Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Modification guidon G2 1962 Made in India

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar three wheels » 25 juil. 2016, 14:42

Merci Pryt, moi qui croyait sottement que toutes les G2 étaient à magnéto !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 25 juil. 2016, 15:31

Marco a écrit :
andrebutor a écrit :Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place)...

Salut,
ça, c'est typiquement le genre de "conseil" à ne pas donner, en tout cas pas ici. Depuis des années, nous répondons (de manière informelle) à des demandes de gars qui veulent ramener d'Inde leur Enfield achetée là-bas et qui se sont laissé persuadés que "ça ne pose pas de problème".
Dans la réalité, l'immatriculation se révèle impossible et la moto est donc inutilisable.
Quant à aller demander à un concessionnaire de fournir gracieusement les docs pour l'homologation pour une bécane qu'il n'a pas vendu, faut pas rêver, c'est comme d'aller au restaurant en demandant de se faire dresser une table pour y manger son sandouiche qu'on a acheté ailleurs. :mrgreen:

C'est le problème avec les forums : le type copain du mec qui connait l'homme qui a vu l'ours qui a dit que...

Donc, on va le répéter encore une fois : vous découvrez les Enfield en Inde et vous rêvez d'en avoir une en France ? Et les p'tits malins se disent que pour le prix où ça se vend en Inde, faudrait être fou pour en acheter une neuve ici ? Sauf qu'elle sera impossible à immatriculer et qu'au premier pépin, y'aura ni réseau ni garantie.
Vous découvrez les Enfield en Inde, c'est très bien... de retour en France, on peut en trouver des neuves ou bien cherchez-en une d'occasion si vous savez vous débrouiller en mécanique.

Et pour Beurtee (que je ne connais pas, mais bienvenue ici), tes problèmes de commandes au guidon ne sont rien (mais rien !) à côté des difficultés qui t'attendent si tu projettes de ramener ta Bullet en France. T'auras plus vite fait de la désosser sur place, de mettre les pièces dans un colis et de remonter le tout sur une épave que tu dénicheras ici et dûment munie de sa CG française d'origine.


Il a raison le Marco,

rapporter une moto d'Inde, tu peux, plein l'ont fait avant toi,
l'immatriculer tiens du miracle.

Sinon, il parait qu'au 1er avril 2017 on pourra acheter les RE en duty free avant de monter dans l'avion (ou pas)
Y a qu'a attendre...

Comme disait Renaud :

Modifié en dernier par nirlo le 23 déc. 2017, 13:20, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar cose » 25 juil. 2016, 16:43

moi , ce que j'aime c'est qu'ils essaient et quand sa rate on n'entend plus rien d'eux et sa , sa fais pas avancer le shmilblick :larme:
Alors s.v.p. partager vos expériences, y a bien un portillon, faut juste savoir à quel étage il est. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 25 juil. 2016, 17:17

Arg, mon plan est de la passer en vehicule de collection. J'ai les papiers a mon nom ici, et les numeros de chassis et moteur sont coherents.
Pour le contact effectivement sur ces annees la, il est 3 positions ; off, normal et emergency pour demarrer sans batteries, et monté sur toolbox.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Daniel78 » 25 juil. 2016, 17:47

Ce serait quand même intéressant de voir une photo de ta machine.


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 25 juil. 2016, 18:44

A la demande générale :
Fichiers joints
G2.jpeg
G2.jpeg (99.69 Kio) Vu 3275 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 25 juil. 2016, 19:05

yapuka ! :sorry: :ange!
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Jackymoto » 25 juil. 2016, 19:43

Le cadre est vraiment ancien ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 25 juil. 2016, 19:59

Jackymoto a écrit :Le cadre est vraiment ancien ...


Y aurait que ça " d'ancien " ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Jackymoto » 25 juil. 2016, 20:17

Moteur 500, roue avant moderne...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2016, 00:00

Le problème des Royal, c'est qu'a faire passer des CG de plus de trente ans avec des machines fantaisistes au bout d'un moment
ça ne passe plus. Une vraie ancienne passe sans problèmes.
A la fédé, il y a quelques connaisseurs , et des vrais. Les 500 Indienne de 1968, ont beaucoup de mal à passer, car
elle n'ont jamais existé.Ma Velocette, si j'avais dit que c'était une Thruxton de 1961, je me faisais bouler! :D (Une Thruxton n'a pas d'attaches de side..)
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 juil. 2016, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 26 juil. 2016, 00:07

Pour dire "500", faudrait une photo du moteur côté droit.
De ce côté-ci le carter primaire est bien plus récent que 1962, ça commence mal.

