Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sujet à supprimer

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 14 août 2015, 11:16
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Localisation : Haute Savoie

Sujet à supprimer

Messagepar Mac-Eliott » 28 déc. 2016, 11:49

[Message supprimé]
Modifié en dernier par Mac-Eliott le 12 nov. 2017, 19:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar jpv17 » 28 déc. 2016, 12:57

Elle est bien jolie... la Santal. :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Marco » 28 déc. 2016, 13:00

Mac-Eliott a écrit :...
- Clignotants plus discrets (presque invisible)
- Plaque de garde boue avant
- Echappement court


Bref, les standards habituels...

...mais des clignotants, c'est surtout utile pour être vu dans un environnement routier où les automobilistes regardent de moins en moins autour d'eux (j'en ai même remis des gros sur ma "vraie vieille" Bullet de 92).

La plaque à l'avant, là c'est vraiment n'importe quoi ! Elle a été supprimée dans le milieu des années 50 car fixée ainsi sur le garde-boue AV, elle représentait un danger supplémentaire en cas de collision avec un piéton. Si on avait aujourd'hui un CT (qu'on n'a toujours pas grâce à la résistance de la FFMC, bravo et merci les Motards en colère), cette plaque ferait l'objet d'une contre-visite, tout comme la visière en tôle coupante sur la porte de phare, dont je me demande encore comment cet accessoire inutile a pu passer sous les fourches caudines de l'importation et de l'homologation des RE "modernes", alors que par ailleurs, les autorités veulent interdire les motos anciennes pour des motifs de santé publique... cherchez l'erreur !
Le plus con, avec cette histoire de plaque, c'est que les peines-à-jouir de la Sécurité rentière voudraient bien en imposer une à l'avant des motos (mais disposée face à la route), pour les radars et alors que la FFMC (toujours elle, merci encore) s'oppose à cette surenchère réglementaire, des motards vont d'eux-mêmes s'en mettre une pour faire "ancien". Quelle connerie !

Enfin pour l'échappement, la mode du "son qui fait ancien" génère encore et toujours chez nos députés et chez les bien-pensants qui n'aiment pas les motos, des tas de velléités réglementaires, transformant toujours encore un peu plus les motards en gibiers de police.

Ca y est, je vais encore passer pour un vieux con, mais c'est pas grave. Au final, fais ce que tu veux avec ta moto, c'est la tienne et je m'en fous (j'ai largement de quoi faire avec les miennes).
Reste que voilà un parisien de plus dans notre univers et ça sera toujours avec plaisir qu'on fera connaissance pour pour boire un verre, faire un bout de route et parler motos ou vélos.

Passe le bonjour aux copains de TR et bienvenue ici où la convivialité n'empêche pas les avis bien tranchés. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 14 août 2015, 11:16
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Localisation : Haute Savoie

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Mac-Eliott » 28 déc. 2016, 13:30

[Message supprimé]
Modifié en dernier par Mac-Eliott le 12 nov. 2017, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar yvesmetz » 28 déc. 2016, 13:35

Chaque jour le yves (moi) il roule avec une plaque avant, et personne ne lui dit mot de travers pour autant !....C'est dessus la moto depuis toujours, alors il laisse, même s'il trouve ça con, une dangereuse plaque avant !....Eh oui, pur snobisme, vous me direz,.. et de l'anglais, du meilleur, donc oui il conserve ....Vieux con, le yves . ;) :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar cose » 28 déc. 2016, 13:42

je dois avouer quelque chose, acheter une Royal Enfield Santal pour la repeindre ? euh moi j'y perd les pédales, pardon repose pieds. :012:
Cette moto est et restera de 2016, alors garde là comme elle est , elle passera son temp sur cette boule comme les autres et si elle échappe aux ferrailleurs elle aura un jour la côte et des farfelus :zinzin: essaierons de la copier.

Bref t'es le bien venus ici, c'est moi qui suis malade mais je me soigne :larme:
une moto ancienne pour moi est une moto où j'avais au moins 5 ans et dont je me rapelle certaines vues , floue bien entendu, tout le reste est d'une époque maintenant dépassée, mais les chevaliers de la roue existe toujours et on vous vend le vent des années 50 de face alors que les amendes elles sont d'aujourd'hui.


Et ce juste après Noël, je me sent pas fière du tout, mais j'suis grincheux maintenant, la faute à Fesse de Bouck.
Ce que les yeux ne voient, l'estomac n'en demande. :oil:

Bonne fête de fin d'année, du coup ta moto à un an de plus, elle est vieille :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar yvesmetz » 28 déc. 2016, 13:52

Vraisemblablement, les possesseurs d'EFI sont des imposteurs et seuls les possesseurs de fonte détiennent la vérité... Pas très grave, mais c'est bien dommage...
Royal Enfield fabrique aujourd'hui des classic, des continental, et des hymalayan qui sont toutes des motos neuves... L'esprit ancien, la simplicité de la mécanique, une belle ligne sont restés, mais ce ne sont plus des anciennes, c'est sûr.

J'ai du penser que ce forum s'adressait à tous les possesseurs d'Enfield et me tromper, et je ne dois sans doute pas être passionné si je roule en nouvelle, et sans doute même un fichu parigot banal à vouloir rajouter des accessoires vintage ;) Tanpis pour moi.


Aïe Aïe Aïe !!!.....Pas de chance pour toi en cette fin d'année, que t'arrives en plein coup de mou sur l'forum, et qu'tu tombes sur not'Marco pour en mettre un coup, t'en mettre un coup, et par la même occase relancer la machine, le forum enfin redevenu vivant !
Comme lui, au final tu t'en fous et c'est bien ainsi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Leonardo1502
Messages : 88
Enregistré le : 20 oct. 2016, 06:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 1200 gs triple black et aussi un vieux Dax st 70 en mauvais etat
Localisation : massilia

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Leonardo1502 » 28 déc. 2016, 13:57

Le plus important c est de se faire plaisir,donc ne t occupe pas des autres et fait ce qui te plait.
J ai eu le même accueil pour ma gt car j ai mis une bande sur mon pot .
Si tu as envie de la peindre en arc en ciel et que ca te plait vas-y.
Et puis je pense qu tu es un homme de goût au regard de ton velo .
Bonne route.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar hiero » 28 déc. 2016, 14:00

Mac-Eliott a écrit :.....J'ai du penser que ce forum s'adressait à tous les possesseurs d'Enfield et me tromper, et je ne dois sans doute pas être passionné si je roule en nouvelle, et sans doute même un fichu parigot banal à vouloir rajouter des accessoires vintage ;) Tanpis pour moi.



Et tu penses bien, ce forum est ouvert à toutes et tous et toutes et tous peuvent s'exprimer, même les vieux cons grincheux qui ne pensent pas comme toi mais qui (si j'ai bien lu) sont pressés de te rencontrer pour boire une chopine..... :boire: :boire: :boire:
Alors soit le bienvenu avec ta moto à ton gout et n’hésite pas à t'exprimer sans retenue ni acrimonie....et tu trouveras les réponses à tes questions....Et pis vous allez pas nous les casser entre parigots...alors débrouillez vous entre vous. :p :p :p
Bonne balade, en rêve pour un mois et en vrai dès que bientôt.... :old: :old: :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar fab le motard » 28 déc. 2016, 14:18

en fait les (vieux) copains parlent aussi avec leur expériences
repeindre une moto lui fait perdre de la valeur, et la santal est belle aussi comme ca
si tu peux trouver un réservoir, des gardes boues d'occase, tu les fais peindre et comme ca, le jour ou tu voudras changer, tu remet les pieces d'origine et hop par magie, tu augmentes la valeur de la moto.
C'est toujours bien de faire des choses qui soient réversibles, au cas ou, comme le dit l'ami Marco qui est tres bien placé pour savoir ce qui va nous tomber sur la tete

et ton projet de moto est bien sympathique

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar nirlo » 28 déc. 2016, 14:38

Marco a écrit :
Mac-Eliott a écrit :...
- Clignotants plus discrets (presque invisible)
- Plaque de garde boue avant
- Echappement court


Bref, les standards habituels...

...mais des clignotants, c'est surtout utile pour être vu dans un environnement routier où les automobilistes regardent de moins en moins autour d'eux (j'en ai même remis des gros sur ma "vraie vieille" Bullet de 92).

La plaque à l'avant, là c'est vraiment n'importe quoi ! Elle a été supprimée dans le milieu des années 50 car fixée ainsi sur le garde-boue AV, elle représentait un danger supplémentaire en cas de collision avec un piéton. Si on avait aujourd'hui un CT (qu'on n'a toujours pas grâce à la résistance de la FFMC, bravo et merci les Motards en colère), cette plaque ferait l'objet d'une contre-visite, tout comme la visière en tôle coupante sur la porte de phare, dont je me demande encore comment cet accessoire inutile a pu passer sous les fourches caudines de l'importation et de l'homologation des RE "modernes", alors que par ailleurs, les autorités veulent interdire les motos anciennes pour des motifs de santé publique... cherchez l'erreur !
Le plus con, avec cette histoire de plaque, c'est que les peines-à-jouir de la Sécurité rentière voudraient bien en imposer une à l'avant des motos (mais disposée face à la route), pour les radars et alors que la FFMC (toujours elle, merci encore) s'oppose à cette surenchère réglementaire, des motards vont d'eux-mêmes s'en mettre une pour faire "ancien". Quelle connerie !

Enfin pour l'échappement, la mode du "son qui fait ancien" génère encore et toujours chez nos députés et chez les bien-pensants qui n'aiment pas les motos, des tas de velléités réglementaires, transformant toujours encore un peu plus les motards en gibiers de police.

Ca y est, je vais encore passer pour un vieux con, mais c'est pas grave. Au final, fais ce que tu veux avec ta moto, c'est la tienne et je m'en fous (j'ai largement de quoi faire avec les miennes).
Reste que voilà un parisien de plus dans notre univers et ça sera toujours avec plaisir qu'on fera connaissance pour pour boire un verre, faire un bout de route et parler motos ou vélos.

Passe le bonjour aux copains de TR et bienvenue ici où la convivialité n'empêche pas les avis bien tranchés. :mrgreen:


+ 1
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Marco » 28 déc. 2016, 14:41

Mac-Eliott a écrit :Quel accueil... glacial ;)...J'ai du penser que ce forum s'adressait à tous les possesseurs d'Enfield ...


Allez, fais pas ton Caliméro ! Tu reçois un accueil chaleureux au contraire, puisque te voilà mêlé à une discussion passionnée entre passionnés !
T'a trouvé le bon forum et t'as même pas eu à frapper car notre porte est ouverte... à tous !
Tu nous dis ce que tu veux faire de ta pétoire, alors faut t'attendre à ce qu'il y a ait du répondant, c'est quand même le but du jeu d'un forum... la série de réponses a commencé avec moi qui suis plutôt versé sur les motos anciennes et authentiques (forcément avec un avis sur la vintagisation des motos neuves), mais tu vas bien trouver ici des copains pour estimer que ton projet est magnifique.

Comme je t'ai dit, fais ce que tu veux de ta moto tant que ça ne m'empêche pas de rouler avec la mienne.
Et pour l'instant, elle roule, pour aller au boulot, en manifs et plus loin encore.

Image

Image

Que tu puisses en faire autant avec la tienne, c'est le minimum que je te souhaite !

Bon après-midi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar filou » 28 déc. 2016, 14:46

Marco a écrit :../.. moi qui suis plutôt versé sur les motos anciennes et authentiques ../..

Des redditch alors ? :010: :p
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar nirlo » 28 déc. 2016, 14:48

Mac-Eliott a écrit :Quel accueil... glacial ;)

Hélas oui, les Royal qui me plaisent ce sont les anciennes...
Sauf que je n'ai pas choisi une Royal Enfield que pour la regarder dans mon garage, ni pour passer mes weekends à devoir la démonter, je l'ai choisie pour rouler !

J'ai préféré une neuve sous garantie pour la sérénité, pour pouvoir rouler dans Paris en semaine (les anciennes n'y sont plus autorisées je vous rappelle), pour pouvoir partir voyager en Europe avec, pour y gagner aussi par rapport à une 125, pour avoir un frein à disque pour la sécurité, pour avoir un démarreur électrique quand on a pas envie de se servir du kick, pour avoir une moto fiabilisée avec les années de production...

Vraisemblablement, les possesseurs d'EFI sont des imposteurs et seuls les possesseurs de fonte détiennent la vérité... Pas très grave, mais c'est bien dommage...
Royal Enfield fabrique aujourd'hui des classic, des continental, et des hymalayan qui sont toutes des motos neuves... L'esprit ancien, la simplicité de la mécanique, une belle ligne sont restés, mais ce ne sont plus des anciennes, c'est sûr.

J'ai du penser que ce forum s'adressait à tous les possesseurs d'Enfield et me tromper, et je ne dois sans doute pas être passionné si je roule en nouvelle, et sans doute même un fichu parigot banal à vouloir rajouter des accessoires vintage ;) Tanpis pour moi.


Tu te méprends camarade ! Il n'est pas question de dénigrer les possesseurs d'EFI, moi-même possesseur d'une EFI depuis 5 ans, j'approuve les propos de Marco. Non, c'est juste pour dire que les transformations que tu vas lui apporter (petites clignos, plaque à l'avant et pot bruyant) ne sortent juste pas du lot, parcours le forum tu verras que c'est plein de posts de ce genre...
On est que des vieux grincheux, mais ce n'est pas Marco qui t'imposera quelque chose (la référence à Bakounine devrait t'interpeller), ni moi d'ailleurs.
Moi ce que je regrette c'est cette mode de vouloir faire encore plus de bruit, ce qui à mon sens n'apporte rien.
Mais on va pas s'arrêter aux apparences, ni à un seul contact pour décider qui vaut quoi !
Ici c'est pas Facebook (lit le post de l'utilité de la RA) et tu comprendras.
Donc pour conclure :coucou:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Marco » 28 déc. 2016, 14:50

Leonardo1502 a écrit :...j ai mis une bande sur mon pot...

à propos, ça va mieux, ton pot... il est guéri ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