Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:51
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : super météor 700cc TWIN
- Localisation : belgique
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Avec la description de Thierry je peux avancer sans présumer d'avoir à ouvrir cette boite,je viens de récupérer ma magneto, le carbu est en "nettoyage" et j'ai donc du boulot avant d'autres objectifs (si besoin, car il n'y a pas que la R E sur le planning) En prime j'ai regardé le "manuel d'atelier" ...bon , mais c'est pas avec cela que je vais maitriser la boite, donc prudence...whait and see.
Bonne Soirée à tous,
Georges
Bonne Soirée à tous,
Georges
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Contre le roulement coté extérieur de la BV , il y a un joint spie dans lequel la bague en relief du pignon vient se loger. Ensuite dans l'écrou de serrage du pignon doit se trouver un joint en feutre épais qui finit l'étanchéité.
Si ces éléments sont bons, la BV ne doit pas fuir coté transmission surtout avec un lubrifiant semi-liquide comme l'a indiqué Yves et que je pratique également.
Il convient de respecter le niveau maxi lors du remplissage sans cela le lubrifiant trouvera toujours une sortie de secours.
Si ces éléments sont bons, la BV ne doit pas fuir coté transmission surtout avec un lubrifiant semi-liquide comme l'a indiqué Yves et que je pratique également.
Il convient de respecter le niveau maxi lors du remplissage sans cela le lubrifiant trouvera toujours une sortie de secours.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
georges a écrit :../.. le carbu est en "nettoyage" ../..
Il n'y a qu'un carburateur ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:51
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : super météor 700cc TWIN
- Localisation : belgique
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Merci Serge cela complète mon "dossier" boite
Oui filou, la Super Meteor a un seul carbu, et je ne serais pas surpris que la magnéto SR 2 ne peut ètre monté qu'avec un seul carbu ?? De toute manière un carbu "fait le boulot" car je roule "balade cool" avec une machine de 1956....
Oui filou, la Super Meteor a un seul carbu, et je ne serais pas surpris que la magnéto SR 2 ne peut ètre monté qu'avec un seul carbu ?? De toute manière un carbu "fait le boulot" car je roule "balade cool" avec une machine de 1956....
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:51
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : super météor 700cc TWIN
- Localisation : belgique
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Exact, il n'y a aucun rapport...sauf que les 2 carbus et la double pipe prennent de la place et quand je regarde mon montage avec la SR2...ben je ne dis qu'il ne doit rien y avoir en trop avec un double carbu SI cela possible ?Pas certain...et voilà aussi pourquoi il y a des magnétos plus compactes que la SR2 et que les pros des magnétos électroniques de remplacement ne sont certains à 100% lorsqu'ils doivent fournir LA bonne pièce, (j'ai encore cela dans mes mails).
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Avec deux carbu c'est une K2F qui est montée d'origine. Possible avec une SR2 mais il faut la coucher, déjà que ça passe au
mm avec un seul carbu !
mm avec un seul carbu !
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:51
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : super météor 700cc TWIN
- Localisation : belgique
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Merci Serge
Cà a le mérite d'ètre clair et précis
Tu sais si je compare le carbu d'AJS 350 (projet en cours d''une trial 4 T pour rouler en "ancètres) un Amal concentrique il est clair que mon carbu longigne est....encombrant. Sans aucun doute...
Bonne soirée
georges
Cà a le mérite d'ètre clair et précis
Tu sais si je compare le carbu d'AJS 350 (projet en cours d''une trial 4 T pour rouler en "ancètres) un Amal concentrique il est clair que mon carbu longigne est....encombrant. Sans aucun doute...
Bonne soirée
georges
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:51
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : super météor 700cc TWIN
- Localisation : belgique
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Comme d'hab...on a compris
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Celle-là a 2 carbus.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Messages : 25
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 17:01
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : interceptor, Triton t500, dresch, peugeot, cz, bsa
- Prénom : thierry
- Localisation : coutras
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Pour en revenir à ma boite, avec le joint et feutre neuf et l'huile 90 seule j'avais quand même une petite perte d'huile lorsque la moto était en marche sur une bonne sortie, l'huile cheminait par le pignon et finissait son chemin dans la chaîne. A l'arrêt j'avais bien quelques gouttes au sol (à chaud uniquement) mais rien de méchant, avec la graisse+huile plus de fuite.
Modifié en dernier par Thierry33 le 17 févr. 2017, 13:34, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Thierry33 " l'huile cheminait par le pignon et finissait son chemin dans la chaîne "
Conclusion : une très légère fuite peut lubrifier automatiquement la chaîne !
Conclusion : une très légère fuite peut lubrifier automatiquement la chaîne !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Alors, avec tous les montages commaques, si tu n'as pas la goutte d'huile, ton arbre va gripper.
Comme dit Serge, c'est la goutte indispensable.
Même les boites NSU montées beaucoup plus ajustées font la goutte.
Comme dit Serge, c'est la goutte indispensable.
Même les boites NSU montées beaucoup plus ajustées font la goutte.
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:51
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : super météor 700cc TWIN
- Localisation : belgique
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Merci Thierry
Je vais aussi utiliser ta méthode, c'est "peu" mécanique mais cela marche alors ?? No problem.
De toute manière une ancienne pisse souvent de l'huile, les joints synthétiques n'étaient pas encore connus et sauf pour les esprits chagrins cela n'a aucune importance , alors ? Cela me rapelle (en trial) que nous avions de l'huile dans le tube du bras oscillant au-dessus de la chaine et il y avait petit doseur goute à goute pour lubrifier la chaine qui dégustait beaucoup avec l'eau et la boue suivant les zones non-stops a effectuer, une chaine comme le pneu arr. ne faisaient pas de vieux os.
Bon W E
Georges
Je vais aussi utiliser ta méthode, c'est "peu" mécanique mais cela marche alors ?? No problem.
De toute manière une ancienne pisse souvent de l'huile, les joints synthétiques n'étaient pas encore connus et sauf pour les esprits chagrins cela n'a aucune importance , alors ? Cela me rapelle (en trial) que nous avions de l'huile dans le tube du bras oscillant au-dessus de la chaine et il y avait petit doseur goute à goute pour lubrifier la chaine qui dégustait beaucoup avec l'eau et la boue suivant les zones non-stops a effectuer, une chaine comme le pneu arr. ne faisaient pas de vieux os.
Bon W E
Georges
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée
Sauf que la vis pointeau et son siège, oxydés n'assuraient plus aucune étanchéité, donc que ça pissait bien trop pour un usage correct, ou un usage tout court .
Z'est gomme za sur la 247 de mon frangin, donc annihilé ....Les Montesa c'est du léger, de la mob, sorte de quincaille sur roues ....La Bultac au-dessus .
Z'est gomme za sur la 247 de mon frangin, donc annihilé ....Les Montesa c'est du léger, de la mob, sorte de quincaille sur roues ....La Bultac au-dessus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !