Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un parfum de bois de santal

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar nirlo » 07 sept. 2016, 13:41

wallace a écrit :
druid a écrit :Bah, après tout, si ça te fait plaisir de te dire que tu as une moto avec un moteur " à l'ancienne", ça ne me dérange pas. :)

j'en suis fort aise (je m'en voudrais de te déranger!) il ne s'agit pas de me faire plaisir mais de donner mon avis, moi aussi! on ne peut tout de même pas comparer un moteur efi à un moteur moderne de ... ché pas moi... ah ben si tiens je sais! :MDR: :MDR:
ne vas pas croire que je me pignole sur le côté vieille de ma CGT;por avoir eu qques vieilles (enfn selon quels critères? annees 20, 30, 40? 50? 60?pas 70 là c'es déjà moderne sauf chez les anglais et amerloques!). On est tjs le vieux de qqn... je sais ce que c'es que mon efi mais je sais que sa conception fait que je la conduit pas comme une moto moderne japonaise...
je ne joue pas avec les mots, les nuances, je donne un point de vue...


Ma vieille à moi elle est de 1962. Ça commence à dater, mais ça me convient, j'la garde ! Comme dirait l'autre " c'est dans les vieux pots...." :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Dionaea67
Messages : 36
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:29
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Franck
Localisation : Entre la France et l'Allemagne

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar Dionaea67 » 22 sept. 2016, 09:27

Et voilà, les 1000km ont été fait, très sympa à rouler. Au début je me tâtais pour mettre un pignon de 19, mais vu que c'est assez montagneux par chez moi je vais rester sur celui d'origine. J'ai peur qu'elle peine de trop dans les montées.

Par contre je suis un peu déçu des remarques de certains. Je pensais que les possesseurs de RE étaient des amateurs de belles machines, mais je viens de réaliser que, pour certains, si on ne roule pas en fonte on est un peu des assistés qui roule en pâle copie et qui sortent la CB à la moindre panne. J'ai changé ma BM en plastique justement à cause de ça. Impossible de bricoler dessus à cause de l'ordinateur de bord, moteur neutre, etc... Avec la Bullet c'est tout l'inverse. Pièces facilement trouvable, presque pas d'électronique, et un conception moteur assez basique. Si la garantie ne risquerai pas de sauter, je ferai mes révision moi même. Au début je ne voulais pas l'acheter cette année, mais avec l'arrivée de l'Euro4 j'ai préféré me saigner un peu.
J'aurai bien aimé acquérir une "vrai", mais je n'ai pas d'atelier chez moi pour la démonter entièrement, et pas forcément le temps non plus. Je ne pense pas que ma femme apprécie de la voir démontée dans le salon. Donc je suis très heureux avec mon EFI qui a un comportement à l'ancienne, même si elle est injectée.

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar Doudou » 22 sept. 2016, 09:40

Aléa injecta est :LOL:
Bonne route et pour la bricole, t'inquiètes, y aura.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar fab le motard » 22 sept. 2016, 09:44

viens à un rassemblement, tu verras que les vieux raleurs, les intégristes de la fonte (pas la musculation) sont tous tres sympathiques.
bon, ca manque un peu de jeunes et de femmes, mais c'est sympa. Et comme au dernier rassemblement, le samedi soir, tout le monde était au lit à 22h00 :MDR: :MDR: :MDR:

Avatar du membre

Topic author
Dionaea67
Messages : 36
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:29
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Franck
Localisation : Entre la France et l'Allemagne

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar Dionaea67 » 23 sept. 2016, 14:36

Si vous en faites un vers les Vosges je passerai vous voir. Pas de soucis.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar pinsole07 » 26 sept. 2016, 20:27

Dionaea67 a écrit :Si vous en faites un vers les Vosges je passerai vous voir. Pas de soucis.

Déja fait en 2014. Voir ici viewforum.php?f=70
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Dionaea67
Messages : 36
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:29
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Franck
Localisation : Entre la France et l'Allemagne

Re: Un parfum de bois de santal

Messagepar Dionaea67 » 29 sept. 2016, 22:12

Je l'avais déjà repéré, mais il y a plein de coins sympa, Jura, franche comté, Forêt Noire, Alsace etc...
Enfin que des coins où l'on mange bien et boit de la bonne bière ou du bon vin. Et avec des super paysages en plus.