Modification guidon G2 1962 Made in India
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Merci Pryt, moi qui croyait sottement que toutes les G2 étaient à magnéto !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Marco a écrit :andrebutor a écrit :Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place)...
Salut,
ça, c'est typiquement le genre de "conseil" à ne pas donner, en tout cas pas ici. Depuis des années, nous répondons (de manière informelle) à des demandes de gars qui veulent ramener d'Inde leur Enfield achetée là-bas et qui se sont laissé persuadés que "ça ne pose pas de problème".
Dans la réalité, l'immatriculation se révèle impossible et la moto est donc inutilisable.
Quant à aller demander à un concessionnaire de fournir gracieusement les docs pour l'homologation pour une bécane qu'il n'a pas vendu, faut pas rêver, c'est comme d'aller au restaurant en demandant de se faire dresser une table pour y manger son sandouiche qu'on a acheté ailleurs.
C'est le problème avec les forums : le type copain du mec qui connait l'homme qui a vu l'ours qui a dit que...
Donc, on va le répéter encore une fois : vous découvrez les Enfield en Inde et vous rêvez d'en avoir une en France ? Et les p'tits malins se disent que pour le prix où ça se vend en Inde, faudrait être fou pour en acheter une neuve ici ? Sauf qu'elle sera impossible à immatriculer et qu'au premier pépin, y'aura ni réseau ni garantie.
Vous découvrez les Enfield en Inde, c'est très bien... de retour en France, on peut en trouver des neuves ou bien cherchez-en une d'occasion si vous savez vous débrouiller en mécanique.
Et pour Beurtee (que je ne connais pas, mais bienvenue ici), tes problèmes de commandes au guidon ne sont rien (mais rien !) à côté des difficultés qui t'attendent si tu projettes de ramener ta Bullet en France. T'auras plus vite fait de la désosser sur place, de mettre les pièces dans un colis et de remonter le tout sur une épave que tu dénicheras ici et dûment munie de sa CG française d'origine.
Il a raison le Marco,
rapporter une moto d'Inde, tu peux, plein l'ont fait avant toi,
l'immatriculer tiens du miracle.
Sinon, il parait qu'au 1er avril 2017 on pourra acheter les RE en duty free avant de monter dans l'avion (ou pas)
Y a qu'a attendre...
Comme disait Renaud :
Modifié en dernier par nirlo le 23 déc. 2017, 13:20, modifié 1 fois.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
moi , ce que j'aime c'est qu'ils essaient et quand sa rate on n'entend plus rien d'eux et sa , sa fais pas avancer le shmilblick
Alors s.v.p. partager vos expériences, y a bien un portillon, faut juste savoir à quel étage il est.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Arg, mon plan est de la passer en vehicule de collection. J'ai les papiers a mon nom ici, et les numeros de chassis et moteur sont coherents.
Pour le contact effectivement sur ces annees la, il est 3 positions ; off, normal et emergency pour demarrer sans batteries, et monté sur toolbox.
Pour le contact effectivement sur ces annees la, il est 3 positions ; off, normal et emergency pour demarrer sans batteries, et monté sur toolbox.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Ce serait quand même intéressant de voir une photo de ta machine.
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Topic author - Messages : 23
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
A la demande générale :
- Fichiers joints
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- G2.jpeg (99.69 Kio) Vu 3298 fois
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
yapuka !
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Le cadre est vraiment ancien ...
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Jackymoto a écrit :Le cadre est vraiment ancien ...
Y aurait que ça " d'ancien " ?
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Moteur 500, roue avant moderne...
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Le problème des Royal, c'est qu'a faire passer des CG de plus de trente ans avec des machines fantaisistes au bout d'un moment
ça ne passe plus. Une vraie ancienne passe sans problèmes.
A la fédé, il y a quelques connaisseurs , et des vrais. Les 500 Indienne de 1968, ont beaucoup de mal à passer, car
elle n'ont jamais existé.Ma Velocette, si j'avais dit que c'était une Thruxton de 1961, je me faisais bouler! (Une Thruxton n'a pas d'attaches de side..)
ça ne passe plus. Une vraie ancienne passe sans problèmes.
A la fédé, il y a quelques connaisseurs , et des vrais. Les 500 Indienne de 1968, ont beaucoup de mal à passer, car
elle n'ont jamais existé.Ma Velocette, si j'avais dit que c'était une Thruxton de 1961, je me faisais bouler! (Une Thruxton n'a pas d'attaches de side..)
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 juil. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Pour dire "500", faudrait une photo du moteur côté droit.
De ce côté-ci le carter primaire est bien plus récent que 1962, ça commence mal.
Qu'est-ce qui te permet de dire que tes numéros de cadre et de moteurs sont cohérents: le fait qu'ils coïncident avec ceux des papiers ?
Les fabricants-maquilleurs indiens fournissent ce minimum de cohérence avec les papiers qu'ils trafiquent, pour refrapper les numéros, pas souvent aux bons endroits, ni avec la bonne police d'ailleurs.
Pour ce qui est de la FFVE, Jacqui a tout à fait raison, et on en n'attend pas moins qu'un organisme qui a délégation de l'État pour à des véhicules d'époque de circuler.
Ça risque d'être encore moins facile si dans l'avenir, comme la "privatisation" de certaines tâches administratives est envisagée, elle obtienne la délégation non pas de délivrer une attestation à présenter en préfecture mais se voit confier la responsabilité de délivrer elle-même les CG collection.
