Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Modification guidon G2 1962 Made in India

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 24 juil. 2016, 17:58

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum j'aimerais bénéficier de notre experience et avoir votre avis.
Expat a Mumbai j'ai saisi l'opportunité d'acheter une bullet G2 1962. Mais il y a un detail qui me chagrine : les gros blocs noir avec les switchs électriques qui sont anachroniques. J'hésite a remplacer tout ca par :
- la clef de contact au niveau d'une toolbox
- switch 3 positions sur la fourche pour les feux
- levier de decompression a gauche
- switch appel de phare et avertisseur a gauche

J'hésite aussi a supprimer les clignotants pour 2 raisons :
- a priori pas équipée d'origine
- pas pratique de remettre un switch 3 positions en plus

Et quitte a aller au bout de la logique, supprimer les retros

Tous ceci est ce bien raisonnable techniquement et en terme de sécurité pour les retros et les clignotants ?

Auriez vous des photos de guidon pour emménager tout ca correctement ? J'ai beaucoup de mal en en trouver via google.

Merci d'avance pour vos conseils

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2016, 18:38

:coucou: :coucou:
Bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas de réponses à tes questions, la circulation en Inde est sans doute très différente à la notre et je ne sais pas comment réagissent les forces de l'ordre indiennes devant une moto un peu trop "personnalisée".

Bonne route.

:chapo:

PS : Qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum (via Gogol tout de même), en 5 minutes je viens d'apprendre ce qu'est Android et à l'instant que Mumbai est tout près de Bombay, (je ne connaissais même pas son existence, honte à moi, mais je ne suis plus allé de ce côté là depuis 1985.
:mouais:
JacquesD


Topic author
Beurtee
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2016, 07:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Mumbai

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Beurtee » 24 juil. 2016, 18:44

En faite je compte bien la ramener en France.

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Kubilai » 24 juil. 2016, 20:39

Beurtee, tu as des photos par curiosité?

JacquesD a écrit :PS : Qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum (via Gogol tout de même), en 5 minutes je viens d'apprendre ce qu'est Android et à l'instant que Mumbai est tout près de Bombay, (je ne connaissais même pas son existence, honte à moi, mais je ne suis plus allé de ce côté là depuis 1985.

Mumbai ou Bombay (marathi : मुंबई (mumbaī) ou बम्बई (bambaī)) est la capitale de l'État indien du Maharashtra (extrait de wikipedia)

Image
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Jackymoto » 25 juil. 2016, 00:15

Clignotant, en Inde ça ne sert à rien, les rétros à Dehli ou à Madras ont des chances de survie très faibles.
A la cambrousse avoir un rétro, c'est bien. Mettre ou enlever un rétro, c'est 3minutes...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2016, 09:07

Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.

Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar three wheels » 25 juil. 2016, 10:40

Je dis peut-être une co....ie mais y'a pas de clé de contact sur une G2 ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 25 juil. 2016, 11:08

mimi.lulu a écrit :
Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.

Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.


Je dirai même plus, tu as le goût du challenge. Regarde tous les posts de ceux qui ont tenté de faire immatriculer des machines venues d'Inde ou même de plus près (Grande Bretagne) et tu comprendras.
A moins que tu ai de la place dans ton salon pour exposer un bibelot couteux...

Un conseil, quand tu seras rentrés, consulte les PA et achètes en une déjà immatriculée...

Maintenant, si tu tiens absolument à rentrer dans le Guinness Book
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2016, 11:19

nirlo a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.

Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.


Je dirai même plus, tu as le goût du challenge. Regarde tous les posts de ceux qui ont tenté de faire immatriculer des machines venues d'Inde ou même de plus près (Grande Bretagne) et tu comprendras.
A moins que tu ai de la place dans ton salon pour exposer un bibelot couteux...

Un conseil, quand tu seras rentrés, consulte les PA et achètes en une déjà immatriculée...

Maintenant, si tu tiens absolument à rentrer dans le Guinness Book


Ceci dit, il devrait avoir moins de problèmes que les autres motos de ce genre, car elle est une "vraie" collection aux yeux de l'état français.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar andrebutor » 25 juil. 2016, 12:49

Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place).
Bon cela remonte à 5 ans et la moto ne roule presque pas, il n'a pas son permis moto français et à la flemme de le passer, le coui..on !
Il m'a dit que le prix de revient de sa moto était très compétitif environ 50% du prix Français, achat et papiers Français, le transport c'est l'entreprise qui l'a payer .
Bon il faut pouvoir la glisser discrètement dans ses bagages.

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar dodomart0 » 25 juil. 2016, 13:26

three wheels a écrit :Je dis peut-être une co....ie mais y'a pas de clé de contact sur une G2 ???


mais oui daniel tu ne connais pas le "modèle G2 de 1962" indien :MDR:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar nirlo » 25 juil. 2016, 13:34

mimi.lulu a écrit :
nirlo a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Beurtee a écrit :En faite je compte bien la ramener en France.

Bertrand,
Si tu veux la ramener en France, alors arrange toi pour qu'elle passe les épreuves de conformité qui te seront indispensables pour son immatriculation.


Je dirai même plus, tu as le goût du challenge. Regarde tous les posts de ceux qui ont tenté de faire immatriculer des machines venues d'Inde ou même de plus près (Grande Bretagne) et tu comprendras.
A moins que tu ai de la place dans ton salon pour exposer un bibelot couteux...

Un conseil, quand tu seras rentrés, consulte les PA et achètes en une déjà immatriculée...

Maintenant, si tu tiens absolument à rentrer dans le Guinness Book


Ceci dit, il devrait avoir moins de problèmes que les autres motos de ce genre, car elle est une "vraie" collection aux yeux de l'état français.


mode en... de mouches ON
Oui à condition que la moto n'ait pas été reconstruite (j'ai cru comprendre que c'était fréquent à travers les nombreux post ouverts par ceux qui tentent l'aventure) que la Carte Grise ou son équivalent soit conforme etc etc...
mode en... de mouches OFF
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2016, 13:43

andrebutor a écrit :Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place).
Bon cela remonte à 5 ans et la moto ne roule presque pas, il n'a pas son permis moto français et à la flemme de le passer, le coui..on !
Il m'a dit que le prix de revient de sa moto était très compétitif environ 50% du prix Français, achat et papiers Français, le transport c'est l'entreprise qui l'a payer .
Bon il faut pouvoir la glisser discrètement dans ses bagages.


Je n'imagine même pas aller voir un concessionnaire en France, lui demander de réceptionner une moto qu'il ne m'a pas vendue pour me faciliter la tâche, avec un coût de 50% du prix standard.

Parlons-en à nos concessionnaires qui sont ici sur le forum, à mon avis il vont bien rigoler. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar PRYT » 25 juil. 2016, 14:30

Les G2 anglaises 1961-62 étaient en batterie-bobine, donc avec un contacteur principal monté sur le couvercle droit de l'unique boîte à outil traversante (ce n'était pas le même cadre que les indiennes).
Il n'y a donc pas de raison qu'une 350 Bullet India n'en soit pas muni, vraisemblablement sur la face avant de la boite à outil droite.
G2 est le suffixe désignant la 350 Bullet au RU, que l'usine indienne a employé pendant un certain temps, rapidement accolé à un numéro EIxxxxx, avant de l'abandonner.
L'important est d'obtenir des papiers cohérents, une numérotation qui corresponde bien au millésime prétendu et d'avoir effectivement une cylindrée de 350 et non de 500 cm³ (ce qui est détectable au premier coup d'oeil, sans avoir à ouvrir le moteur), sans quoi obtenir une CG collection sera impossible.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Modification guidon G2 1962 Made in India

Messagepar Marco » 25 juil. 2016, 14:41

andrebutor a écrit :Si tu es résident en Inde il y a peut être une autre solution.
Un de mes collègues de expatrié Chennai en a ramené une neuve, commandée à l'usine lors d'une visite (modèles standard export Europe) et livrée chez un concessionnaire en France pour les papiers Français (lors de son déménagement après 3 ans sur place)...

Salut,
ça, c'est typiquement le genre de "conseil" à ne pas donner, en tout cas pas ici. Depuis des années, nous répondons (de manière informelle) à des demandes de gars qui veulent ramener d'Inde leur Enfield achetée là-bas et qui se sont laissé persuadés que "ça ne pose pas de problème".
Dans la réalité, l'immatriculation se révèle impossible et la moto est donc inutilisable.
Quant à aller demander à un concessionnaire de fournir gracieusement les docs pour l'homologation pour une bécane qu'il n'a pas vendu, faut pas rêver, c'est comme d'aller au restaurant en demandant de se faire dresser une table pour y manger son sandouiche qu'on a acheté ailleurs. :mrgreen:

C'est le problème avec les forums : le type copain du mec qui connait l'homme qui a vu l'ours qui a dit que...

Donc, on va le répéter encore une fois : vous découvrez les Enfield en Inde et vous rêvez d'en avoir une en France ? Et les p'tits malins se disent que pour le prix où ça se vend en Inde, faudrait être fou pour en acheter une neuve ici ? Sauf qu'elle sera impossible à immatriculer et qu'au premier pépin, y'aura ni réseau ni garantie.
Vous découvrez les Enfield en Inde, c'est très bien... de retour en France, on peut en trouver des neuves ou bien cherchez-en une d'occasion si vous savez vous débrouiller en mécanique.

Et pour Beurtee (que je ne connais pas, mais bienvenue ici), tes problèmes de commandes au guidon ne sont rien (mais rien !) à côté des difficultés qui t'attendent si tu projettes de ramener ta Bullet en France. T'auras plus vite fait de la désosser sur place, de mettre les pièces dans un colis et de remonter le tout sur une épave que tu dénicheras ici et dûment munie de sa CG française d'origine.
Modifié en dernier par Marco le 25 juil. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