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Modification guidon G2 1962 Made in India

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mimi.lulu
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar mimi.lulu » 26 juil. 2016, 08:00

Beurtee a écrit :En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici.


"De mon temps", il fallait que la moto soit complète pour passer à la FFVE. Sans clignos, sans rétros, ça passait pas.
Contacte la FFVE afin d'avoir les indispensables à l'acceptation.

Et oublie une aide quelconque d'un concessionnaire en France, tu vas te faire bouler.

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PRYT
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 26 juil. 2016, 09:56

Beurtee a écrit :Roue avant : c'est quand meme un frein a tambour. Comment differenciez vous l'année ? taille ?
Carter primaire : auriez vous une photo d'un carter authentique ? J'ai comparé avec d'autres photos sur le net. Vois pas la difference.
numero : je ne sais s'ils sont faux, mais les numeros sont identiques cadre et moteur : G2 IE xxxx
Cylindree : c'est une 350 : pas de doute
Demain je vous mets un photo coté droit.
En tout cas je retiens que modifier les commandes au guidon, supprimer les clignos et les retros voire le pare buffle, augmentent la probabilitee d'acceptation du dossier FFVE. Si vous vous voyez d'autres points, je peux assez facilement faire les travaux ici. Je pense aussi refaire la peinture. Noire. Tout Silver n'est peut etre pas assez authentique.
Je reste optimiste !


Ce frein à tambour double came 7 '' typiquement indien est apparu sur les 500 exportées à/c 1990. Avant c'était, pour les anglaises et selon les années, soit un double frein simple came 6'' soit un simple came 7''. Pour les indiennes, en 1962, ça devait être le double frein simple came 6''.
De plus le frein indien est décentré vers la gauche afin de loger la prise de compteur, alors que les anglais sont centrés, la prise de compteur étant sur la roue arrière.

photo d'un carter primaire d'époque et du frein 6 '' simple came:
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Une vrai vieille indienne munie du frein à tambour indien et des clignotants serait vraisemblablement acceptée par la FFVE à condition que la vérification des numéros montre qu'ils correspondent à l'année prétendue, qu'ils n'aient été refrappés dans un but trompeur et que la cylindrée soit vraiment 350.

Oups je me suis mélangé les clics: Isa, tu peux supprimer mon message immédiatement précédent STP ?
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 26 juil. 2016, 17:20

Mon intention (initiale en tout cas), n'est absolument pas d'abuser qui que ce soit, mais simplement de me faire plaisir avec une moto bien restauree. Sauf si effectivement c'est une arnaque complete (moteur et cadre pas de 1963), ce qui reste a démontrer, j'espère bien et me faire plaisir en corrigeant les quelques 'shortcut' pris lors de la restauration précédente, et par la meme occasion augmenter mes chances de réussir a la passer véhicule de collection.
Ci dessous quelques photos de details.
- Existe t il une base pour verifier par moi meme la coherence année et numéros de série ?
- Vous remarquerez l'ancienne cle de contact sur la toolbox, ce qui est plutôt bon signe.
- Pourquoi ne pas tacher de monter une roue d'époque du coup ?
- vous confirmez 350cc ?
Fichiers joints
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 26 juil. 2016, 17:23

suite...
Fichiers joints
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 26 juil. 2016, 19:56

Je te confirme que c'est bien une 350.
Non il n'existe pas de base consultable pour vérifier le degré d'authenticité des numéros (si tu me les passes en MP - moteur et cadre -, je peux éventuellement affiner la chose, si ça peut t'éviter d'importer une chose inimmatriculable).
Tu as le bon reniflard mais pas le bon carter primaire (ça peut passer quand même).
Je te le répète, ce n'est pas le double came indien qui t'empêchera d'avoir l'attestation FFVE, si tout le reste est correct, donc inutile de changer la roue.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Kubilai » 26 juil. 2016, 20:56

D'un point de vue purement esthétique, je changerai ces horribles selles, virerai l’immonde"pare buffle", remplacerai le carbu par un Amal Monobloc, adieu également les clignotants. Changé les leviers de frein et embrayage. Un compteur imitation Smith. Le support de plaque arrière n'a pas l'air jojo non plus. La plaque d'immatriculation avant je trouve ça bof. Là elle perdra déjà pas mal de son côté indien.
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Marco
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Marco » 26 juil. 2016, 21:50

Salut,
ta Bullet est superbe et j'espère qu'elle fonctionne à merveille, ce qui est quand même ce qu'il y a de plus important s'agissant d'un véhicule.
Et oui, selon les photos que tu nous a posté, il s'agit d'une belle moto retapée avec du vrai vieux et du faux vieux de plusieurs périodes s'étalant sur les quarante dernières années. Cadre et carter principal du moteur sont anciens, ainsi que les couvercles de tool-box à embouti plat, tout comme le boîtier de filtre à air ovale... le reste est un assemblage de pièces de Bullet de plusieurs époques. Ainsi, le moyeu-frein AV est celui d'une 500 des années 90-2000, le cache-allumeur est de l'adaptable récent et le carbu indien Mikarb inspiré du carbu japonais Mikuni n’existait pas dans les années 60. A cette époque, Enfield montait un Amal anglais et surtout un Bing (ou copie de Bing) allemand.
Le moyeu de roue AR semble très récent (on dirait qu'il est peint et verni, comme les EFI actuelles).
Le tachymètre est une copie indienne de Smith Chronometric et le contacteur à clef n'a rien à faire sur la console d'instrument (à sa place devrait se trouver le switch d'éclairage en bakélite à 3 positions). Le contacteur devrait se trouver sur le flanc antérieur de la tool-box droite (on dirait qu'il y a encore une serrure en place sur les photos).
La trappe de visite des tiges de culbuteurs devrait être lisse (et non ailetée comme sur ta moto) , peut-être avec des nervures de renfort en croix, mais c'est pas sûr.
Les commandes au guidon sont "récentes" et la selle est "fantaisiste", tout comme le tansad totalement anachronique (dans les années 60, les Bullet indiennes avaient une selle biplace en mousse de latex et garniture en skaï raide tendue sur une épaisseur de vieux journaux). Jusque dans les années 1953-1954, la selle à ressorts montée en Angleterre sur les modèles produits en Angleterre uniquement pour le pilote était parfois accompagnée d'un pouf accessoire en forme de cale fixée directement sur le garde-boue AR... pour les "sportifs" qui se la jouaient en position "limande". Les Indiens qui utilisent leur Bullet en famille (parfois à quatre dessus) au temps où les motos étaient l'unique véhicule d'un foyer pas trop pauvre mais pas assez riche pour posséder une auto n'avaient que faire d'une selle monoplace, luxe impensable et totalement déplacé.

Bref, tu as une jolie moto retapée avec soin, mais son aspect "ancien" ne fera pas illusion chez les connaisseurs spécialistes des motos anciennes. Elle brille trop ! Ceci dit, elle n'est pas plus kitch et toujours moins pire que certaines Enfield tout-à-fait modernes que leurs propriétaires "enjolivent" au gré de leurs propres inspirations plus ou moins folkloriques, un peu comme si on avait greffé un avant de Coccinelle sur une pauvre Golf GTD ou un capot de Citroën 11 "Traction" sur une BX repeinte façon 2CV Charleston, avec enjoliveurs façon roues "fil" (à rayons). :mrgreen:

