième, achetée en 1997... après remise en état du vilebrequin, réfection de la boîte, rerayonnage des roues, chromage, peinture etc.... il ne me reste plus qu'à faire les câbles de frein :
et la troisième, que j'ai depuis 4 ans, après une grosse révision, peinture, changement du joint spi de vilebrequin, de l'embrayage et des joints spi de boîte et d'autres facéties :
Je vous présente mon petit élevage.... en attendant de m'offrir une Bullet (une standard verte, pour la mettre en side ultérieurement) ou une CGT...mais pour l'instant, je penche plutôt vers la Bullet
Ma première moto, achetée en 1996, qui m'emmène tranquillement au boulot tous les jours:
Ma deuxième, achetée en 1997... après remise en état du vilebrequin, réfection de la boîte, rerayonnage des roues, chromage, peinture etc.... il ne me reste plus qu'à faire les câbles de frein :
et la troisième, que j'ai depuis 4 ans, après une grosse révision, peinture, changement du joint spi de vilebrequin, de l'embrayage et des joints spi de boîte et d'autres facéties :
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
pour les Bien Molles, on connait
mais la terrot, elle est jolie, faut nous en dire plus
mais la terrot, elle est jolie, faut nous en dire plus
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Jolie Terrot
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
c'est une Terrot 350 cm3 modèle HLG de 1932.... elle était tournante lors de l'achat en 1997, mais j'ai préféré la refaire de fond en comble (j'ai fait faire une partie des travaux comme le vilo et une partie de la peinture, et un corps de pompe à huile de chez A2C2M)
la couleur (blanc crème) n'est pas sa couleur d'origine, mais elle existait au catalogue constructeur. Et comme il me restait de la peinture après la réfection de la R65....
A la place du blanc crème, il y avait un bleu roi. Je l'ai retapé conformément à sa déco d'origine à la couleur près.
Seules les roues ne sont pas du bon millésime (les flasques de frein en tôle mince sont apparues en 1933, mais je me fabrique des flasques en tôle épaisse pour les faire ressembler à des roues du bon millésime). La roue arrière date des années 50 (HCTL, car à roulements coniques, mais ça ne se voit pas ) et la largeur des machoires me font penser à des roues de 500 cm3 (elle freinera donc mieux, ou moins mal ).
A défaut de trouver des pièces de la bonne année, j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver sur le net.
Il me reste des bricoles à terminer :
- tous les câbles (surtout celui du frein avant !)
- l'électricité (et tester la dynamo à double débit), mais la moto peut rouler sans batterie et sans phare (une option à l'époque....)
Ma R65 n'est pas si molle que ça, je tiens la dragée haute à des bécanes plus récentes sur l'A13 ou l'A86 en rentrant du boulot tout en respectant les limites de vitesse et en la ménageant malgré ses 45 CV et ses presque 40 ans. Elle a un guidon court et la position de conduite est comme celle de la Continental GT
la couleur (blanc crème) n'est pas sa couleur d'origine, mais elle existait au catalogue constructeur. Et comme il me restait de la peinture après la réfection de la R65....
A la place du blanc crème, il y avait un bleu roi. Je l'ai retapé conformément à sa déco d'origine à la couleur près.
Seules les roues ne sont pas du bon millésime (les flasques de frein en tôle mince sont apparues en 1933, mais je me fabrique des flasques en tôle épaisse pour les faire ressembler à des roues du bon millésime). La roue arrière date des années 50 (HCTL, car à roulements coniques, mais ça ne se voit pas ) et la largeur des machoires me font penser à des roues de 500 cm3 (elle freinera donc mieux, ou moins mal ).
A défaut de trouver des pièces de la bonne année, j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver sur le net.
Il me reste des bricoles à terminer :
- tous les câbles (surtout celui du frein avant !)
- l'électricité (et tester la dynamo à double débit), mais la moto peut rouler sans batterie et sans phare (une option à l'époque....)
Ma R65 n'est pas si molle que ça, je tiens la dragée haute à des bécanes plus récentes sur l'A13 ou l'A86 en rentrant du boulot tout en respectant les limites de vitesse et en la ménageant malgré ses 45 CV et ses presque 40 ans. Elle a un guidon court et la position de conduite est comme celle de la Continental GT
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Bel élevage
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
bravo monsieur.
und herzliches willkommen
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Bien belles !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 750
- Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
- Localisation : Levallois-Perret
- Localisation : Levallois Perret
- Contact :
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Bienvenu à bord de ce forum,
Bravo pour cette TERROT, (en passant).
Choix éclectique de l'homme à l'avis éclairé
A bientôt
Benoît
Bravo pour cette TERROT, (en passant).
Choix éclectique de l'homme à l'avis éclairé
A bientôt
Benoît
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Il y a avec le recul une certaine logique dans mes motos : 1, puis 2 et enfin 3 cylindres.
Mais le manque de place et surtout le manque de temps pour s' occuper de trois motos vont m'obliger à me séparer de cinq cylindres pour m'offrir une bullet standard. ..
Mais le manque de place et surtout le manque de temps pour s' occuper de trois motos vont m'obliger à me séparer de cinq cylindres pour m'offrir une bullet standard. ..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 01 mai 2015, 12:22
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150 RT
- Prénom : christophe
- Localisation : essonne
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Très jolie, j'hésite a acheter une BMW K100RT comme toi pour les grand trajets autoroutier;
Peux-tu me donner ton avis sur cette moto ?
Merci
Peux-tu me donner ton avis sur cette moto ?
Merci
“Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.”
COLUCHE
COLUCHE
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
j'ai 2 K75 dont une RT
pour rouler à l'abri, c'est bien
pour la ville et les jolies petites routes, c'est bof
le moteur est bruyant et tire court
c'est haut .
pour rouler à l'abri, c'est bien
pour la ville et les jolies petites routes, c'est bof
le moteur est bruyant et tire court
c'est haut .
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
La K75 est plus vive que la K100. Mais toutes les deux sont confortables et avec un carénage qui protège extremement bien quand tu roules.
Si la K75 est un peu lourde, la K100, elle, est vraiment très lourde.
Si la K75 est un peu lourde, la K100, elle, est vraiment très lourde.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
Dès que t'as ça entre les pognes ta vitesse de croisière grimpe de 30 km/h !.....Et c'est là, "t'es tellement bien", que tu ramasses les prunes, brûles ton permis !
J'en ai conduit des mille, j'en ai eu une à prix défiant toute concurrence, une RT déshabillée la minute même de son arrivée, blanche je ne voulais pas ressembler à un flic, pour la personnaliser mais je l'ai vite dégagée (la piste) car ça doit être la seule moto qui m'a fait faire demi-tour à peine 20 bornes parcourues tellement c'était l'ennui !.....Tu redémarres au stop, c'est pas sur une moto que t'es mais à bord d'une bagnole 0 sensation garantie .
Comme dit Marco : un déplaçoir .
J'avais acheté ça en pleine période de vache maigre, par défaut !
Franchement je me suis laissé aller à posséder un trois cylindres, ou le cylindre de trop, et c'était couru d'avance que ça ne collerait pas !
Faut pas se forcer à aimer, ça ne marche pas, ça ne colle pas .....Plus jamais .
J'en ai conduit des mille, j'en ai eu une à prix défiant toute concurrence, une RT déshabillée la minute même de son arrivée, blanche je ne voulais pas ressembler à un flic, pour la personnaliser mais je l'ai vite dégagée (la piste) car ça doit être la seule moto qui m'a fait faire demi-tour à peine 20 bornes parcourues tellement c'était l'ennui !.....Tu redémarres au stop, c'est pas sur une moto que t'es mais à bord d'une bagnole 0 sensation garantie .
Comme dit Marco : un déplaçoir .
J'avais acheté ça en pleine période de vache maigre, par défaut !
Franchement je me suis laissé aller à posséder un trois cylindres, ou le cylindre de trop, et c'était couru d'avance que ça ne collerait pas !
Faut pas se forcer à aimer, ça ne marche pas, ça ne colle pas .....Plus jamais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: En attendant de m'offrir une Bullet ou une Continental G
fab le motard a écrit :j'ai 2 K75 dont une RT
pour rouler à l'abri, c'est bien
pour la ville et les jolies petites routes, c'est bof
le moteur est bruyant et tire court
c'est haut .
en garant ma R65 à côté de la K75 pour ranger mon garage, je me suis retrouvé avec mon niveau à bulle dans les mains et par curiosité, je l'ai posé sur les deux selles pour vérifier si la K75 était plus haute.. La hauteur de selle est identique au niveau de la place du conducteur.
Par contre la K est moins facile à chevaucher : le réservoir est plus haut, les valises un peu encombrantes et la partie arrière de la selle est effectivement plus haute.
La position de conduite est différente : assis droit comme un I sur la K en raison du grand guidon, légèrement penché sur la R65 car elle a un guidon court d'origine (la position est identique à celle sur la CGT)
je confirme le bof pour la ville surtout quand tu as les valises. Par contre je ne trouve pas mon K bruyant.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment