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Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

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georges
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar georges » 14 févr. 2017, 18:46

Avec la description de Thierry je peux avancer sans présumer d'avoir à ouvrir cette boite,je viens de récupérer ma magneto, le carbu est en "nettoyage" et j'ai donc du boulot avant d'autres objectifs (si besoin, car il n'y a pas que la R E sur le planning) En prime j'ai regardé le "manuel d'atelier" ...bon , mais c'est pas avec cela que je vais maitriser la boite, donc prudence...whait and see.
Bonne Soirée à tous,
Georges

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Serge 60
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar Serge 60 » 14 févr. 2017, 20:10

Contre le roulement coté extérieur de la BV , il y a un joint spie dans lequel la bague en relief du pignon vient se loger. Ensuite dans l'écrou de serrage du pignon doit se trouver un joint en feutre épais qui finit l'étanchéité.

Si ces éléments sont bons, la BV ne doit pas fuir coté transmission surtout avec un lubrifiant semi-liquide comme l'a indiqué Yves et que je pratique également.

Il convient de respecter le niveau maxi lors du remplissage sans cela le lubrifiant trouvera toujours une sortie de secours.

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filou
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar filou » 14 févr. 2017, 20:40

georges a écrit :../.. le carbu est en "nettoyage" ../..

Il n'y a qu'un carburateur ?
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georges
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar georges » 15 févr. 2017, 11:48

Merci Serge cela complète mon "dossier" boite
Oui filou, la Super Meteor a un seul carbu, et je ne serais pas surpris que la magnéto SR 2 ne peut ètre monté qu'avec un seul carbu ?? De toute manière un carbu "fait le boulot" car je roule "balade cool" avec une machine de 1956....


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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar georges » 15 févr. 2017, 16:40

Exact, il n'y a aucun rapport...sauf que les 2 carbus et la double pipe prennent de la place et quand je regarde mon montage avec la SR2...ben je ne dis qu'il ne doit rien y avoir en trop avec un double carbu SI cela possible ?Pas certain...et voilà aussi pourquoi il y a des magnétos plus compactes que la SR2 et que les pros des magnétos électroniques de remplacement ne sont certains à 100% lorsqu'ils doivent fournir LA bonne pièce, (j'ai encore cela dans mes mails).

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Serge 60
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar Serge 60 » 15 févr. 2017, 18:35

Avec deux carbu c'est une K2F qui est montée d'origine. Possible avec une SR2 mais il faut la coucher, déjà que ça passe au
mm avec un seul carbu !


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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar georges » 15 févr. 2017, 18:52

Merci Serge
Cà a le mérite d'ètre clair et précis
Tu sais si je compare le carbu d'AJS 350 (projet en cours d''une trial 4 T pour rouler en "ancètres) un Amal concentrique il est clair que mon carbu longigne est....encombrant. Sans aucun doute...
Bonne soirée
georges


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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar georges » 16 févr. 2017, 10:59

Comme d'hab...on a compris

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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar Torque » 16 févr. 2017, 17:34


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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar filou » 16 févr. 2017, 18:01

Celle-là a 2 carbus.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar Thierry33 » 16 févr. 2017, 23:34

Pour en revenir à ma boite, avec le joint et feutre neuf et l'huile 90 seule j'avais quand même une petite perte d'huile lorsque la moto était en marche sur une bonne sortie, l'huile cheminait par le pignon et finissait son chemin dans la chaîne. A l'arrêt j'avais bien quelques gouttes au sol (à chaud uniquement) mais rien de méchant, avec la graisse+huile plus de fuite.
Modifié en dernier par Thierry33 le 17 févr. 2017, 13:34, modifié 1 fois.

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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar Serge 60 » 17 févr. 2017, 12:56

Thierry33 " l'huile cheminait par le pignon et finissait son chemin dans la chaîne "

Conclusion : une très légère fuite peut lubrifier automatiquement la chaîne ! :D

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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar Jackymoto » 17 févr. 2017, 13:23

Alors, avec tous les montages commaques, si tu n'as pas la goutte d'huile, ton arbre va gripper.
Comme dit Serge, c'est la goutte indispensable.
Même les boites NSU montées beaucoup plus ajustées font la goutte.


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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar georges » 17 févr. 2017, 17:36

Merci Thierry
Je vais aussi utiliser ta méthode, c'est "peu" mécanique mais cela marche alors ?? No problem.
De toute manière une ancienne pisse souvent de l'huile, les joints synthétiques n'étaient pas encore connus et sauf pour les esprits chagrins cela n'a aucune importance , alors ? Cela me rapelle (en trial) que nous avions de l'huile dans le tube du bras oscillant au-dessus de la chaine et il y avait petit doseur goute à goute pour lubrifier la chaine qui dégustait beaucoup avec l'eau et la boue suivant les zones non-stops a effectuer, une chaine comme le pneu arr. ne faisaient pas de vieux os.
Bon W E
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Re: Interceptor MK1A 1968 restauration terminée

Messagepar yvesmetz » 17 févr. 2017, 23:09

Sauf que la vis pointeau et son siège, oxydés n'assuraient plus aucune étanchéité, donc que ça pissait bien trop pour un usage correct, ou un usage tout court .
Z'est gomme za sur la 247 de mon frangin, donc annihilé ....Les Montesa c'est du léger, de la mob, sorte de quincaille sur roues ....La Bultac au-dessus . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !