Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Les Montesa c'est du léger, de la mob, sorte de quincaille sur roues ....La Bultac au-dessus .
Ben entre un vilo de Montésa et un de Bule qui perdait son avance à haut régime tellement il se vrillait, il n'y avait pas photo.
Par contre il y a eu des series de guides de cliquets de sélecteur en fonte qui se mettaient en sucette sur les Montésa.
Je répare des Montesa qui ont plus de quarante ans de service.
Oui la 349 était trop lourde.
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Jackymoto a écrit :Les Montesa c'est du léger, de la mob, sorte de quincaille sur roues ....La Bultac au-dessus .
Ben entre un vilo de Montésa et un de Bule qui perdait son avance à haut régime tellement il se vrillait, il n'y avait pas photo.
Par contre il y a eu des series de guides de cliquets de sélecteur en fonte qui se mettaient en sucette sur les Montésa.
Je répare des Montesa qui ont plus de quarante ans de service.
Oui la 349 était trop lourde.
Jacky je ne parlais pas de moteur mais du reste, de la partie cycle, oui vraiment légère à finition douteuse (exemple les tubes de fourche chromés qu'à moitié, le bras AR comme du chewing-gum, etc, )... donc pas du tout de moteur-boite car à ce sujet je ne connais que 123 et 247 cota !
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Ben la dernière Bul que j'ai remis en ligne c'était il y a une quinzaine d'année,le bras AR comme du chewing-gum, etc,
nous avions redressé le bras oscillant avec un bout de liteau de 5x5 à la surprise du proprio...la décalcomanie de celui des Montesa.
Ceusses des Royal (pas un Chopin!) il m'a fallu souvent jouer du chalumeau et du gros profilé carré pour le même résultat.
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Bonsoir Thierry,
As-tu trouvé la (les ?) solution pour ton réservoir ? Je pensais à cela car j'ai nettoyé mon carbu et forcément en aval il y a le réservoir, j'ai vidé le bidule de l'essence puante et après séchage l'audit montre une mélasse résiduelle des années 50, et donc opération "acide" pour revenir à qque chose de propre. Sur le réservoir de ma DS j'avais pu l'ouvrir pour nettoyer et traiter contre l'oxydation avant soudure mais ici ce n'est pas la mème musique. (mème problèmes mais pas les mème solutions...)
Bonne soirée
Georges
As-tu trouvé la (les ?) solution pour ton réservoir ? Je pensais à cela car j'ai nettoyé mon carbu et forcément en aval il y a le réservoir, j'ai vidé le bidule de l'essence puante et après séchage l'audit montre une mélasse résiduelle des années 50, et donc opération "acide" pour revenir à qque chose de propre. Sur le réservoir de ma DS j'avais pu l'ouvrir pour nettoyer et traiter contre l'oxydation avant soudure mais ici ce n'est pas la mème musique. (mème problèmes mais pas les mème solutions...)
Bonne soirée
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Tu prends du décapant à peinture (, un demi kg suffit les vapeurs sont aussi efficaces que le décapant)
mais tu fais bien gaffe de le vider au bout d'une heure en le tournant à l'envers pour ne pas fusiller ta peinture.
Un bon rinçage à l'eau bouillante et circuler.
Pour la rouille, 2 ou 3 jours avec de la flotte et de l'acide oxalique. Je rince ça à grande eau.
Tu récupères le jus de l'oxalique pour un autre réservoir, ou n'importe quelle pièce de tôlerie.
C'est ton carbu qui est en aval de ton réservoir!
mais tu fais bien gaffe de le vider au bout d'une heure en le tournant à l'envers pour ne pas fusiller ta peinture.
Un bon rinçage à l'eau bouillante et circuler.
Pour la rouille, 2 ou 3 jours avec de la flotte et de l'acide oxalique. Je rince ça à grande eau.
Tu récupères le jus de l'oxalique pour un autre réservoir, ou n'importe quelle pièce de tôlerie.
C'est ton carbu qui est en aval de ton réservoir!