De ce côté-ci le carter primaire est bien plus récent que 1962, ça commence mal.
Qu'est-ce qui te permet de dire que tes numéros de cadre et de moteurs sont cohérents: le fait qu'ils coïncident avec ceux des papiers ?
Les fabricants-maquilleurs indiens fournissent ce minimum de cohérence avec les papiers qu'ils trafiquent, pour refrapper les numéros, pas souvent aux bons endroits, ni avec la bonne police d'ailleurs.
Pour ce qui est de la FFVE, Jacqui a tout à fait raison, et on en n'attend pas moins qu'un organisme qui a délégation de l'État pour à des véhicules d'époque de circuler.
Ça risque d'être encore moins facile si dans l'avenir, comme la "privatisation" de certaines tâches administratives est envisagée, elle obtienne la délégation non pas de délivrer une attestation à présenter en préfecture mais se voit confier la responsabilité de délivrer elle-même les CG collection.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
three wheels a écrit :Merci Pryt, moi qui croyait sottement que toutes les G2 étaient à magnéto !!
Les G2, comme les JS, ont eu des magdyno jusqu'en 1955, puis des magnétos en 1956/57/58 (1956 = montage d'un alternateur en bout de soie gauche) et des bonnes (SR1 à aimant tournant), puis batterie/bobine jusqu'à leur fin (1962).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Topic author - Messages : 23
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
Roue avant : c'est quand meme un frein a tambour. Comment differenciez vous l'année ? taille ?
Carter primaire : auriez vous une photo d'un carter authentique ? J'ai comparé avec d'autres photos sur le net. Vois pas la difference.
numero : je ne sais s'ils sont faux, mais les numeros sont identiques cadre et moteur : G2 IE xxxx
Cylindree : c'est une 350 : pas de doute
Demain je vous mets un photo coté droit.
En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici. Je pense aussi refaire la peinture. Noire. Tout Silver n'est peut etre pas assez authentique.
Je reste optimiste !
Carter primaire : auriez vous une photo d'un carter authentique ? J'ai comparé avec d'autres photos sur le net. Vois pas la difference.
numero : je ne sais s'ils sont faux, mais les numeros sont identiques cadre et moteur : G2 IE xxxx
Cylindree : c'est une 350 : pas de doute
Demain je vous mets un photo coté droit.
En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici. Je pense aussi refaire la peinture. Noire. Tout Silver n'est peut etre pas assez authentique.
Je reste optimiste !
Modifié en dernier par Beurtee le 26 juil. 2016, 08:58, modifié 1 fois.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India
PRYT a écrit :Pour dire "500", faudrait une photo du moteur côté droit.
De ce côté-ci le carter primaire est bien plus récent que 1962, ça commence mal.
Qu'est-ce qui te permet de dire que tes numéros de cadre et de moteurs sont cohérents: le fait qu'ils coïncident avec ceux des papiers ?
Les fabricants-maquilleurs indiens fournissent ce minimum de cohérence avec les papiers qu'ils trafiquent, pour refrapper les numéros, pas souvent aux bons endroits, ni avec la bonne police d'ailleurs.
Pour ce qui est de la FFVE, Jacqui a tout à fait raison, et on en n'attend pas moins qu'un organisme qui a délégation de l'État pour à des véhicules d'époque de circuler.
Ça risque d'être encore moins facile si dans l'avenir, comme la "privatisation" de certaines tâches administratives est envisagée, elle obtienne la délégation non pas de délivrer une attestation à présenter en préfecture mais se voit confier la responsabilité de délivrer elle-même les CG collection.
Là, Pryt te dit avec diplomatie que le monde des revendeurs d'Enfield " authentique " est truffé d'escrocs.
BEURTEE a écrit :Roue avant : c'est quand meme un frein a tambour. Comment differenciez vous l'année ? taille ?
Carter primaire : auriez vous une photo d'un carter authentique ? J'ai comparé avec d'autres photos sur le net. Vois pas la difference.
numero : je ne sais s'ils sont faux, mais les numeros sont identiques : G2 IE xxxxcc
Cylindree : c'est une 350 : pas de doute
Demain je vous mets un photo coté droit.
En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici. Je pense aussi refaire la peinture. Noire. Tout Silver n'est peut etre pas assez authentique.
Je reste optimiste !
et la tu nous explique qu'avec un bon travail de maquignon, ta machine passera les épreuves de la FFVE les doigts dans le nez...
juste un truc :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
pour info et si tu ne t'en souviens pas ou ne connais pas l'album, Obélix repart vexé en se demandant comment Panoramix a pu le reconnaitre sous son déguisement.
Ne prends pas la colère mon camarade, comme on dit ici, mais en clair, et pour parler sans langue de bois, tu ne nous demandes pas un avis, tu nous demandes d'approuver avec toi que les modifications que tu comptes apporter sur ta machine seront suffisantes pour " abuser " la FFVE.
Malheureusement pour toi, tu n'as reçu que des réponses sensées qui contredisent ton idée, mais ce sont les seules réponses valables. Tu t'y accroches et on ne peut qu'espérer que ta pugnacité (j'ai un autre mot qui me vient au bout des doigts...) aura raison des épreuves qui t'attendent mais permets moi (je parle en mon nom propre au vu des réponses éclairées que tu as reçu) permets moi donc d'en douter.
Pour finir sur une note d'humour :
allez, bonne chance!
Modifié en dernier par nirlo le 23 déc. 2017, 13:24, modifié 1 fois.
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