Kubilaï t'indique d'ailleurs les petites modifs a envisager pour lui redonner un aspect un peu plus d'époque, à défaut d'authenticité.
Et si tu veux faire des photos pour instruire un dossier CGC auprès de la FFVE, vire les comodos en plastique (monte des leviers de cyclo en tôle pliée), cache le contacteur à clé sous du chatterton noir, dégonfle les pneus à moitié, dégage cette selle de moto de manège de la Foire du Trône (pose une vielle selle biplace tout craquelée à la place) et "casse" un peu le verni de cette superbe peinture. Pour ça, c'est très simple : tu enduis la moto d'une graisse sale (du cambouis de chez un réparateur de machines agricoles, c'est parfait), tu vas rouler sur des pistes bien poussiéreuses et tu essuies le tout avec les restes de toile brute d'un sac à patates ayant servi à transporter des bouses séchées, préalablement trempé dans des restes de pétrole lampant d'une transparence bien douteuse...
Tu lustres la crasse huileuse pour la finition et là, t'auras une "vieille" de toute beauté !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 27 juil. 2016, 04:32

Merci, vous me remonter le morale (meme si ce n'est pas le but).
Dans ma liste de course je retiens donc :
- commandes frein AV
- commande decompression
- commande horn / dipper
- commande feux 3 positions
- contact sur tool box
- selle bi place
-carbu (on va essayer)
- virer clignotant (facile ca)
- virer pare buffle (facile ca)
- plaque AV et AR (je suis preneur d'un exemple)
- capot allumage
- capot reglage soupape
- Amperemetre (au moins une copie)
- pedale frein AR (je suis preneur d'un exemple)
- pedale embrayage (je suis preneur d'un exemple)
- peinture

Pour la peinture, avez vous des tuyaux ? Je parts pour faire sobre : noir brillant complet. Les peintures étaient elles mat a l'époque ?

Sinon elle marche plutôt bien. A part si je change le carbu, ca devrait continuer...

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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 27 juil. 2016, 08:55

Le carbu: tu peux monter le Amal Monobloc 376 suivant:
1''1/16, gic pal 170, gic ralenti 30, coupe boisseau 4, pos aiguille 3, puits d'aiguille 106
tu peux le trouver ici:
http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/3 ... ettor.html

ou chez Hitch:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/am ... e/monobloc

Sur une culasse de 350 indienne, ça monte direct.

Le noir n'est pas une couleur de l'année considérée mais a existé pour les Bullet en 1958.
Les couleurs anglaises étaient en 1962:
Bourgogne polychrome : Rolls Royce Regal Red, Honda Candy Ruby (MCP PY6 ou Holts MB1-H35) ;
bleu paon polychrome : Chrysler/Talbot bleu Palmador (8372/PLX) ;

Pour ce qui des pédales de frein ou d'embrayage (donc les trucs actionnés au pied), je ne vois pas par quoi les remplacer !!
Pour le feu arrière, il ne manque pas de reproduction du feu arrière Lucas d'époque en Inde
ou chez Hitch: pièce 22:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... _Spotlight

Le capot d'allumage (= cache du rupteur): à conserver.
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 27 juil. 2016, 20:10

PRYT a écrit :Le carbu: tu peux monter le Amal Monobloc 376 suivant:
1''1/16, gic pal 170, gic ralenti 30, coupe boisseau 4, pos aiguille 3, puits d'aiguille 106
tu peux le trouver ici:
http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/3 ... ettor.html

ou chez Hitch:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/am ... e/monobloc

Sur une culasse de 350 indienne, ça monte direct.

Le noir n'est pas une couleur de l'année considérée mais a existé pour les Bullet en 1958.
Les couleurs anglaises étaient en 1962:
Bourgogne polychrome : Rolls Royce Regal Red, Honda Candy Ruby (MCP PY6 ou Holts MB1-H35) ;
bleu paon polychrome : Chrysler/Talbot bleu Palmador (8372/PLX) ;

Pour ce qui des pédales de frein ou d'embrayage (donc les trucs actionnés au pied), je ne vois pas par quoi les remplacer !!
Pour le feu arrière, il ne manque pas de reproduction du feu arrière Lucas d'époque en Inde
ou chez Hitch: pièce 22:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... _Spotlight

Le capot d'allumage (= cache du rupteur): à conserver.