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Bonjour à tous, bon finalement j'ai craqué pour un réservoir neuf, en me baladant sur Ebay j'ai fais une offre (plutôt basse) en Inde et à ma grande surprise celle-ci à été acceptée. 5 jours après réception du réservoir et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du produit, bon c'est sur que comparé à l'original la tôle parait un peu moins épaisse et le chrome n'est pas de la meilleur qualité mais c'est quand même bien fait et surtout il se monte sans ajustement, vu le prix je vais pas faire le difficile, par ailleurs il est livré avec un bouchon et les deux robinets.
Première couche de peinture noir:
Le rouge:
le logo posé:
je dois dire que ça change par rapport au vieux modèle un peu cabossé qui avait perdu son brillant:
Première couche de peinture noir:
Le rouge:
le logo posé:
je dois dire que ça change par rapport au vieux modèle un peu cabossé qui avait perdu son brillant:
Modifié en dernier par Thierry33 le 06 avr. 2017, 10:08, modifié 1 fois.
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
jpv17 a écrit : Beau boulot !
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Plus que beau,magnifique..............................
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Très belle!!!
Et pour revenir à la discussion de février, j'ai beaucoup couru sur des Montesa, Ossa et Bultaco et je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit des Montesa. Elles étaient bien plus solides à tous les niveaux que les Bultaco, (sauf la partie cycle de la 123 qui étaient vraiment trop légère). Avec les 350 Bultaco on finissait par avoir des problèmes, les aciers n'étaient pas de bonne qualité, ni les équipements. J'ai cassé un piston en course, problème de réglage fréquents car le boisseau s'usait vite, fallait en changer souvent, le fait d'avoir un piston très large faisait qu'il prenait vite trop de jeu, on perdait en compression. Je n'ai jamais eu de problème avec les Montesa ou les Ossa. J'ai encore un side car en Montesa 348 avec la fourche de la Montesa qui roule toujours.
Et pour revenir à la discussion de février, j'ai beaucoup couru sur des Montesa, Ossa et Bultaco et je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit des Montesa. Elles étaient bien plus solides à tous les niveaux que les Bultaco, (sauf la partie cycle de la 123 qui étaient vraiment trop légère). Avec les 350 Bultaco on finissait par avoir des problèmes, les aciers n'étaient pas de bonne qualité, ni les équipements. J'ai cassé un piston en course, problème de réglage fréquents car le boisseau s'usait vite, fallait en changer souvent, le fait d'avoir un piston très large faisait qu'il prenait vite trop de jeu, on perdait en compression. Je n'ai jamais eu de problème avec les Montesa ou les Ossa. J'ai encore un side car en Montesa 348 avec la fourche de la Montesa qui roule toujours.
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
La Bul vers 1975, ils avaient fait le cadre en Reynold ce qui s'était avéré une erreur.
TOUTES les marques avaient fait des conneries avec les phénomènes de mode, un coup je te rallonge, un coup je te raccourcis et ça revenait toujours
au départ, c'est à dire aux cotes et angles qu'avait déterminé Sammy Miller dans les années 60.
Les motos de cross, c'est la même chose:
quand j'avais fini de monter ma moto de cross sans rien modifier à la géométrie inspirée par les Bullet special cross que mon pote avait soudé en 1954,
j'avais été voir chez le marchand de moto du coin les cotes des 50cc et 125 tout terrains modernes:
à part le moteur plus haut, toutes les côtes était les mêmes que celles des Rieju, y compris la longueur du bras oscillant!
TOUTES les marques avaient fait des conneries avec les phénomènes de mode, un coup je te rallonge, un coup je te raccourcis et ça revenait toujours
au départ, c'est à dire aux cotes et angles qu'avait déterminé Sammy Miller dans les années 60.
Les motos de cross, c'est la même chose:
quand j'avais fini de monter ma moto de cross sans rien modifier à la géométrie inspirée par les Bullet special cross que mon pote avait soudé en 1954,
j'avais été voir chez le marchand de moto du coin les cotes des 50cc et 125 tout terrains modernes:
à part le moteur plus haut, toutes les côtes était les mêmes que celles des Rieju, y compris la longueur du bras oscillant!