Qu'est-ce qui te permet de dire que tes numéros de cadre et de moteurs sont cohérents: le fait qu'ils coïncident avec ceux des papiers ?
Les fabricants-maquilleurs indiens fournissent ce minimum de cohérence avec les papiers qu'ils trafiquent, pour refrapper les numéros, pas souvent aux bons endroits, ni avec la bonne police d'ailleurs.

Pour ce qui est de la FFVE, Jacqui a tout à fait raison, et on en n'attend pas moins qu'un organisme qui a délégation de l'État pour à des véhicules d'époque de circuler.
Ça risque d'être encore moins facile si dans l'avenir, comme la "privatisation" de certaines tâches administratives est envisagée, elle obtienne la délégation non pas de délivrer une attestation à présenter en préfecture mais se voit confier la responsabilité de délivrer elle-même les CG collection.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 26 juil. 2016, 00:12

three wheels a écrit :Merci Pryt, moi qui croyait sottement que toutes les G2 étaient à magnéto !!

Les G2, comme les JS, ont eu des magdyno jusqu'en 1955, puis des magnétos en 1956/57/58 (1956 = montage d'un alternateur en bout de soie gauche) et des bonnes (SR1 à aimant tournant), puis batterie/bobine jusqu'à leur fin (1962).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 26 juil. 2016, 00:46

Roue avant : c'est quand meme un frein a tambour. Comment differenciez vous l'année ? taille ?
Carter primaire : auriez vous une photo d'un carter authentique ? J'ai comparé avec d'autres photos sur le net. Vois pas la difference.
numero : je ne sais s'ils sont faux, mais les numeros sont identiques cadre et moteur : G2 IE xxxx
Cylindree : c'est une 350 : pas de doute
Demain je vous mets un photo coté droit.
En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici. Je pense aussi refaire la peinture. Noire. Tout Silver n'est peut etre pas assez authentique.
Je reste optimiste !
Modifié en dernier par Beurtee le 26 juil. 2016, 08:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 26 juil. 2016, 07:48

PRYT a écrit :Pour dire "500", faudrait une photo du moteur côté droit.
De ce côté-ci le carter primaire est bien plus récent que 1962, ça commence mal.

Qu'est-ce qui te permet de dire que tes numéros de cadre et de moteurs sont cohérents: le fait qu'ils coïncident avec ceux des papiers ?
Les fabricants-maquilleurs indiens fournissent ce minimum de cohérence avec les papiers qu'ils trafiquent, pour refrapper les numéros, pas souvent aux bons endroits, ni avec la bonne police d'ailleurs.

Pour ce qui est de la FFVE, Jacqui a tout à fait raison, et on en n'attend pas moins qu'un organisme qui a délégation de l'État pour à des véhicules d'époque de circuler.
Ça risque d'être encore moins facile si dans l'avenir, comme la "privatisation" de certaines tâches administratives est envisagée, elle obtienne la délégation non pas de délivrer une attestation à présenter en préfecture mais se voit confier la responsabilité de délivrer elle-même les CG collection.


Là, Pryt te dit avec diplomatie que le monde des revendeurs d'Enfield " authentique " est truffé d'escrocs.

BEURTEE a écrit :Roue avant : c'est quand meme un frein a tambour. Comment differenciez vous l'année ? taille ?
Carter primaire : auriez vous une photo d'un carter authentique ? J'ai comparé avec d'autres photos sur le net. Vois pas la difference.
numero : je ne sais s'ils sont faux, mais les numeros sont identiques : G2 IE xxxxcc
Cylindree : c'est une 350 : pas de doute
Demain je vous mets un photo coté droit.
En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici. Je pense aussi refaire la peinture. Noire. Tout Silver n'est peut etre pas assez authentique.
Je reste optimiste !


et la tu nous explique qu'avec un bon travail de maquignon, ta machine passera les épreuves de la FFVE les doigts dans le nez...
juste un truc :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

pour info et si tu ne t'en souviens pas ou ne connais pas l'album, Obélix repart vexé en se demandant comment Panoramix a pu le reconnaitre sous son déguisement.

Ne prends pas la colère mon camarade, comme on dit ici, mais en clair, et pour parler sans langue de bois, tu ne nous demandes pas un avis, tu nous demandes d'approuver avec toi que les modifications que tu comptes apporter sur ta machine seront suffisantes pour " abuser " la FFVE.
Malheureusement pour toi, tu n'as reçu que des réponses sensées qui contredisent ton idée, mais ce sont les seules réponses valables. Tu t'y accroches et on ne peut qu'espérer que ta pugnacité (j'ai un autre mot qui me vient au bout des doigts...) aura raison des épreuves qui t'attendent mais permets moi (je parle en mon nom propre au vu des réponses éclairées que tu as reçu) permets moi donc d'en douter.
Pour finir sur une note d'humour :



allez, bonne chance!
Modifié en dernier par nirlo le 23 déc. 2017, 13:24, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)