Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sujet à supprimer

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar jpv17 » 31 déc. 2016, 12:09

StiCkerMan a écrit :ELO!
il est vraiment super, ton projet! j'adore!
Hold on tight to your dream!!
continue à nous montrer l'évolution, step.
et.... t'occupe des vieux réac! ils aboient.... ils piquent... moi non plus, je ne trouve pas cela très sympa comme accueil,
heureusement, ils ne sont pas légions. :D


Ben moi j'aime pas trop, du coup je suis un vieux con réac ? Ben mince, alors. Koikifaudire pour paraître jeune et branché chébran ?
Moi je dis : le monsieur il fait ce qu'il veut avec sa bécane, épicétou, mais si il nous la donne à voir, on à le droit de s'exprimer, non ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar nirlo » 31 déc. 2016, 12:35

jpv17 a écrit :
Ben moi j'aime pas trop, du coup je suis un vieux con réac ? Ben mince, alors. Koikifaudire pour paraître jeune et branché chébran ?
Moi je dis : le monsieur il fait ce qu'il veut avec sa bécane, épicétou, mais si il nous la donne à voir, on à le droit de s'exprimer, non ?


Ouais, on tombe dans les abus de langage, à moins que ça soit à prendre au second degré...
Justement, puisqu'on en cause...
Et quoiqu'il en soit, il s'agit ni plus ni moins de personnalisation, pas de préparation.
Ça me rappelle, il fut un temps où j'étais un des rares à mon travail à utiliser un ordinateur (au début des années 90, l'autre siècle vous vous rendez-compte). Je passais auprès des autres pour un informaticien, alors que je ne cessais de répéter que l'informaticien c'est celui qui programme, pas celui qui utilise, mais tous s'en tenaient à cette idée préconçue.
Ici c'est pareil, on a une personnalisation au goût du propriétaire, et ça lui plait, et il en est fier et c'est normal et il nous en cause, mais pas une préparation qui impliquerait qu'on touche au moteur pour améliorer ses performances (et pas uniquement au pot d'échappement). D'ailleurs, les préparations existent dans le commerce mais leur prix me parait excessif par rapport au résultat obtenu.
Allez, bonne année quand même.
:old:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar fabanne2 » 31 déc. 2016, 12:49

Pour le coup c'est jpv qui est dans l'abus de langage il me semble, "réac" ne rime pas forcément avec "con", ni même avec vieux d'ailleurs...
On peut tout à fait être un jeune réac plutôt sympa... au premier abord.
Maintenant si on commence à mettre les gens dans des cases, on va manquer de rayonnage !
La biodiversité se meurt, n'en remettrons pas une couche.
Allez, Bonne Fin d'Année à tous les tromblons poussifs (jeunes et vieux)
:chapo:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar fab le motard » 31 déc. 2016, 12:55

jpv17 a écrit : pour paraître jeune et branché chébran ?


pour le coup, "chébran" ca fait vieux :woot: :D

meme mon films de 12 ans il dit en lisant il dit
chébran ? c'est quoi chébran

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar jpv17 » 31 déc. 2016, 13:32

fab le motard a écrit :
jpv17 a écrit : pour paraître jeune et branché chébran ?


pour le coup, "chébran" ca fait vieux :woot: :D

meme mon films de 12 ans il dit en lisant il dit
chébran ? c'est quoi chébran


Mes mômes ont 19 et 21 ans. Mais t'as raison : "chébran", ça fait "perché".

Oui Fabanne, on peut être jeune et réac : il y a des cons partout. :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Highwayspirit
Messages : 52
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
Prénom : Max
Localisation : Aube
Localisation : Aube
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Highwayspirit » 31 déc. 2016, 13:42

nirlo a écrit :
Mac-Eliott a écrit :Quel accueil... glacial ;)

Hélas oui, les Royal qui me plaisent ce sont les anciennes...
Sauf que je n'ai pas choisi une Royal Enfield que pour la regarder dans mon garage, ni pour passer mes weekends à devoir la démonter, je l'ai choisie pour rouler !

J'ai préféré une neuve sous garantie pour la sérénité, pour pouvoir rouler dans Paris en semaine (les anciennes n'y sont plus autorisées je vous rappelle), pour pouvoir partir voyager en Europe avec, pour y gagner aussi par rapport à une 125, pour avoir un frein à disque pour la sécurité, pour avoir un démarreur électrique quand on a pas envie de se servir du kick, pour avoir une moto fiabilisée avec les années de production...

Vraisemblablement, les possesseurs d'EFI sont des imposteurs et seuls les possesseurs de fonte détiennent la vérité... Pas très grave, mais c'est bien dommage...
Royal Enfield fabrique aujourd'hui des classic, des continental, et des hymalayan qui sont toutes des motos neuves... L'esprit ancien, la simplicité de la mécanique, une belle ligne sont restés, mais ce ne sont plus des anciennes, c'est sûr.

J'ai du penser que ce forum s'adressait à tous les possesseurs d'Enfield et me tromper, et je ne dois sans doute pas être passionné si je roule en nouvelle, et sans doute même un fichu parigot banal à vouloir rajouter des accessoires vintage ;) Tanpis pour moi.


Tu te méprends camarade ! Il n'est pas question de dénigrer les possesseurs d'EFI, moi-même possesseur d'une EFI depuis 5 ans, j'approuve les propos de Marco. Non, c'est juste pour dire que les transformations que tu vas lui apporter (petites clignos, plaque à l'avant et pot bruyant) ne sortent juste pas du lot, parcours le forum tu verras que c'est plein de posts de ce genre...
On est que des vieux grincheux, mais ce n'est pas Marco qui t'imposera quelque chose (la référence à Bakounine devrait t'interpeller), ni moi d'ailleurs.
Moi ce que je regrette c'est cette mode de vouloir faire encore plus de bruit, ce qui à mon sens n'apporte rien.
Mais on va pas s'arrêter aux apparences, ni à un seul contact pour décider qui vaut quoi !
Ici c'est pas Facebook (lit le post de l'utilité de la RA) et tu comprendras.
Donc pour conclure :coucou:


ben moi aussi je veux aussi changer de pots ... le bruit de ceux d'origine est pas mal mais les bruits moteurs le couvrent ...
En plus je suis le pire j'ai pris un RE parce que j'ai pas trouvé de Jawa, j'attends l'été pour jouer un peu de la disqueuse je vais peut être faire un rats
Modifié en dernier par Highwayspirit le 31 déc. 2016, 13:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2016, 13:42

Oui Fabanne, on peut être jeune et réac : il y a des cons partout. :D

Voui, dans les djeunes il y en a plein qui veulent "essayer"' Marine pour voir. Je leur répond toujours que les
allemands et les italiens avaient essayé avant eux (mais ils ne savent pas qui était Adolf et Bénito..).

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar fabanne2 » 31 déc. 2016, 14:30

Jackymoto a écrit :
Oui Fabanne, on peut être jeune et réac : il y a des cons partout. :D

Voui, dans les djeunes il y en a plein qui veulent "essayer"' Marine pour voir. Je leur répond toujours que les
allemands et les italiens avaient essayé avant eux (mais ils ne savent pas qui était Adolf et Bénito..).

Assimiler "réac" et "fachisant" est une erreur réductrice, on va en avoir un bel exemple en 2017... il faut aussi que je lise la charte du forum en 2017 :rou:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Henri » 31 déc. 2016, 18:21

non, pour moi, c'est pas ça du tout,
réac, vieux, con, jeune, frustré ou jaloux ... on s'en fout.
des charmants newbies s'ouvrent à nous en nous parlant de leurs rêves et avec le soleil qui rayonne dans chaque phrase.
ce qui est gênant c'est de les accueillir en ces termes genre: "c'est bien", "c'est nul voir inacceptable", "il faut", "il ne faut pas", "motards en colères", etc...
est-il envisageable, jeune ou vieux, de tourner sa langue 7X dans sa bouche avant de parler? (ou dans celle de sa femme, maitresse, on s'en fout)
on my own way...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2016, 18:36

Assimiler "réac" et "fachisant" est une erreur réductrice

ben l'un entraîne l'autre assez rapidement on a eu malheureusement un peu trop d'exemples.
Tant que c'est de la réaction par rapport à la mode et à la peinture (et dans un réacteur d'avion!), c'est que ça se passe bien :D :D
D'ailleurs les phénomènes de mode c'est fait pour ça:
ça peut être moche ou beau..c'est à la mode alors. :D

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar wallace » 01 janv. 2017, 15:57

jpv17 a écrit :
StiCkerMan a écrit :ELO!
il est vraiment super, ton projet! j'adore!
Hold on tight to your dream!!
continue à nous montrer l'évolution, step.
et.... t'occupe des vieux réac! ils aboient.... ils piquent... moi non plus, je ne trouve pas cela très sympa comme accueil,
heureusement, ils ne sont pas légions. :D


Ben moi j'aime pas trop, du coup je suis un vieux con réac ? Ben mince, alors. Koikifaudire pour paraître jeune et branché chébran ?
Moi je dis : le monsieur il fait ce qu'il veut avec sa bécane, épicétou, mais si il nous la donne à voir, on à le droit de s'exprimer, non ?

on peut s'exprimer bien sûr, reste à voir comment. On ne peut pas etre con descendant (hein j'ai mis un espace dans le mot? :oops: ) avec ceux qui ne roulent pas comme on aime, accueillir les nouveaux en leur balancant des affirmations parfois blessantes sans attendre de voir comme ils sont, ce qu'ils dégagent, voire de les rencontrer... et ensuite juste dire "mais dans ce forum c'est comme ça".
Je sais de quoi je parle je cumule les défault: je roule en EFI et en plus cet EFI est une CGT! et encore avant j'ai roulé en lean burn (selon moi la meilleure bullet) une honte pour certain bien pensants... mais voilà on est en 2017, c'est fini ces vieilles chamailleries.. :amour:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar filou » 01 janv. 2017, 18:26

Et ben, l'année démarre sur les chapeaux de roue. :woot:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar fabanne2 » 01 janv. 2017, 22:19

Jackymoto a écrit :
Assimiler "réac" et "fachisant" est une erreur réductrice

ben l'un entraîne l'autre assez rapidement on a eu malheureusement un peu trop d'exemples.
Tant que c'est de la réaction par rapport à la mode et à la peinture (et dans un réacteur d'avion!), c'est que ça se passe bien :D :D
D'ailleurs les phénomènes de mode c'est fait pour ça:
ça peut être moche ou beau..c'est à la mode alors. :D

Et dire que sans la mode et la provocation nous n'aurions surement jamais vu de mini-jupes ou de mono (kini), maintenant c'est vrai... ça ne va pas à tout le monde :D
:chapo:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar jbt » 02 janv. 2017, 09:26

Mouais, m'enfin la mini-jupe elle avait quand même deux avantages sur les prépas branchouilles vinetèdje:
1) c'était du jamais-vu.
2) c'était parfois joli à regarder.
Deux qualités qui n'existent plus depuis longtemps, dans la moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2017, 12:24

Les vieux, bientôt on mourra et les jeunes vintages quincailles :demon: auront tout pour eux, pourront même tronçonner nos meules !....Alors soyez sages avec eux, les vieux !!! :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !