Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Belle est arrivée

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

orientexpress
Messages : 65
Enregistré le : 04 janv. 2016, 15:01
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : + panier Watsonian = Orientexpress
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Corse
Localisation : CORSE ; Calenzana

Re: La Belle est arrivée

Messagepar orientexpress » 11 mars 2016, 17:05

En Corse oui ! !....au Califat de Daech aussi je crois !?....En tout cas si tu viens faire tourner tes roues dans mon coin sois prudent quand tu t arrêtes dans les villages. ...z aiment pas trop la soldatesque étrangère par ici !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: La Belle est arrivée

Messagepar jpv17 » 11 mars 2016, 18:26

Bien sympa cette couleur écolo. C'est tendance ! :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: La Belle est arrivée

Messagepar bourasseau » 12 mars 2016, 04:26

ubz a écrit :Et wallah,enfin ça y est! Vers midi j'ai été prendre possession de Ma moto.Et pas de surprise,si ce ne sont de bonnes.Après tant d'années sans avoir roulé,la prise en main est facile et le couple du moteur y est pour beaucoup…tout ce que j'avais lu sur ce forum se révèle exact,Ca se conduit comme un vélo ou presque.
Bien évidemment je ne suis pas un grand connaisseur, mais Elle se place assez facilement là où je veux,le freinage et le frein moteur sont plus qu'efficace,le ronflement du moteur est un enchantement.
50 kilomètres pour rentrer chez moi à une allure de sénateur,mais quel plaisir!
J'ai aussi persuadé ma moitié d'enfourcher la Belle pour une petite ballade malgré les 6°….J'ai bien joué mon coup,tout en douceur (ça me connaît) et je crois que c'est dans la poche….pour les jours meilleurs.
Je vais tenter de mettre une photo mais pas sur d'y parvenir.
A bientôt.
(Vous aurez sans doute que je met une majuscule en parlant d'Elle,mais ne connaissent pas sa suceptibilté,je préfère rester prudent).

Bjr
Super encore un heureux
C'est ce qui me plaît en vendant ces motos on apporte la joie
Jamais avec les autres marques que je vendais jadis ca n'a été pareil
Je vend la moto et on m'apporte une bouteille !!!!!!( peut être l'an prochain marchand de vin ) hic ...
HEUREUX


Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: La Belle est arrivée

Messagepar ubz » 12 mars 2016, 07:52

Et la cerise sur le gâteau c est le regard des hommes (souvent ceux d âge mur) quand ils entendent le ronronnement arriver au loin ils redressent la tête et tout de suite un sourire ou un geste. C est vraiment sympa.
Ça me rappelle quand je m étais fait verbaliser en Pologne par un motard sur une ancienne moto tchécoslovaque des années 50. Il a commencé à loucher sur ma kawa 750.il regarde le compteur et voit 260 et il me demande quelle vitesse je peux atteindre.je lui répond que c est pas loin de la limite...Cômme il avait pas l air de vouloir repartir je lui dit;tu veux l essayer? Et lui aussi tout de suite un sourire de gamin..il monte et démarre comme un chef...je suis resté 20 minutes à l attendre et je commençais à cogiter...il a fini par revenir heureux comme tout.Ca lui a fait un bon souvenir je crois...et à moi aussi.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1831
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: La Belle est arrivée

Messagepar hoogsteyn » 12 mars 2016, 17:59

ubz a écrit :Et la cerise sur le gâteau c est le regard des hommes (souvent ceux d âge mur) quand ils entendent le ronronnement arriver au loin ils redressent la tête et tout de suite un sourire ou un geste. C est vraiment sympa.
Ça me rappelle quand je m étais fait verbaliser en Pologne par un motard sur une ancienne moto tchécoslovaque des années 50. Il a commencé à loucher sur ma kawa 750.il regarde le compteur et voit 260 et il me demande quelle vitesse je peux atteindre.je lui répond que c est pas loin de la limite...Cômme il avait pas l air de vouloir repartir je lui dit;tu veux l essayer? Et lui aussi tout de suite un sourire de gamin..il monte et démarre comme un chef...je suis resté 20 minutes à l attendre et je commençais à cogiter...il a fini par revenir heureux comme tout.Ca lui a fait un bon souvenir je crois...et à moi aussi.



Tu prends une prune d' un policier motard et tu lui proposes de faire un tour avec tu meule ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: La Belle est arrivée

Messagepar ubz » 12 mars 2016, 20:10

Oui car en Pologne à l epoque (1986)l amende s élevait à 3500 zlotys=1 dollars...à ce prix on peut se lâcher . résultat ses courses:5 procès en une semaine =5 dollars


Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: La Belle est arrivée

Messagepar ubz » 13 avr. 2016, 09:04

500 kms de parcourus et rien à signaler à par une seule fois le contacteur de béquille latérale calé. Pas de vis ou de boulons désserés...it s amazing,no?

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La Belle est arrivée

Messagepar jipounet » 13 avr. 2016, 10:52

bienvenu dans le monde merveilleux des RE, qu'elle soit CGT, bullet, fonte, EFI, indienne ou anglaise !

J'ai bien examiné ma CGT : pas de vis desserrée pour l'instant. Il y a des écrous nylstop un peu partout, même sur le carter moteur...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^