Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma bullet 350

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Ma bullet 350

Messagepar Limobull » 27 janv. 2017, 20:31

three wheels a écrit :
Greg bullet a écrit :
mais c'est quoi qui fournit l'étincelle :mouais:


Je crois que pour commencer, et je dis ça sans aucune ironie, tu devrais te procurer ce bouquin et y consacrer quelques soirées.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


A vieilles mécaniques, vieux bouquins :super:
Moi ma bible a été achetée en même temps que ma 350 Dresch dans mes jeunes années et elle me sert toujours aujourd'hui.
Elle vient de Belgique et utilise un langage que je qualifierais de "verveine menthe" tant il est surrané, mais tellement plaisant à déguster avec des petits gâteaux et Hercule Poirot à sa table :old: :super:

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma bullet 350

Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2017, 22:56

Au niveau du carbu quand je coupe le Sartre elle se coupe , j'ai augmenter le ralenti mais ça ne change rien :mouais:


Ta meule tourne c'est bien là l'essentiel, et maintenant si ça l'a secouée et qu'un peu de vacherie soit descendue boucher ton carbu, circuit, gicleur principal, n'est point grave parce que c'est fastoche à ouvrir, nettoyer bien comme il faut pour que ça fonctionne à nouveau !....Ta charrette même parcours, mêmes combats, que celle de ggayraud a p't'être aussi son réservoir en déliquescence et qu'il faudrait voir si cette décrépitude est maîtrisable, carbu, robinet, filtre, réservoir plein de rouille, pointeau qui ferme mal, etc, etc,.... pour en sortir des dysfonctionnements une fois pour toutes .

Le reniflard qui crache de l'huile, disons que c'est presque normal si tu n'arrêtes pas ton moteur en prenant soin, une fois stoppé, de le laisser en compression c'est à dire levier de manivelle (vilo) vers le haut !....Vase communiquant, siphonnage étant les, la cause du remplissage en excès d'huile du bloc moteur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Greg bullet
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2017, 09:20
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda africa twin 2016
Prénom : Gregory
Localisation : hensies (be)

Re: Ma bullet 350

Messagepar Greg bullet » 28 janv. 2017, 10:03

yvesmetz a écrit :
Au niveau du carbu quand je coupe le Sartre elle se coupe , j'ai augmenter le ralenti mais ça ne change rien :mouais:


Ta meule tourne c'est bien là l'essentiel, et maintenant si ça l'a secouée et qu'un peu de vacherie soit descendue boucher ton carbu,

ouai c'est sur elle fonctionne c'est le principale , je vais deja commencer par retirer un peu d'huile , puis peut etre changer le tuyaux du reniflard et le remplacer avec ce fameux clapet si j'en trouve un
c'est vrai que le reservoir à l'interieure n'est pas top, pour commencer je vais lui ajouter un filtre avant le carbu et netoyer celui car comme tu dis il ne dois etre tout propre

pour l'essence je met de la 98 avec ajout de plomb ???

aller c'est bon je sais ou je vais comme ça , l'aventure continue :oué:

et encore merci pour les conseils :chapo:


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Ma bullet 350

Messagepar askell » 28 janv. 2017, 14:09

Ah mes amis ce n'est pas sympa de faire battre les souvenirs à mon vieux coeur !!!! LE VADEMECUM DU MOTOCYCLISTE mon livre de chevet des années 60 mais jacques D tu as été plus prévoyant, car moi je l'ai prêté à un copain qui l'a gardé et a quitté la ville avec !!! hélas Mais j'ai encore VOTRE MOTO il date de 1952 je l'avais acheté parce qu'il y a une Peugeot en couverture et que j'avais une 125 Bol d'or rouge ..... et les éclatés 125 AMC Aubier & Dunne et les pubs Jonghi René Gillet Georges Monneret , Pierre Humbolt (Puch) etc ....
Nostalgie quand tu nous tiens..............

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

<.Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Ma bullet 350

Messagepar Norton47 » 28 janv. 2017, 15:51

Greg, un petit truc (que tu connais peut-être déjà) pour nettoyer tes gicleurs: tu les trempes pendant 5 minutes dans l'acétone, puis gros coup de soufflette. Je fais ça sur mes anicennes (Gilera et NSU), c'est super efficace. J'ai même débouché des durites de Solex bouchées depuis plus de 30 ans en quelques minutes, et pourtant ces trucs-là font bien entre 10 et 15 cm!
Pour le corps du carbu, ultra-sons. Si tu n'as pas, gicler un peu d'acétone dans les petits transferts internes, puis souffler.
Je sais, beaucoup connaissent déjà, mais si ça peut t'aider... :oué:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ma bullet 350

Messagepar cose » 28 janv. 2017, 17:14

des ptits rappel comme sa , sa nous évite d'avoir la grippe :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Greg bullet
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2017, 09:20
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda africa twin 2016
Prénom : Gregory
Localisation : hensies (be)

Re: Ma bullet 350

Messagepar Greg bullet » 28 janv. 2017, 18:31

Norton47 a écrit :Greg, un petit truc (que tu connais peut-être déjà) pour nettoyer tes gicleurs: tu les trempes pendant 5 minutes dans l'acétone, puis gros coup de soufflette. Je fais ça sur mes anicennes (Gilera et NSU), c'est super efficace. J'ai même débouché des durites de Solex bouchées depuis plus de 30 ans en quelques minutes, et pourtant ces trucs-là font bien entre 10 et 15 cm!
Pour le corps du carbu, ultra-sons. Si tu n'as pas, gicler un peu d'acétone dans les petits transferts internes, puis souffler.
Je sais, beaucoup connaissent déjà, mais si ça peut t'aider... :oué:


Non je ne savais pas tu fais bien de me le dire , maintenant je sais comment je vais nettoyer le gicleur :super:

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Ma bullet 350

Messagepar jean92 » 29 janv. 2017, 07:12

Greg bullet a écrit :
three wheels a écrit :
Greg bullet a écrit :
mais c'est quoi qui fournit l'étincelle :mouais:


Je crois que pour commencer, et je dis ça sans aucune ironie, tu devrais te procurer ce bouquin et y consacrer quelques soirées.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Oui ça à l'aire d'être très intéressant ou puis je me la procurer , sur le net?



Ici ;)

https://www.leboncoin.fr/livres/1057988155.htm?ca=12_s

Moins cher (entre 10 et 15 euros) dans les bourses si tu es patient :ange!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Ma bullet 350

Messagepar Noël » 02 févr. 2017, 22:52

bravo. Y plu ka.

Je confirme que ta moto est un beau bricolage de quelques pièces issues de motos différentes. Je n'ai pas bine saisi d'où tu la tiens. 1972, tu peux l'immatriculer en collection, si ce n'est déjà fait.

Il y a des potes du forum dans ton coin: Cossimo, UBK qui habitent du côté d'Anderlues
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Ma bullet 350

Messagepar paquito 35 » 02 févr. 2017, 23:33

askell a écrit :Ah mes amis ce n'est pas sympa de faire battre les souvenirs à mon vieux coeur !!!! LE VADEMECUM DU MOTOCYCLISTE mon livre de chevet des années 60 mais jacques D tu as été plus prévoyant, car moi je l'ai prêté à un copain qui l'a gardé et a quitté la ville avec !!! hélas Mais j'ai encore VOTRE MOTO il date de 1952 je l'avais acheté parce qu'il y a une Peugeot en couverture et que j'avais une 125 Bol d'or rouge ..... et les éclatés 125 AMC Aubier & Dunne et les pubs Jonghi René Gillet Georges Monneret , Pierre Humbolt (Puch) etc ....
Nostalgie quand tu nous tiens..............

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

<.Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



t'inquiètes pas Jean-Louis, je te prêterai le mien, je viens d'en trouver un en bon état à 30 balles sur ibé !


Topic author
Greg bullet
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2017, 09:20
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda africa twin 2016
Prénom : Gregory
Localisation : hensies (be)

Re: Ma bullet 350

Messagepar Greg bullet » 03 févr. 2017, 06:02

Noël a écrit :bravo. Y plu ka.

Je confirme que ta moto est un beau bricolage de quelques pièces issues de motos différentes. Je n'ai pas bine saisi d'où tu la tiens. 1972, tu peux l'immatriculer en collection, si ce n'est déjà fait.

Il y a des potes du forum dans ton coin: Cossimo, UBK qui habitent du côté d'Anderlues



Oui elle était en ancêtre , Anderlues n'est pas très loin de cher moi merci pour l'info , je crois même qu'il y a un concessionnaire près de cher eux , ca ça doit s'appeler hors piste :mouais:


ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: Ma bullet 350

Messagepar ubz » 03 févr. 2017, 06:55

Bjr oui hors piste,mais...j avais été chercher des ampoules de veilleuse en 4 watts et il m a donné du 35 watts...si il se gourre déjà pour des ampoules.
..sinon il est sympa mais ça ne suffit pas.


Topic author
Greg bullet
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2017, 09:20
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda africa twin 2016
Prénom : Gregory
Localisation : hensies (be)

Re: Ma bullet 350

Messagepar Greg bullet » 03 févr. 2017, 07:44

Ah bon ouai pas terrible , j'ai un ami qui connais bien le mécano, je passerai peut être par lui


Topic author
Greg bullet
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2017, 09:20
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda africa twin 2016
Prénom : Gregory
Localisation : hensies (be)

Re: Ma bullet 350

Messagepar Greg bullet » 18 févr. 2017, 09:40

Hello les amis desoler ça fait un bail mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ma belle en ce moment

Hier j'ai découvert avec un pote dans la région de ath en Belgique , un petit garage sympas et un très bon accueil
Qui font meme le dépannage à domicile et alors ils travaillent aussi avec la marque royal Enfield
J'ai poser la question pour ma bullet et je peux la déposer même avec mes pièces que j'ai déjà et il me font un devis gratuit c'est bon à savoir
Voici leur site : https://loslocosbikes.wordpress.com/a-propos/

Pour ma part j'ai démonter démonter le carbu mais quand je coupe le starter elle se coupe , mais bonne nouvelle
Elle démarre après deux ou 3 coups de kick tout doucement je vais y arriver ;)

Je suppose que la tige noire à remonter pour le démarrage est bien le starter ou je suis si nul que ça :mouais:

Image

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Ma bullet 350

Messagepar Noël » 18 févr. 2017, 10:09

la tige noire est bien le starter.
Je pense qu'il faut peut-être démonter le carbu et bien le nettoyer. Il doit y avoir un truc du style arrivée d'essence qui ne fait pas. Vois aussi le robinet d'essence: coule t-il normalement?
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)