Une dame de 44 ans
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Une dame de 44 ans
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, un ami m'a dit:
J'ai mon beau fils qui rentre d'Inde et qui roule sur une Royal et il quitte l'Inde pour aller un peu plus loin.
Le beau fiston voulait la revendre pour quelques roupies. Je lui en ai dissuadé et de la ramener en France.
Après moult aventures elle est arrivé en France. Ce weekend il m'a invité a venir la voir, l'ayant charcuté
pour la ramener. Le cadre a 44 ans la moto ne semble pas bien plus jeune.
Donc nous voilà parti en weekend pour aller voir la belle.
Le vendredi soir je l'ai découverte bien cachée et presque prête à l'emploi, le samedi démontage de la bougie
"made in jenesaisquoi", compression pas si mal pour 44 ans, tout a l'air de fonctionner au kick sans bougie.
Nous voilà parti chez une boutique de crossman pour récupérer une bougie ressemblant à l'origine.
Aller on va essayer, une bougie de 2 temps sur une Royal pourquoi pas.
On met en charge la batterie, on teste si étincelle, impeccable tout semble correct, on visse la nouvelle
bougie, on fait le plein d'huile, on ne connait pas la quantité a verser, pas grave à tâtons on y arrive avec
la jauge.
Et puis on se demande dans quelle aventure j'ai embarqué mon pote, je ne voudrais qu'il se fache, mais
il ne donne pas 20 roupies pour l'entendre démarrer, moi non plus je n'en mène pas large, dans ma jeunesse
il y a bien des Ducati 250 et 350 qui ne m'ont pas résisté, il y a bien des XT500 et des Ténéré mais des
Royal Enfield JAMAIS !!!
Au bout du quatrième essai un toufff significatif a bien voulu se faire entendre.
Le cinquième a été le bon, elle a démarré, si vous saviez, vous ne pouvez imaginer, après quelques secondes
on a vite arrêté pour quelques vérifications, niveau d'huile, passage des vitesses en tournant la roue, retour
au point mort, et redémarrage pour entendre ce petit ronron bien doux.
Pendant quelques instants j'ai bien fait quelques infidélité a mon gros 4 cylindres mais elle ne m'en a pas
voulu.
Voilà maintenant qu'elle démarre je reviens vers vous pour quelques questions et quelques documentations.
Ah !!!
J'avais oublié de partagé quelques photos de la belle encore un peu indienne.
http://www.albumsdephotos.com/image.php ... oyal10.jpg
http://www.albumsdephotos.com/image.php ... oyal11.jpg
La question, la doc technique de cette jolie bête ?
Surtout coté moteur, c'est le mystère, je n'ai pas grand chose et surtout je ne suis pas sur que le cadre
(72) soit de la même année que le moteur alors si vous avez quelques tuyaux, nous sommes preneur.
Je sais que je pourrais venir a Arcenant mais cette année elle n'est pas prête, a moins de la mettre
sur remorque, mais le courage me manque. JE viendrais peut-être faire un saut pour glaner quelques
informations avec ma grosse teutonne 4 cylindres pas trop envie de me faire luncher.
Si vous avez des tuyaux, je suis bien sûr preneur et peut-être a l'année prochaine? ou cette année
mais incognito.
Il y a un peu plus d'un an, un ami m'a dit:
J'ai mon beau fils qui rentre d'Inde et qui roule sur une Royal et il quitte l'Inde pour aller un peu plus loin.
Le beau fiston voulait la revendre pour quelques roupies. Je lui en ai dissuadé et de la ramener en France.
Après moult aventures elle est arrivé en France. Ce weekend il m'a invité a venir la voir, l'ayant charcuté
pour la ramener. Le cadre a 44 ans la moto ne semble pas bien plus jeune.
Donc nous voilà parti en weekend pour aller voir la belle.
Le vendredi soir je l'ai découverte bien cachée et presque prête à l'emploi, le samedi démontage de la bougie
"made in jenesaisquoi", compression pas si mal pour 44 ans, tout a l'air de fonctionner au kick sans bougie.
Nous voilà parti chez une boutique de crossman pour récupérer une bougie ressemblant à l'origine.
Aller on va essayer, une bougie de 2 temps sur une Royal pourquoi pas.
On met en charge la batterie, on teste si étincelle, impeccable tout semble correct, on visse la nouvelle
bougie, on fait le plein d'huile, on ne connait pas la quantité a verser, pas grave à tâtons on y arrive avec
la jauge.
Et puis on se demande dans quelle aventure j'ai embarqué mon pote, je ne voudrais qu'il se fache, mais
il ne donne pas 20 roupies pour l'entendre démarrer, moi non plus je n'en mène pas large, dans ma jeunesse
il y a bien des Ducati 250 et 350 qui ne m'ont pas résisté, il y a bien des XT500 et des Ténéré mais des
Royal Enfield JAMAIS !!!
Au bout du quatrième essai un toufff significatif a bien voulu se faire entendre.
Le cinquième a été le bon, elle a démarré, si vous saviez, vous ne pouvez imaginer, après quelques secondes
on a vite arrêté pour quelques vérifications, niveau d'huile, passage des vitesses en tournant la roue, retour
au point mort, et redémarrage pour entendre ce petit ronron bien doux.
Pendant quelques instants j'ai bien fait quelques infidélité a mon gros 4 cylindres mais elle ne m'en a pas
voulu.
Voilà maintenant qu'elle démarre je reviens vers vous pour quelques questions et quelques documentations.
Ah !!!
J'avais oublié de partagé quelques photos de la belle encore un peu indienne.
http://www.albumsdephotos.com/image.php ... oyal10.jpg
http://www.albumsdephotos.com/image.php ... oyal11.jpg
La question, la doc technique de cette jolie bête ?
Surtout coté moteur, c'est le mystère, je n'ai pas grand chose et surtout je ne suis pas sur que le cadre
(72) soit de la même année que le moteur alors si vous avez quelques tuyaux, nous sommes preneur.
Je sais que je pourrais venir a Arcenant mais cette année elle n'est pas prête, a moins de la mettre
sur remorque, mais le courage me manque. JE viendrais peut-être faire un saut pour glaner quelques
informations avec ma grosse teutonne 4 cylindres pas trop envie de me faire luncher.
Si vous avez des tuyaux, je suis bien sûr preneur et peut-être a l'année prochaine? ou cette année
mais incognito.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Une dame de 44 ans
Elle est très belle ta RE
Félicitations !
par ici
Félicitations !
par ici
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Une dame de 44 ans
Superbe.
Viens donc glaner des infos sur ton autre monture, personne ne trouvera a y redire.
Viens donc glaner des infos sur ton autre monture, personne ne trouvera a y redire.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Une dame de 44 ans
elle est sympa
je pense un bon mélange de pieces de bullet de différentes années
entre le frein avant, le moteur et la peinture, ca fait un joli melting pot
je pense un bon mélange de pieces de bullet de différentes années
entre le frein avant, le moteur et la peinture, ca fait un joli melting pot
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Une dame de 44 ans
Et une de plus en Essonne
Bonjour a toi
Avec deux ou trois Royal dans le garage il y a toujours une solution et le 91 n'est pas si grand qu'on ne puisse se croiser
Bonjour a toi
Avec deux ou trois Royal dans le garage il y a toujours une solution et le 91 n'est pas si grand qu'on ne puisse se croiser
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Une dame de 44 ans
Oui, viens en teutonne, il y en aura au moins une autre, la mienne...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Re: Une dame de 44 ans
Bonjour,
Si on est deux on se sentira moins seul, je vais essayer, mais pas gagner, famille oblige.
Pour me dissimuler je collais surement ces deux photos sur mon pare-brise, ca fera genre.
Merci pour tous vos petits messages.
claude et flo condrieu a écrit :Oui, viens en teutonne, il y en aura au moins une autre, la mienne...
Si on est deux on se sentira moins seul, je vais essayer, mais pas gagner, famille oblige.
Pour me dissimuler je collais surement ces deux photos sur mon pare-brise, ca fera genre.
Merci pour tous vos petits messages.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
-
- Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Une dame de 44 ans
Maintenant tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure de l'immatriculation de ton indienne de 44 ans ...
Bon courage!
Bon courage!
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Re: Une dame de 44 ans
hourdek1 a écrit :ton indienne de 44 ans ...
Bon courage!
Ce n'est pas la mienne, mais je me sens un peu concerner c'est moi qui est
pousser Florian et son beau papa a la ramener d'Inde.
Pour les papiers ils vont faire le necessaire, mais je pense que ce n'est pas
le pire. L'autre problème c'est ni le beau papa ni Florian n'ont le permis et
là il y a peut-être un peu de travail, mais ma fille cadette étant monitrice de
moto école elle va s'en charger et j'ai hate de voir ça.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Re: Une dame de 44 ans
hourdek1 a écrit :Maintenant tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure de l'immatriculation de ton indienne de 44 ans ...
Bon courage!
Oui bon toi tu es mauvaise langue, et il n'y a que les mauvaises langues qui disent que les motos sont frigides.
Un grand moment vous vous rappelez tous Arcenant, ou tout y était parfait.
Si vous avez bien suivi, sur le rassemblement d'Arcenant un certain jihel avait osé écrire ce magnifique texte
https://jihel48.wordpress.com/2016/05/13/la-belle-et-la-bete/ et il nous l'avait agrémenté d'un très beau paysage
champêtre, pour ma part j'ai immortalisé la belle dont il parle en train d'admirer la belle indienne.
Elle dormait bien au chaud et nous l'avons récupéré pour que l'homme qui parle à l'oreille des moteurs de Royal Enfield
nous la bichonne. Elle va dormir quelques jours en RP mais ensuite direction le grand Est de la France pour une remise
en forme, et ensuite peut-être que la belle participera au prochain rassemblement, cette fois en Royal Enfield.
A bientôt pour la suite, l'aventure continue en Royal Enfield.
Amitiés a tous.
GG
PS : la CG est en cours d'impression, mais il ne faut pas être très pressé, c'est tout.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Une dame de 44 ans
Je retiens l'idée de ne garder qu'une seule remoque au lieu de deux!
Tu demanderas au l'homme du grand est de mettre la prise de vitesse sur la roue arrière
Tu demanderas au l'homme du grand est de mettre la prise de vitesse sur la roue arrière
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une dame de 44 ans
Tu as un joli garage, mais pas facile à agrandir!
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Re: Une dame de 44 ans
Jackymoto a écrit :Tu as un joli garage, mais pas facile à agrandir!
Tu as décidé d'être pour la paix des ménages ?
Mon garage est rangé et sans agrandir je peux encore et quand je ne peux
plus je suis sur que je peux encore.
Modifié en dernier par ggayraud le 11 sept. 2016, 18:59, modifié 1 fois.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: Une dame de 44 ans
la dadame, c'est une 350?
A 44 ans elle pourra être immatriculée en collection, non?
D'après le photos: il doit s'agir d'une machine remontée au départ d'un cadre de 1972.
Le reste peut-être très aléatoire, mais l'important c'est que çà roule.
Et l'homme qui parle au Bullet est un véritable magicien en la matière.
A 44 ans elle pourra être immatriculée en collection, non?
D'après le photos: il doit s'agir d'une machine remontée au départ d'un cadre de 1972.
Le reste peut-être très aléatoire, mais l'important c'est que çà roule.
Et l'homme qui parle au Bullet est un véritable magicien en la matière.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)