Pour la peinture, dans le catalogue Hitchcock, il doit s'agir du 'blue' et 'Royal maroon'.
finition brillante ou mat ? J'ai l'impression d'après les photos que trouve brillant.
Est ce que le cadre est de la meme couleur ou reste t il en noire. J'ai l'impression d'après les photos que je trouve que le cadre est de la meme couleur.

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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2016, 21:57

La peinture(elle est très belle commack), c'est pas pour ça que tu te feras jeter (une moto de cette époque aura été repeinte 2 ou 3 fois en conditions Indiennes).
Par contre, toutes les commandes de guidon sont trop modernes (oui avec la vue de droite c'est bien une 350 comme dit plus haut).

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Marco
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Marco » 27 juil. 2016, 22:09

Jackymoto a écrit :La peinture(elle est très belle commack), c'est pas pour ça que tu te feras jeter ...

Mais oui, la peinture grise est magnifique, n'y touche pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 27 juil. 2016, 23:03

Beurtee a écrit :Pour la peinture, dans le catalogue Hitchcock, il doit s'agir du 'blue' et 'Royal maroon'.
finition brillante ou mat ? J'ai l'impression d'après les photos que trouve brillant.
Est ce que le cadre est de la meme couleur ou reste t il en noire. J'ai l'impression d'après les photos que je trouve que le cadre est de la meme couleur.


Le gris (silver grey) a longtemps existé chez RE, tu peux donc le garder. De toute façon la FFVE ne se base pas sur la couleur.
C'est vers la 2ème moitié de la décennie 50 que RE a peint systématiquement en noir cadre, casquette, fourreaux de tube et boîte à outils en noir.
Donc tu peux faire ce que tu veux, personne n'y trouvera à redire.
Évidemment ça serait différent si tu avais une vraie moto d'époque avec le désir de te conformer aux spécifications d'époque: ce n'est pas le cas.
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nirlo
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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 28 juil. 2016, 09:13

Bon d'abord le Nirlo :oops: :oops: :oops: :oops: :capitule:

Sinon les photos complémentaires sont parlantes, ta machine est vraiment sympa, même si au final c'est un mixte des années 60 et postérieures (ça c'est pour retomber sur mes pattes (j'ai appris ça de ma femme)).
Bonne chance dans tes tentatives d'homologation en France qui augmentent du coup...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


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Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 28 juil. 2016, 19:11

Grande avancée dans ce projet aujourd'hui : j'ai fait chiffrer ma liste de course -> 4145 INR soit 56 euros. C'est sacrement bon marche.
- selle bi place avec filet blanc
- trappe reglage soupapes lisse
- copie lucas ammeter
- levier decompression
- Distribution cap avec "Royal Enfield" grave en rouge
- poignées
- levier frein AV et embrayage
- commande appel de phare et avertisseur
- commande feux copie Lucas

Ils me proposeraient quelque chose pour le carbu, mais pas du Amal. Je vous tiens au courant.

Et après la mousson je passe tout ca a mon garagiste et yapluka

Je suis toujours preneur du photo de l'aménagement d'un guidon qui s'en approcherait (pas de commande starter ni avance retard allumage).

Je trouve que la peinture actuelle ne met pas en valeur les chromes et alu. Je trouve le rouge bordeaux avec guidon et cadre noir sympa. Sinon tout bleu c'est chouette aussi. Dans le premier cas, toutes les tools box sont noires sur les modele 55 ? J'ai pas mal de photos ou les toolboxs triangulaires étaient de la couleur des garde boues et réservoirs. Batterie et filtre air en noir.

Autre question Elec : avec le tybe d'allumage dont je dispose, est ce que ca a un sens de monter une cle de contact avec une position emergency (shunt de la batterie) ? Au pire je déplace quand meme la cle.

Merci Messieurs.