Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Modification guidon G2 1962 Made in India

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 28 juil. 2016, 19:30

Comme ca pour la couleur, avec les filets sur le reservoir.
Fichiers joints
Black and red vintage.JPG
Black and red vintage.JPG (78.22 Kio) Vu 3122 fois

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 28 juil. 2016, 19:59

Beurtee a écrit :Comme ca pour la couleur, avec les filets sur le reservoir.

Voilà une jolie Meteor.
En 1953, la Bullet 350 est "silver grey" avec les fameuses "wings", écussons en tôle emboutie chromée et Royal Enfield en lettres rouge brillant comme ci-dessus.
la 500 Bullet : cadre, fourches, réservoir, garde-boue, boîtes à outils, cache d'amortisseurs peints en « hêtre pourpre » polychrome (la couleur de la Meteor en photo); boîte de filtre à air et cuvelage de phare noirs ; portière de phare et bas d'amortisseurs chromés ; jantes en zinc brillant ; mêmes écussons de réservoir que la 350 Bullet.
En 1955: 350 Bullet en gris argent , la 500 en "maroon".
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 04 sept. 2016, 17:21

Bon, le project avance : je commence a avoir pas mal de pieces dont le carbu Amal, je suis decidé sur la couleur : burgundy, c'est a dire entre un Bordeau et un marron, et je sais ce que je garde, je vire ou remplace.
Petite question elec : les cables alimentant le feu arriere passent dans les tubes cintrés supportant le garde boue. Je trouve ca bizarre. On peut voir sur les photos des bouts de cables visibles entre la fin du tube et le support feu et plaque.
Ces cables sont sensés passer par là pour vous ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Jackymoto » 04 sept. 2016, 17:42

Grande bataille en Angleterre entre les mécanos (comme moi) qui passent les fils à l'extérieur du garde boue pour être sûr de ce qui se passe, et les esthètes (et mon cul!) qui les passent à l'intérieur, histoire d'avoir des emmerdements quand ça frotte sur le pneu. Les motos bien fichues ont un tube dans le garde -boue pour passer les fils quant aux autres... :D


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 11 févr. 2017, 10:21

Bonjour a tous
Relance du sujet car j'ai du concret a vous faire partager :
Peinture terminee et debut du remontage avec beaucoup de nouvelles pieces (répliques) aussi fidèles que possible.

Image
Image
Image
Image
Image


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 24 sept. 2017, 22:09

Ça y est la moto est fini d'être retapée. Elle a passée la douane et je la démonte pour la redémarrer sereinement. Pas de grosse découverte pour le moment sauf les dents de ma roue et vis sans fin des pompes bien attaquées.
Je prépare le dossier ffve. J'ai le formulaire de la douane qui va bien.
Les numéros du châssis sont très peu lisibles. On devine quand même les mêmes numéros que le moteur. En tous cas impossible de faire une photo correcte. Avez vous une astuce ? Je voudrais éviter de virer la peinture, mais bon, si il faut...
Fichiers joints
FullSizeRender-24-09-17-10-07.jpg
FullSizeRender-24-09-17-10-07.jpg (221.88 Kio) Vu 2760 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar JacquesD » 25 sept. 2017, 07:50

Essaies de remplir les creux des numéros avec de la craie, pour les rendre plus visibles.

Bon courage.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 25 sept. 2017, 10:14

Fais l'effort de gratter pour que ce soit bien lisible, tu remettras un coup de peinture après, c'est un endroit à la fois peu visible et peu exposé.
La FFVE, et le REOC-UK qui date les machines, demandent des photos lisibles.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 23 déc. 2017, 11:51

Champagne !
A force de ténacité, la moto a passée les douanes, obtenue le certificat FFVE et a maintenant sa carte grise.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 23 déc. 2017, 13:32

Beurtee a écrit :Champagne !
A force de ténacité, la moto a passée les douanes, obtenue le certificat FFVE et a maintenant sa carte grise.


Alors là, je m'incline. :chapo: :chapo: :chapo:

et bonne route dès que le temps te le permettra. :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)