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500 classic 2016

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jpv17
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Re: 500 classic 2016

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2016, 14:31

mimi.lulu a écrit :
jpv17 a écrit :Sur la Bullet standard la selle double d'origine est, je trouve, très confortable. Elle permet de se déplacer longitudinalement pour soulager les articulations fatiguées, par de longues heures de route, pour le vieux crouton que je suis.

Je ne sais pas si tu es un vieux croûton, je n'en ai pas eu l'impression à Arcenant ! ;)
Je trouve aussi qu'elle est confortable, en tous cas, rien à voir avec l'inconfort de l'Electra que j'avais avant.

jpv17 a écrit :Ainsi, 600 à 650km dans la journée ne posent pas de problème.

Tu as changé ton pignon pour un 19 dents ?


63 ans quand même...
Non, Lulu, j'ai toujours le pignon d'origine. Comme j'évite (dans la mesure du possible) les longues lignes droites des 4 voies, je n'en souffre pas.
Et toi l'as tu fait ? Cela vaut le coup (& le coût) ?
Modifié en dernier par jpv17 le 09 nov. 2016, 14:55, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Highwayspirit
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Re: 500 classic 2016

Messagepar Highwayspirit » 09 nov. 2016, 14:38

Merci pour la selle je vais voir. Pour le pignon c'était une de mes futurs questions ...

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jadisenhiver
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Re: 500 classic 2016

Messagepar jadisenhiver » 09 nov. 2016, 16:33

fabanne2 a écrit :
Highwayspirit a écrit :Mais quand tu va sur leur catalogue c'est celle là qui est indiqué :
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A moins que ce ne soit que des pattes qui s’emboite sans être soudé. Il y a bien quelqu'un qui a mis une telle selle sur sa machine.Tu me diras il me suffit de leur téléphoner.


Celle que j'ai sur ma Standard est légèrement différente au niveau de l'assise (viens de chez Hitch...), ta photo montre un galbe différent et une épaisseur plus importante au niveau conducteur / passager et cela fait la différence pour le coup.
Ton bonheur surement ici > http://www.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-frame-seats

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J'ai la même que Fabanne sur ma classic, très confortable et se monte facile. (juste petit trou à faire sur le garde boue et boulonner) :super:
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mimi.lulu
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Re: 500 classic 2016

Messagepar mimi.lulu » 09 nov. 2016, 16:37

jpv17 a écrit :Non, Lulu, j'ai toujours le pignon d'origine. Comme j'évite (dans la mesure du possible) les longues lignes droites des 4 voies, je n'en souffre pas.
Et toi l'as tu fait ? Cela vaut le coup (& le coût) ?

Non, je ne l'ai pas fait, mais mes 500 km A-R un WE sur deux depuis juillet me font changer d'avis.
Le coût, ben ça dépend si tu le fais toi-même ou si tu le fais faire.
Attention, pour le faire soi-même il faut un gros zoutil pour retirer l'écrou :

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Re: 500 classic 2016

Messagepar fabanne2 » 09 nov. 2016, 16:41

jadisenhiver, le modèle spécial Classic est plus rembourré et certainement plus confortable pour le passager. (la notre est "creuse" sous le passager).
Ma Moumoune se plaint du séant après 200 bornes... mais avec ses 50 kgs elle est vite sur l'os :rou:
D'ailleurs elle ne sort pas de la maison... les jours de grand vent :D
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Re: 500 classic 2016

Messagepar fabanne2 » 09 nov. 2016, 17:00

Highwayspirit a écrit :Merci pour la selle je vais voir. Pour le pignon c'était une de mes futurs questions ...

Pour les avis sur le changement de pignons tu peux jeter un oeil ici
> http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=16048&hilit=pignon+de+19+bonheur

La Classic a un pignon de 18 dents d'origine + roue de 18 >> passage en 19 dents possible
La Standard 17 dents d'origine + roue de 19 >> passage jusqu'à 19 dents possible

Une feuille de calcul transmise par "PRYT" :chapo: , bien utile pour se faire une idée...
> https://dl.dropbox.com/s/upbfrpyx7aagaqn/Calcul_pignon_sortie_boite_BV5_Site.xls?dl=0
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Re: 500 classic 2016

Messagepar Brian Wilson » 10 nov. 2016, 11:55

Highwayspirit a écrit :..../...
3) Malgré l'injection au démarrage elle ne tient pas le ralenti (je la sort du garage et elle s’arrête avant que je n'ai eu le temps de fermer les portes et mettre mon casque). Et une fois quelques ratatouilles en plein gaz et à chaud mais bon j'ai pas retenté. La moto à 1400 km. Meme solution que pour le post du GT je pense mais ce qui me gene c'est que sinon elle tourne comme une horloge et le ralentit est bon.
..../...

Pareil pour moi. Faut la chauffer un peu, l'aider à la poignée des gaz pendant une ou deux ou trois dizaine de secondes et ensuite la laisser chauffer le temps de...porte/casque/gants. Quelques coups de gaz avant de partir et après elle marche bien avec un bon ralenti. Ceci dit tout ça, pour moi, est normal.
:coucou:

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Re: 500 classic 2016

Messagepar Highwayspirit » 10 nov. 2016, 12:30

Merci de vos réponses

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Re: 500 classic 2016

Messagepar filou » 10 nov. 2016, 12:48

Ben non, ce n'est pas normal, elle ne doit pas caler même à froid ...
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Cavanna.
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Re: 500 classic 2016

Messagepar Highwayspirit » 10 nov. 2016, 17:03

le seul avantage de l'injection ...

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Re: 500 classic 2016

Messagepar jpv17 » 10 nov. 2016, 17:10

mimi.lulu a écrit :
jpv17 a écrit :Non, Lulu, j'ai toujours le pignon d'origine. Comme j'évite (dans la mesure du possible) les longues lignes droites des 4 voies, je n'en souffre pas.
Et toi l'as tu fait ? Cela vaut le coup (& le coût) ?

Non, je ne l'ai pas fait, mais mes 500 km A-R un WE sur deux depuis juillet me font changer d'avis.
Le coût, ben ça dépend si tu le fais toi-même ou si tu le fais faire.
Attention, pour le faire soi-même il faut un gros zoutil pour retirer l'écrou :



Bon ben je vais attendre que tu le fasses (ou fasses faire ?), et que tu me livres tes conclusions. :rou:
Quand un truc marche de manière satisfaisante , suis pas chaud pour y toucher
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: 500 classic 2016

Messagepar jmj » 11 nov. 2016, 09:17

Highwayspirit je t'ai envoyé un message privé. :chapo:

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Re: 500 classic 2016

Messagepar mimi.lulu » 11 nov. 2016, 09:55

jpv17 a écrit :Bon ben je vais attendre que tu le fasses (ou fasses faire ?), et que tu me livres tes conclusions. :rou:
Quand un truc marche de manière satisfaisante , suis pas chaud pour y toucher

C'est aussi souvent mon principe "quand ça marche, on ne touche pas". Mais là... je me laisserais bien tenter.

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Re: 500 classic 2016

Messagepar Highwayspirit » 11 nov. 2016, 12:23

jmj a écrit :Highwayspirit je t'ai envoyé un message privé. :chapo:


ok répondu

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Re: 500 classic 2016

Messagepar Highwayspirit » 11 nov. 2016, 12:28

Dans la suite des questions quelqu'un a déjà essayé de remplacer les veilleuses par des clignotants ?
Ou puis je trouver un réservoir chromé (de préférence en 18l) avec de bonnes soudures et un chrome de qualité, j'ai pas trop confiance en la qualité indoue pour cela ?