changer le kit chaîne qui n'est pas mort? ben pourquoi?
il vaut mieux en mettre un meilleur qd celui là sera usé mais y a un peu le tps.
CGT noire
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Re: CGT noire
j'ai eu aussi le témoin de batterie qui s'allumait à chaud, mais uniquement pour aller au boulot ...
J'ai mis une ampoule Led à l'arrière, ça n'a pas fait grand chose...j'ai contrôlé au voltmètre la tension de batterie dans toutes les cofigurations ...elle descendait à 12.18V moteur tournant et voyant allumé. Mais remontait dès qu'on donnait un coup d'accélérateur. Le régulateur redresseur est-il imprécis, mal placé et chauffe trop ?
Jamais eu de soucis de démarrage à cause de ça....
D'après TR c'est un petit soucis sans gravité... qui frappe presque toutes les CGT.. Les bullets standard EFI et les classic EFI n'ont pas ce problème, car il n'y a pas de voyant de batterie...
Je l'aurais gardé après la fin de la garantie, j'aurais mis un powerbox (spécifique aux EFI dispo chez Hitch à 63 £) pour remplacer le régulateur redresseur. Un ancien membre du forum l'a fait pour son Electra EFI
J'ai mis une ampoule Led à l'arrière, ça n'a pas fait grand chose...j'ai contrôlé au voltmètre la tension de batterie dans toutes les cofigurations ...elle descendait à 12.18V moteur tournant et voyant allumé. Mais remontait dès qu'on donnait un coup d'accélérateur. Le régulateur redresseur est-il imprécis, mal placé et chauffe trop ?
Jamais eu de soucis de démarrage à cause de ça....
D'après TR c'est un petit soucis sans gravité... qui frappe presque toutes les CGT.. Les bullets standard EFI et les classic EFI n'ont pas ce problème, car il n'y a pas de voyant de batterie...
Je l'aurais gardé après la fin de la garantie, j'aurais mis un powerbox (spécifique aux EFI dispo chez Hitch à 63 £) pour remplacer le régulateur redresseur. Un ancien membre du forum l'a fait pour son Electra EFI
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: CGT noire
jipounet a écrit :Si ta CGT est encore sous garantie, fais le faire par ton concessionnaire. Avec 15000 km en 6 mois ( la preuve que les EFI sont utilisables au quotidien) tu auras l'occasion de refaire la manip une fois la garantie expirée
Je l'ai achetéé d'occasion à un concessionnaire, je pense pas que ça passe en garantie mais j'essayerai.
J'ai plutôt fait 12 000 km en 6 mois mais on va pas chipoter à 3000 km près, sachant que je fais 90 km/j.
Voici une petite vidéo de l'état de la chaine
et une autre sur les tuyaux
Pour ce qui est du voyant, ça m'inquiète pas vraiment vu que je prend soin de la batterie, et qu'il y a de nombreuses CGT qui ont pareil sans de réelles incidences. Par contre le fait qu'elle calle au point mort à chaud, me laisse pantois.
Modifié en dernier par Arthor le 05 avr. 2017, 22:44, modifié 2 fois.
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Re: CGT noire
Arthor a écrit :jipounet a écrit :Si ta CGT est encore sous garantie, fais le faire par ton concessionnaire. Avec 15000 km en 6 mois ( la preuve que les EFI sont utilisables au quotidien) tu auras l'occasion de refaire la manip une fois la garantie expirée
Je l'ai achetéé d'occasion à un concessionnaire, je pense pas que ça passe en garantie mais j'essayerai.
J'ai plutôt fait 12 000 km en 6 mois mais on va pas chipoter à 3000 km près, sachant que je fais 90 km/j.
Voici une petite vidéo de l'état de la chaine
et une autre sur les tuyaux
Pour ce qui est du voyant, ça m'inquiète pas vraiment vu que je prend soin de la batterie, et qu'il y a de nombreuses CGT qui ont pareil sans de réelles incidences. Par contre le fait qu'elle calle au point mort à chaud, me laisse pantois.
Si ta moto est sous garantie, il est préférable de laisser intervenir le concessionnaire. . Surtout s'il faut déposer l'injecteur ou la fourche. Après si ça peut être pris sous garantie. ...à voir avec ton concessionnaire..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: CGT noire
En rentrant du taff, ma continental gt m'a fait rire jaune car dès que je suis arrivé dans une côté et que j'ai tourné la manette d'accélération à fond elle a perdu de la puissance et ne pouvait tenir la 5ème. Après un rétrogradage en 4ème j'ai pu gravir la côte.
J'ai réitérer l'expérience à plat, et c'est bien quand je tourne l'accélération à fond qu'elle brout brout et me demande un rétrograde immédiat.
J'ai regardé le câble d'accélération, il m'a pas l'air usé.
Qué paso ? L'allumage peut être ?
J'ai réitérer l'expérience à plat, et c'est bien quand je tourne l'accélération à fond qu'elle brout brout et me demande un rétrograde immédiat.
J'ai regardé le câble d'accélération, il m'a pas l'air usé.
Qué paso ? L'allumage peut être ?
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Re: CGT noire
Euhh... tu parles d'une poignée d'accélération, car la manette d'accélération on trouve ça plutôt sur des motos de l'entre-deux guerres
rassure-nous... tu as bien des repose-pieds et non pas des cale-pieds
Mais avec ma CGT (et avec ma classic aussi), je n'ai jamais eu besoin de tourner la poignée à fond
elle prend bien les tours si tu accélères tranquillement et progressivement ?
A partir de quel régime broute-t-elle ? uniquement en 5ème ? après une action brutale sur la poignée d'accélérateur ?
essaie d'atteindre ce régime en 5ème pour voir si ça se reproduit en accélérant doucement
et essaie aussi en 4ème...
tu as fait quelques réparations ou vérifications suite à tes précédentes questions (notamment l'usure du joint de l'injecteur ou des prises d'air éventuelles) ?
ton embrayage est en bonne santé (vérifie le câble) ?
Un monocylindre, même une CGT, ça se conduit plutôt tranquille (max 110-120 avec la CGT... max 100-110 avec ma classic équipée d'un pignon 19 dents et pas pendant une demi-heure)... accélérations progressives, pas de régime élevés trop longtemps....vas-y molo sur les gaz
rassure-nous... tu as bien des repose-pieds et non pas des cale-pieds
Mais avec ma CGT (et avec ma classic aussi), je n'ai jamais eu besoin de tourner la poignée à fond
elle prend bien les tours si tu accélères tranquillement et progressivement ?
A partir de quel régime broute-t-elle ? uniquement en 5ème ? après une action brutale sur la poignée d'accélérateur ?
essaie d'atteindre ce régime en 5ème pour voir si ça se reproduit en accélérant doucement
et essaie aussi en 4ème...
tu as fait quelques réparations ou vérifications suite à tes précédentes questions (notamment l'usure du joint de l'injecteur ou des prises d'air éventuelles) ?
ton embrayage est en bonne santé (vérifie le câble) ?
Un monocylindre, même une CGT, ça se conduit plutôt tranquille (max 110-120 avec la CGT... max 100-110 avec ma classic équipée d'un pignon 19 dents et pas pendant une demi-heure)... accélérations progressives, pas de régime élevés trop longtemps....vas-y molo sur les gaz
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Re: CGT noire
Comme c'est ma première moto, je la bichonne, alors j'accélère progressivement sans donner de gros coup de gaz. Je passe mes rapports dès que j'arrive vers 3000 tours (sauf la première ou je le passe à l'oreille).
Elle broute pas en fonction du régime car j'ai pu monter en régime progressivement jusqu'à 4000 t/min. Mais c'est le fait de tourner la poignée d'accélération pour monter la côte qui fait qu'à un moment, elle décélère en brout brout et je rétrograde pour finir ma côte.
J'ai pas fait de réparations actuellement, dès que j'aurais atteint les 15000 km j'irais changer mon kit chaine et faire une vidange. Après avoir lu et relu le manuel constructeur, c'est le "joint" qui relit le moteur au filtre à air qui est usé. Du coup, quand j'irais changé tout ça; j'en profiterais pour faire ça aussi.
Je monte rarement à 120 si ça peut te rassurer.
Edit : J'ai regarder ma bougie. Résultat bien bien encrassé, j'ai changé la bougie. Tout roule nickel maintenant. Mi-mars, changement du reste avec photos à l'appuie.
Elle broute pas en fonction du régime car j'ai pu monter en régime progressivement jusqu'à 4000 t/min. Mais c'est le fait de tourner la poignée d'accélération pour monter la côte qui fait qu'à un moment, elle décélère en brout brout et je rétrograde pour finir ma côte.
J'ai pas fait de réparations actuellement, dès que j'aurais atteint les 15000 km j'irais changer mon kit chaine et faire une vidange. Après avoir lu et relu le manuel constructeur, c'est le "joint" qui relit le moteur au filtre à air qui est usé. Du coup, quand j'irais changé tout ça; j'en profiterais pour faire ça aussi.
Je monte rarement à 120 si ça peut te rassurer.
Edit : J'ai regarder ma bougie. Résultat bien bien encrassé, j'ai changé la bougie. Tout roule nickel maintenant. Mi-mars, changement du reste avec photos à l'appuie.
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Re: CGT noire
Petit up :
Après une révision où j'ai pu changer la chaine ainsi que le silencieux, je repart pour un sacré paquet de bornes à faire avec la même patate qu'à l'acquisition !
Après une révision où j'ai pu changer la chaine ainsi que le silencieux, je repart pour un sacré paquet de bornes à faire avec la même patate qu'à l'acquisition !
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Re: CGT noire
Super...
Qu'as tu changé finalement comme pièces (durits caoutchoucs ? joint d'injecteur?)
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Re: CGT noire
Le kit chaîne et le silencieux ont été changé.
Rien pour les deux pièces que j'ai prises en vidéo. Comme l'étanchéité n'est pas affectée, je laisse.
Rien pour les deux pièces que j'ai prises en vidéo. Comme l'étanchéité n'est pas affectée, je laisse.