Modification guidon G2 1962 Made in India
-
Topic author - Messages : 23
- Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Mumbai
Modification guidon G2 1962 Made in India
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum j'aimerais bénéficier de notre experience et avoir votre avis.
Expat a Mumbai j'ai saisi l'opportunité d'acheter une bullet G2 1962. Mais il y a un detail qui me chagrine : les gros blocs noir avec les switchs électriques qui sont anachroniques. J'hésite a remplacer tout ca par :
- la clef de contact au niveau d'une toolbox
- switch 3 positions sur la fourche pour les feux
- levier de decompression a gauche
- switch appel de phare et avertisseur a gauche
J'hésite aussi a supprimer les clignotants pour 2 raisons :
- a priori pas équipée d'origine
- pas pratique de remettre un switch 3 positions en plus
Et quitte a aller au bout de la logique, supprimer les retros
Tous ceci est ce bien raisonnable techniquement et en terme de sécurité pour les retros et les clignotants ?
Auriez vous des photos de guidon pour emménager tout ca correctement ? J'ai beaucoup de mal en en trouver via google.
Merci d'avance pour vos conseils
Nouveau sur le forum j'aimerais bénéficier de notre experience et avoir votre avis.
Expat a Mumbai j'ai saisi l'opportunité d'acheter une bullet G2 1962. Mais il y a un detail qui me chagrine : les gros blocs noir avec les switchs électriques qui sont anachroniques. J'hésite a remplacer tout ca par :
- la clef de contact au niveau d'une toolbox
- switch 3 positions sur la fourche pour les feux
- levier de decompression a gauche
- switch appel de phare et avertisseur a gauche
J'hésite aussi a supprimer les clignotants pour 2 raisons :
- a priori pas équipée d'origine
- pas pratique de remettre un switch 3 positions en plus
Et quitte a aller au bout de la logique, supprimer les retros
Tous ceci est ce bien raisonnable techniquement et en terme de sécurité pour les retros et les clignotants ?
Auriez vous des photos de guidon pour emménager tout ca correctement ? J'ai beaucoup de mal en en trouver via google.
Merci d'avance pour vos conseils
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas de réponses à tes questions, la circulation en Inde est sans doute très différente à la notre et je ne sais pas comment réagissent les forces de l'ordre indiennes devant une moto un peu trop "personnalisée".
Bonne route.
PS : Qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum (via Gogol tout de même), en 5 minutes je viens d'apprendre ce qu'est Android et à l'instant que Mumbai est tout près de Bombay, (je ne connaissais même pas son existence, honte à moi, mais je ne suis plus allé de ce côté là depuis 1985.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 23
- Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Mumbai
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
En faite je compte bien la ramener en France.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Beurtee, tu as des photos par curiosité?
Mumbai ou Bombay (marathi : मुंबई (mumbaī) ou बम्बई (bambaī)) est la capitale de l'État indien du Maharashtra (extrait de wikipedia)
JacquesD a écrit :PS : Qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum (via Gogol tout de même), en 5 minutes je viens d'apprendre ce qu'est Android et à l'instant que Mumbai est tout près de Bombay, (je ne connaissais même pas son existence, honte à moi, mais je ne suis plus allé de ce côté là depuis 1985.
Mumbai ou Bombay (marathi : मुंबई (mumbaī) ou बम्बई (bambaī)) est la capitale de l'État indien du Maharashtra (extrait de wikipedia)
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Clignotant, en Inde ça ne sert à rien, les rétros à Dehli ou à Madras ont des chances de survie très faibles.
A la cambrousse avoir un rétro, c'est bien. Mettre ou enlever un rétro, c'est 3minutes...
A la cambrousse avoir un rétro, c'est bien. Mettre ou enlever un rétro, c'est 3minutes...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19986
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.
Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 4272
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Je dis peut-être une co....ie mais y'a pas de clé de contact sur une G2 ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
mimi.lulu a écrit :Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.
Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.
Je dirai même plus, tu as le goût du challenge. Regarde tous les posts de ceux qui ont tenté de faire immatriculer des machines venues d'Inde ou même de plus près (Grande Bretagne) et tu comprendras.
A moins que tu ai de la place dans ton salon pour exposer un bibelot couteux...
Un conseil, quand tu seras rentrés, consulte les PA et achètes en une déjà immatriculée...
Maintenant, si tu tiens absolument à rentrer dans le Guinness Book
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19986
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
nirlo a écrit :mimi.lulu a écrit :Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.
Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.
Je dirai même plus, tu as le goût du challenge. Regarde tous les posts de ceux qui ont tenté de faire immatriculer des machines venues d'Inde ou même de plus près (Grande Bretagne) et tu comprendras.
A moins que tu ai de la place dans ton salon pour exposer un bibelot couteux...
Un conseil, quand tu seras rentrés, consulte les PA et achètes en une déjà immatriculée...
Maintenant, si tu tiens absolument à rentrer dans le Guinness Book
Ceci dit, il devrait avoir moins de problèmes que les autres motos de ce genre, car elle est une "vraie" collection aux yeux de l'état français.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 116
- Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
- Prénom : Alain
- Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
- Localisation : Limousin
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place).
Bon cela remonte à 5 ans et la moto ne roule presque pas, il n'a pas son permis moto français et à la flemme de le passer, le coui..on !
Il m'a dit que le prix de revient de sa moto était très compétitif environ 50% du prix Français, achat et papiers Français, le transport c'est l'entreprise qui l'a payer .
Bon il faut pouvoir la glisser discrètement dans ses bagages.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place).
Bon cela remonte à 5 ans et la moto ne roule presque pas, il n'a pas son permis moto français et à la flemme de le passer, le coui..on !
Il m'a dit que le prix de revient de sa moto était très compétitif environ 50% du prix Français, achat et papiers Français, le transport c'est l'entreprise qui l'a payer .
Bon il faut pouvoir la glisser discrètement dans ses bagages.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
three wheels a écrit :Je dis peut-être une co....ie mais y'a pas de clé de contact sur une G2 ???
mais oui daniel tu ne connais pas le "modèle G2 de 1962" indien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
mimi.lulu a écrit :nirlo a écrit :mimi.lulu a écrit :Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.
Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.
Je dirai même plus, tu as le goût du challenge. Regarde tous les posts de ceux qui ont tenté de faire immatriculer des machines venues d'Inde ou même de plus près (Grande Bretagne) et tu comprendras.
A moins que tu ai de la place dans ton salon pour exposer un bibelot couteux...
Un conseil, quand tu seras rentrés, consulte les PA et achètes en une déjà immatriculée...
Maintenant, si tu tiens absolument à rentrer dans le Guinness Book
Ceci dit, il devrait avoir moins de problèmes que les autres motos de ce genre, car elle est une "vraie" collection aux yeux de l'état français.
mode en... de mouches ON
Oui à condition que la moto n'ait pas été reconstruite (j'ai cru comprendre que c'était fréquent à travers les nombreux post ouverts par ceux qui tentent l'aventure) que la Carte Grise ou son équivalent soit conforme etc etc...
mode en... de mouches OFF
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19986
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
andrebutor a écrit :Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place).
Bon cela remonte à 5 ans et la moto ne roule presque pas, il n'a pas son permis moto français et à la flemme de le passer, le coui..on !
Il m'a dit que le prix de revient de sa moto était très compétitif environ 50% du prix Français, achat et papiers Français, le transport c'est l'entreprise qui l'a payer .
Bon il faut pouvoir la glisser discrètement dans ses bagages.
Je n'imagine même pas aller voir un concessionnaire en France, lui demander de réceptionner une moto qu'il ne m'a pas vendue pour me faciliter la tâche, avec un coût de 50% du prix standard.
Parlons-en à nos concessionnaires qui sont ici sur le forum, à mon avis il vont bien rigoler.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Les G2 anglaises 1961-62 étaient en batterie-bobine, donc avec un contacteur principal monté sur le couvercle droit de l'unique boîte à outil traversante (ce n'était pas le même cadre que les indiennes).
Il n'y a donc pas de raison qu'une 350 Bullet India n'en soit pas muni, vraisemblablement sur la face avant de la boite à outil droite.
G2 est le suffixe désignant la 350 Bullet au RU, que l'usine indienne a employé pendant un certain temps, rapidement accolé à un numéro EIxxxxx, avant de l'abandonner.
L'important est d'obtenir des papiers cohérents, une numérotation qui corresponde bien au millésime prétendu et d'avoir effectivement une cylindrée de 350 et non de 500 cm³ (ce qui est détectable au premier coup d'oeil, sans avoir à ouvrir le moteur), sans quoi obtenir une CG collection sera impossible.
Il n'y a donc pas de raison qu'une 350 Bullet India n'en soit pas muni, vraisemblablement sur la face avant de la boite à outil droite.
G2 est le suffixe désignant la 350 Bullet au RU, que l'usine indienne a employé pendant un certain temps, rapidement accolé à un numéro EIxxxxx, avant de l'abandonner.
L'important est d'obtenir des papiers cohérents, une numérotation qui corresponde bien au millésime prétendu et d'avoir effectivement une cylindrée de 350 et non de 500 cm³ (ce qui est détectable au premier coup d'oeil, sans avoir à ouvrir le moteur), sans quoi obtenir une CG collection sera impossible.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
andrebutor a écrit :Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place)...
Salut,
ça, c'est typiquement le genre de "conseil" à ne pas donner, en tout cas pas ici. Depuis des années, nous répondons (de manière informelle) à des demandes de gars qui veulent ramener d'Inde leur Enfield achetée là-bas et qui se sont laissé persuadés que "ça ne pose pas de problème".
Dans la réalité, l'immatriculation se révèle impossible et la moto est donc inutilisable.
Quant à aller demander à un concessionnaire de fournir gracieusement les docs pour l'homologation pour une bécane qu'il n'a pas vendu, faut pas rêver, c'est comme d'aller au restaurant en demandant de se faire dresser une table pour y manger son sandouiche qu'on a acheté ailleurs.
C'est le problème avec les forums : le type copain du mec qui connait l'homme qui a vu l'ours qui a dit que...
Donc, on va le répéter encore une fois : vous découvrez les Enfield en Inde et vous rêvez d'en avoir une en France ? Et les p'tits malins se disent que pour le prix où ça se vend en Inde, faudrait être fou pour en acheter une neuve ici ? Sauf qu'elle sera impossible à immatriculer et qu'au premier pépin, y'aura ni réseau ni garantie.
Vous découvrez les Enfield en Inde, c'est très bien... de retour en France, on peut en trouver des neuves ou bien cherchez-en une d'occasion si vous savez vous débrouiller en mécanique.
Et pour Beurtee (que je ne connais pas, mais bienvenue ici), tes problèmes de commandes au guidon ne sont rien (mais rien !) à côté des difficultés qui t'attendent si tu projettes de ramener ta Bullet en France. T'auras plus vite fait de la désosser sur place, de mettre les pièces dans un colis et de remonter le tout sur une épave que tu dénicheras ici et dûment munie de sa CG française d'origine.
Modifié en dernier par Marco le 25 juil. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