CGT noire
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Re: CGT noire
Parle bien le Marco
Et il essplique tout bien..... mais il à viré sa passagère
Et il essplique tout bien..... mais il à viré sa passagère
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: CGT noire
Il est vrai que j'ai pas mal été influencé par les prépas récentes. Outre l'esthétique, la note sur le pseudo gain thermique de certains sites m'ont influencé sur la possibilité de revêtir ma ligne d'échappement.
Maintenant, le fait de connaître l'avis d'autres motards RE influence d'autant plus ma future décision, car ici on parle en connaissance de causes. Et c'est aussi pourquoi j'ai rejoins le forum spé à RE. C'est en se racontant des anecdotes ou en écoutant attentivement les motards spécialisés qu'on sait reconnaître le vrai du faux.
Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
Maintenant, le fait de connaître l'avis d'autres motards RE influence d'autant plus ma future décision, car ici on parle en connaissance de causes. Et c'est aussi pourquoi j'ai rejoins le forum spé à RE. C'est en se racontant des anecdotes ou en écoutant attentivement les motards spécialisés qu'on sait reconnaître le vrai du faux.
Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
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Re: CGT noire
Arthor a écrit :Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
Allélouïa !
ça, c'est fait .
Maintenant, tu peux certainement améliorer à la fois l'esthétique de la CGT + son confort et sa tenue de route, en remplaçant ses horribles amortos à ressorts jaunes et bombonnes déportées (ça n'existait pas avant les années 80), par des amortisseurs classiques, efficaces et classieux, que tu pourras trouver chez Shock Factory.
En plus c'est fait en France dans l'Isère, non loin de Vienne.
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Re: CGT noire
Arthor a écrit :Il est vrai que j'ai pas mal été influencé par les prépas récentes. Outre l'esthétique, la note sur le pseudo gain thermique de certains sites m'ont influencé sur la possibilité de revêtir ma ligne d'échappement.
Maintenant, le fait de connaître l'avis d'autres motards RE influence d'autant plus ma future décision, car ici on parle en connaissance de causes. Et c'est aussi pourquoi j'ai rejoins le forum spé à RE. C'est en se racontant des anecdotes ou en écoutant attentivement les motards spécialisés qu'on sait reconnaître le vrai du faux.
Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
Ouf on l'a recuperé...
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Re: CGT noire
Jackymoto a écrit :Meme les Indiens qui ont tres mauvais gout (roues a 3 rayons, ou a 80, mascotte en bronze de 3kg sur le garde boue avant etc)
n emploient que rarement la bande velpeau.
Une exception...
A.
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Re: CGT noire
Il y a une nouvelle mode. .. mettre du cordage autour des protèges carter...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: CGT noire
Slow Philou a écrit :Arthor a écrit :Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
Allélouïa !
ça, c'est fait .
Maintenant, tu peux certainement améliorer à la fois l'esthétique de la CGT + son confort et sa tenue de route, en remplaçant ses horribles amortos à ressorts jaunes et bombonnes déportées (ça n'existait pas avant les années 80), par des amortisseurs classiques, efficaces et classieux, que tu pourras trouver chez Shock Factory.
En plus c'est fait en France dans l'Isère, non loin de Vienne.
Les amortos d'origine font très bien leur boulot. ... la tenue de route des CGT est excellente (du moins sur les 9000 km d'utilisation quotidienne que j'ai fait avec ). Mieux vaut attendre qu'ils soient usés pour les changer...
tu peux déposer les ressorts jaunes pour les repeindre en noir au lieu d'en acheter d'autres
Mais je suis d'accord. Cette satanée bonbonne déportée est assez gênante (sans être disgracieuse) pour mettre des sacoches de taille raisonnable tout en gardant un confort pour la passagère.
La chose la plus importante à faire : prendre du plaisir à conduire cette sympathique machine ... apprendre à écouter le moteur pendant le rodage et après
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: CGT noire
jipounet a écrit :... (du moins sur les 9000 km d'utilisation quotidienne que j'ai fait avec ). ...
Tu dois pas faire grand chose d'autre dans ta journée.....
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Re: CGT noire
jipounet a écrit :Il y a une nouvelle mode. .. mettre du cordage autour des protèges carter...
Oui j'en ai vu plein dans le Kerala / Tamil Nadu le mois dernier
C'est la nouvelle mode
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Re: CGT noire
hiero a écrit :jipounet a écrit :... (du moins sur les 9000 km d'utilisation quotidienne que j'ai fait avec ). ...
Tu dois pas faire grand chose d'autre dans ta journée.....
En fait 60 km par jour... donc 150 jours ouvrés
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: CGT noire
Slow Philou a écrit :Arthor a écrit :Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
Allélouïa !
ça, c'est fait .
Maintenant, tu peux certainement améliorer à la fois l'esthétique de la CGT + son confort et sa tenue de route, en remplaçant ses horribles amortos à ressorts jaunes et bombonnes déportées (ça n'existait pas avant les années 80), par des amortisseurs classiques, efficaces et classieux, que tu pourras trouver chez Shock Factory.
En plus c'est fait en France dans l'Isère, non loin de Vienne.
pour la bande, je trouve dommage de changer d'avis juste parce que certains n'aiment pas!
Attention, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas donner leur avis, juste qu'il est dommage qu'un concensus sur le forum te fasse changer d'avis. Oui c'est vrai, les cafe racers des 50' ou 60' n'avaient pas de bandes, mais les prepas auxquelles tu te referes ne s'inspirent pas de ces motos mais de l'excellent travail du méconnu( ici) Go Takamine du garage Bratstyle plagié il est vrai et reduit à la selle plate, à la bande thermo et autre firestone deluxe alors que le travail de Bratstyle est bien plus fin que cela...
moi j'ai une CGT noire, j'ai pas de bande et je compte pas en mettre ni en faire une inspiré de Bratstyle comme l'etait la w650 accidentee que j'avais acheté., mais celui qui aime c'est son pb.
pour les amortos, j'ai tjs dis que ces trucs à bonbonnes et ressorts jaunes n'avaient rien à foutre sur ce genre de moto, même si ca aussi c'est devenu objet de raillerie sur le forum (ce serait la seule preoccupation des proprios de cgt (mais là aussi celui qui aime!). Le côté copie de Ohlins sur une moto d'inspiration ancienne c'est pas glop. Mais je ne mettrais pas des Shocks Factory (qui allaient tres bien sur mon side guzzi et qui est une marque que je recommande pour toute autre moto) qui sont bien trop imposants pour cette moto! des Hagon feront l'affaire j'espere (enfin qd le budget sera là, bientôt...) vu le poids et les perf de la machine! pour le look se sera raccord
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Re: CGT noire
wallace a écrit :Slow Philou a écrit :Arthor a écrit :Bref, vous m'avez fait changé d'avis sur la bande thermo.
Allélouïa !
ça, c'est fait .
Maintenant, tu peux certainement améliorer à la fois l'esthétique de la CGT + son confort et sa tenue de route, en remplaçant ses horribles amortos à ressorts jaunes et bombonnes déportées (ça n'existait pas avant les années 80), par des amortisseurs classiques, efficaces et classieux, que tu pourras trouver chez Shock Factory.
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pour la bande, je trouve dommage de changer d'avis juste parce que certains n'aiment pas!
Attention, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas donner leur avis, juste qu'il est dommage qu'un concensus sur le forum te fasse changer d'avis...
Ben moi je trouve très bien d'être à l'écoute des autres, de peser les arguments, et de savoir se remettre en question le cas échéant.
Maintenant, pour les ressorts d' amortisseurs (que perso je trouve jolis en jaune), il est toujours possible de les couvrir de bande velpeau.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: CGT noire
je me suis peut etre mal exprimé... je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir ecouter et se remettre en question, ni même donner son avis (avec juste la nuance de ne pas l'imposer, le marteler comme verité, surtt à des mecs qui arrivent d'autres cultures). Si j'ai laissé entendre cela, je m'en excuse
ps: oui on peut s'excuser sans presenter ses excuses c'est grammaticalement correct... je dis ca pour les grincheux, même pas du forum, qui me gavent avec cette question des excuses qu'on présente
ps: oui on peut s'excuser sans presenter ses excuses c'est grammaticalement correct... je dis ca pour les grincheux, même pas du forum, qui me gavent avec cette question des excuses qu'on présente
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Re: CGT noire
Disons que je n'avais pas forcément "envie" de revêtir ma ligne avec la bande thermique, mais comme j'avais lu qu'il y avait un "gain" de performance (garder au chaud les gaz) j'en avais déduit qu'il serait "utile" de le mettre. Ceci étant dit, si cette bande abime ma ligne, je ne vois plus "l'utilité" de revêtir la dite ligne.
Maintenant que je m'approche des 15000 km avec la cgt et ayant déjà fait la vidange avec, changé les pneus et le filtre à air.
J'ai maintenant deux, trois questions :
- Dans le catalogue du constructeur ils mettent qu'il faut changer le
" Fuel hose & clip / Injector ‘O’ Ring / Seal Ring "
" Rubber hose, Air filter to Throttle body "
" Rubber hose, Inlet manifold "
" Steering ball races / play adjustment "
" Rear wheel cush rubbers "
Moi je veux bien le changer, mais je sais pas du tout ce que c'est, ni même où je peux trouver ces éléments sur la moto ?
- Quand au kit chaîne, j'ai en vue de le changer sous peu, et je voulais savoir quelques petites infos. De ce que j'ai compris, j'ai un pignons de 18 dents sur la sortie de boite l'autre est un 38 dents, la chaîne serait une 101 maillons. Comme je compte changer le kit complet, vous pensez que je peux trouver un kit d'une meilleur qualité que l'origine ? Loin de moi l'idée de critiquer la qualité originelle mais c'est plutôt à titre comparatif.
- D'ailleurs si j'arrive à comprendre et à changer tout le patacaisse ci-dessus, je me penche aussi sur le changement de la bougie ? Comment contrôler sa vigueur ?
Pour vous donnez un compte rendu complet de la moto : j'ai aussi le problème connu de la cgt qui calle (alors que le moteur est chaud). Exemple récent: après avoir parcourue les quelques 40 km qui me sépare de mon logement et du premier feu rouge que je croise, je rétrograde pépère et en arrivant au point mort, je calle. Depuis j'essaye de donner un petit coup de gaz en rétrogradant, ce qui semble ne plus faire caller le moteur mais ça demande un peu plus "technicité". De plus, le voyant de la batterie s'allume souvent au point mort. Et enfin, à chaque démarrage de la meule, doit appuyer au moins 3 fois sur le démarreur tout en gardant le starter enclenché pour qu'elle se mette à ronronner. Quand à ma conso d'huile, j'avais dit 1l pour 700 km, mais sur mon dernier niveau (réalisé il y a 3 jours) je suis à 40 cl sur 750km. Ce qui est plus "raisonnable" ?
Vous savez tout. A vos réponses messieurs dames
Maintenant que je m'approche des 15000 km avec la cgt et ayant déjà fait la vidange avec, changé les pneus et le filtre à air.
J'ai maintenant deux, trois questions :
- Dans le catalogue du constructeur ils mettent qu'il faut changer le
" Fuel hose & clip / Injector ‘O’ Ring / Seal Ring "
" Rubber hose, Air filter to Throttle body "
" Rubber hose, Inlet manifold "
" Steering ball races / play adjustment "
" Rear wheel cush rubbers "
Moi je veux bien le changer, mais je sais pas du tout ce que c'est, ni même où je peux trouver ces éléments sur la moto ?
- Quand au kit chaîne, j'ai en vue de le changer sous peu, et je voulais savoir quelques petites infos. De ce que j'ai compris, j'ai un pignons de 18 dents sur la sortie de boite l'autre est un 38 dents, la chaîne serait une 101 maillons. Comme je compte changer le kit complet, vous pensez que je peux trouver un kit d'une meilleur qualité que l'origine ? Loin de moi l'idée de critiquer la qualité originelle mais c'est plutôt à titre comparatif.
- D'ailleurs si j'arrive à comprendre et à changer tout le patacaisse ci-dessus, je me penche aussi sur le changement de la bougie ? Comment contrôler sa vigueur ?
Pour vous donnez un compte rendu complet de la moto : j'ai aussi le problème connu de la cgt qui calle (alors que le moteur est chaud). Exemple récent: après avoir parcourue les quelques 40 km qui me sépare de mon logement et du premier feu rouge que je croise, je rétrograde pépère et en arrivant au point mort, je calle. Depuis j'essaye de donner un petit coup de gaz en rétrogradant, ce qui semble ne plus faire caller le moteur mais ça demande un peu plus "technicité". De plus, le voyant de la batterie s'allume souvent au point mort. Et enfin, à chaque démarrage de la meule, doit appuyer au moins 3 fois sur le démarreur tout en gardant le starter enclenché pour qu'elle se mette à ronronner. Quand à ma conso d'huile, j'avais dit 1l pour 700 km, mais sur mon dernier niveau (réalisé il y a 3 jours) je suis à 40 cl sur 750km. Ce qui est plus "raisonnable" ?
Vous savez tout. A vos réponses messieurs dames
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Re: CGT noire
salut,
ancien possesseur d'une CGT (noire en plus), le kit chaine de cette moto est de bonne qualité. Autant acheter celui préconisé par ton concessionnaire : la chaîne a des joints toriques, et mon kit chaîne, à 9000 km était en très bon état.
hose = tuyau....
- fuel hose and clip/Injector Oring/Seal Ring ...
fuel hose : tuyau d'admission d'essence entre la sortie de la pompe et l'injecteur. A changer si fendu ou fuyard. Je ne me souviens plus comment sont les clips, mais s'il faut changer le tuyau autant mettre des colliers à vis en inox : le serrage est plus homogène et ça évite les pincements.
O'Ring n'est pas un Irlandais, c'est un joint torique d'injecteur qui assure l'étanchéité du-dit injecteur dans son logement... ça peut effectivement se changer, s'il n'est plus étanche.
Seal Ring : anneau d'étanchéité... a priori entre le support d'injecteur et la pièce en caoutchouc noir sur lequel est fixé le support d'injecteur (inlet manifold).
pour savoir si les deux derniers éléments ne sont plus étanches et occasionnent une prise d'air parasite, prend du start-pilot que tu pulvérises sur l'injecteur et sur la pipe d'admission, moteur au ralenti et chaud.. Si le régime de ralenti est modifié, c'est qu'il y a une prise d'air. On peut aussi prendre un pinceau avec de l'essence et badigeonner légèrement...
pour info sur mon ex K75RT de 1993 de 163000 km , les joints d'injecteurs ne présentaient pas de fuite... et le moteur avait un ralenti très régulier. Sur la C3 diesel du voisin, ils fuyaient et ça sentait le gasoil dans l'habitacle...Une fois changés... nickel
- Rubber hose, Air filter to Throttle body : tuyau en caoutchouc entre le filtre à air et le papillon de gaz... s'il est craquelé ou fendu... à changer, mais s'il est en bon état, on ne change pas
- Rubber hose/Inlet manifold : c'est la pièce en caoutchouc dur entre le support d'injecteur et la culasse. ça peut se craqueler, se fendre ou se casser avec les vibrations, les intempéries ou le temps qui passe... A contrôler et à changer s'il est abimé.
- Steering ball races / play adjustement : la colonne de direction... contrôle d'abord s'il y a du jeu ou un point dur. Si il y a point dur faut démonter la fourche, les tés de fourches et faire gaffe de ne pas perdre des billes lors de la dépose des pièces et vérifier que les cuvettes de direction ne sont pas marquées (ou qu'il y a des billes devenues carrées)
- Rear Wheel cush rubbers : caoutchoucs d'amortissement entre la roue arrière et la couronne (il y en a quatre je crois). Ils peuvent, en fonction de ton style de conduite, être complètement foutus ou presque neufs
Si ta CGT est encore sous garantie, fais le faire par ton concessionnaire. Avec 15000 km en 6 mois ( la preuve que les EFI sont utilisables au quotidien) tu auras l'occasion de refaire la manip une fois la garantie expirée
ancien possesseur d'une CGT (noire en plus), le kit chaine de cette moto est de bonne qualité. Autant acheter celui préconisé par ton concessionnaire : la chaîne a des joints toriques, et mon kit chaîne, à 9000 km était en très bon état.
hose = tuyau....
- fuel hose and clip/Injector Oring/Seal Ring ...
fuel hose : tuyau d'admission d'essence entre la sortie de la pompe et l'injecteur. A changer si fendu ou fuyard. Je ne me souviens plus comment sont les clips, mais s'il faut changer le tuyau autant mettre des colliers à vis en inox : le serrage est plus homogène et ça évite les pincements.
O'Ring n'est pas un Irlandais, c'est un joint torique d'injecteur qui assure l'étanchéité du-dit injecteur dans son logement... ça peut effectivement se changer, s'il n'est plus étanche.
Seal Ring : anneau d'étanchéité... a priori entre le support d'injecteur et la pièce en caoutchouc noir sur lequel est fixé le support d'injecteur (inlet manifold).
pour savoir si les deux derniers éléments ne sont plus étanches et occasionnent une prise d'air parasite, prend du start-pilot que tu pulvérises sur l'injecteur et sur la pipe d'admission, moteur au ralenti et chaud.. Si le régime de ralenti est modifié, c'est qu'il y a une prise d'air. On peut aussi prendre un pinceau avec de l'essence et badigeonner légèrement...
pour info sur mon ex K75RT de 1993 de 163000 km , les joints d'injecteurs ne présentaient pas de fuite... et le moteur avait un ralenti très régulier. Sur la C3 diesel du voisin, ils fuyaient et ça sentait le gasoil dans l'habitacle...Une fois changés... nickel
- Rubber hose, Air filter to Throttle body : tuyau en caoutchouc entre le filtre à air et le papillon de gaz... s'il est craquelé ou fendu... à changer, mais s'il est en bon état, on ne change pas
- Rubber hose/Inlet manifold : c'est la pièce en caoutchouc dur entre le support d'injecteur et la culasse. ça peut se craqueler, se fendre ou se casser avec les vibrations, les intempéries ou le temps qui passe... A contrôler et à changer s'il est abimé.
- Steering ball races / play adjustement : la colonne de direction... contrôle d'abord s'il y a du jeu ou un point dur. Si il y a point dur faut démonter la fourche, les tés de fourches et faire gaffe de ne pas perdre des billes lors de la dépose des pièces et vérifier que les cuvettes de direction ne sont pas marquées (ou qu'il y a des billes devenues carrées)
- Rear Wheel cush rubbers : caoutchoucs d'amortissement entre la roue arrière et la couronne (il y en a quatre je crois). Ils peuvent, en fonction de ton style de conduite, être complètement foutus ou presque neufs
Si ta CGT est encore sous garantie, fais le faire par ton concessionnaire. Avec 15000 km en 6 mois ( la preuve que les EFI sont utilisables au quotidien) tu auras l'occasion de refaire la manip une fois la garantie expirée
Modifié en dernier par jipounet le 10 févr. 2017, 16:06, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment