Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Bullet Standard en vert anglais

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar Tit34 » 09 déc. 2016, 19:55

:oué:
Bravo , une bien belle présentation de ta belle .
J'imagine que le choix n'a pas du être facile quand tu es entouré de personnes consciencieuses :D
J'aime ta façon de roder au feeling, y'a rien de mieux en effet. :vroum:

Bonne route :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar Bibou » 09 déc. 2016, 21:56

Très belle moto.

Le rodage à 50 km/h c est du n importe quoi. 70 / 80 c est bien :oué:

Bonne route à toi.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar pinsole07 » 09 déc. 2016, 22:32

:super: belle moto, bonne moto :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jipounet » 09 déc. 2016, 22:46

Oh la belle verte !!!!

Pour le rodage de ma CGT, j'ai tout d'abord regardé le compte tour, et après m'être habitué au bruit à la mélodie du moteur, je l'ai terminé à l'oreille.
Comme dit dans d'autres posts, ton moteur va se libérer au fur et à mesure que tu vas rouler. Un collègue de boulot s'est offert une CGT Rouge mais roule un peu moins que moi... On a échangé nos bécanes (la sienne avait 1000 km et la mienne 6000) et j'ai bien senti la différence au niveau conduite...

Si tu rodes ta moto au tachymètre, celui des EFI classic et des standard est beaucoup moins précis que celui des CGT. Tu as environ 10 km/h d'écart (alors que sur la CGT c'est grand maximum 4 km/h - vérifié au GPS et bientôt au radar de chantier :ipleut: , j'attends la prune pour Noël)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jpv17 » 09 déc. 2016, 23:16

jipounet a écrit :Oh la belle verte !!!!

Pour le rodage de ma CGT, j'ai tout d'abord regardé le compte tour, et après m'être habitué au bruit à la mélodie du moteur, je l'ai terminé à l'oreille.
Comme dit dans d'autres posts, ton moteur va se libérer au fur et à mesure que tu vas rouler. Un collègue de boulot s'est offert une CGT Rouge mais roule un peu moins que moi... On a échangé nos bécanes (la sienne avait 1000 km et la mienne 6000) et j'ai bien senti la différence au niveau conduite...

Si tu rodes ta moto au tachymètre, celui des EFI classic et des standard est beaucoup moins précis que celui des CGT. Tu as environ 10 km/h d'écart (alors que sur la CGT c'est grand maximum 4 km/h - vérifié au GPS et bientôt au radar de chantier :ipleut: , j'attends la prune pour Noël)


Sur la standard, aussi 4km/h d'écart entre compteur et GPS, pas 10 km/h.
Mais bon c'est une noire.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar nirlo » 10 déc. 2016, 08:20

Fred70 a écrit :Je viens donc vous présenter ma Bullet que j'ai acheté neuve.

Et je suis incroyablement surpris par la douceur de la boite.

Image
Image
Image


Ah ? Pas trop imprécise, mais de la à la trouver douce...
Remarque la mienne est de 2009, Classic, premier modèle. En 7 ans il y a eu des progrès j'espère. Sinon, chez moi le compteur c'est 10 km d'écart mini (vérifié au GPS) avec roue avant de 18 pouces il est vrai.
Et pour finir, bonne route.. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jipounet » 10 déc. 2016, 09:33

Pour le tachymètre, je verrai quand j'aurai ma classic Blue Lagoon... dans pas longtemps. .. :amour:

Mais en essayant une classic chrome rodée et avec 6500 km au compteur, j'avais l'impression de me traîner si je respectait les indications de l'aiguille. .. et kes radars pédagogiques me confortaient dans ce ressenti.

Je pense que l'écart entre vitesse réelle et le tachymètre est quasi constant sur la CGT... et dépend de la vitesse avec une bullet
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jpv17 » 10 déc. 2016, 09:54

mon expérience personnelle, comparatif compteur, GPS, sur route plate, pilote seul, pignons d'origine, vent nul :
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.

Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jmj » 10 déc. 2016, 09:57

Pas de wheeling avant la fin du rodage !
essaie aussi de ne pas dépasser les 8000 t/mn pour les premiers 500 kilomètres,
après tu pourras croiser sur autoroute à 200 compteur sans crainte pour la mécanique
et ce n'est que vers les 1000 kilomètres que tu pourras te faire plaisir et faire du drift
sur les petites routes de ton quartier, rouler à 250 des heures durant... (en Allemagne)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jadisenhiver » 10 déc. 2016, 10:17

:xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar mimi.lulu » 10 déc. 2016, 22:44

jpv17 a écrit :mon expérience personnelle, comparatif compteur, GPS, sur route plate, pilote seul, pignons d'origine, vent nul :
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.

Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
:chapo:

4 km/h de différence avec ma Bullet Standard verte et 10 km/h avec ma Bullet Electra noire.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar Bultaco » 10 déc. 2016, 23:01

belle moto. 50 km/h c'est n'importe quoi, voire dangereux pour le moteur car il est limite. l faut le faire en effet au feeling, que le moteur ne force pas et changer régulièrement d'allure.
80 km/h c'est bien. :FB:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar jpv17 » 10 déc. 2016, 23:03

mimi.lulu a écrit :
jpv17 a écrit :mon expérience personnelle, comparatif compteur, GPS, sur route plate, pilote seul, pignons d'origine, vent nul :
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.

Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
:chapo:

4 km/h de différence avec ma Bullet Standard verte et 10 km/h avec ma Bullet Electra noire.


OK Lulu, merci.
J'ai eu l'occasion de tester à nouveau cet aprèm en revenant de Cerizay. je confirme les écarts indiqués, MAIS en dessous de 80km/h les écarts augmentent nettement : de 6km/h à 80 compteur (74 réels), de 10 km/h à 40 compteur (30 réels). Je m'explique pas la raison.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2016, 07:39

Ces indicateurs de vitesse fonctionnent sur le principe d'une aiguille entraînée magnétiquement, contre la force antagoniste d'un ressort spiral, c'est toujours un "consensus" plus ou moins bien fait en fonction du prix de revient.
Il faut bien que les radars y trouvent leur compte.

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Dionaea67
Messages : 36
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:29
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Franck
Localisation : Entre la France et l'Allemagne

Re: Ma Bullet Standard en vert anglais

Messagepar Dionaea67 » 15 déc. 2016, 15:51

Sur ma Classic j'ai des écarts de 3 à 4 km/h sur les radars pédagogiques. Pas testé au GPS. J'arrive pas à me faire à l'idée d'y coller un GPS.