CGT noire
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
- Votre moto : .
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Ganges
- Localisation : Ganges
CGT noire
Petite photo de l'été dernier juste après l'achat (ça justifie le sourire béa)
Depuis, j'ai viré les rétros, pour un petit rétro en bout de guidon.
Au menus des prochains modifs : le silencieux pour cet été, avec de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement.
Ça se voit peut être pas mais cette moto fait ressortir le bad boys en moi.
Depuis, j'ai viré les rétros, pour un petit rétro en bout de guidon.
Au menus des prochains modifs : le silencieux pour cet été, avec de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement.
Ça se voit peut être pas mais cette moto fait ressortir le bad boys en moi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: CGT noire
Arthor a écrit :...de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement. ...
Ah macarel ! Ne commet une telle faute de goût qui, non seulement n'a aucune justification technique valable, mais en plus bousillera définitivement et rapidement le tube d'échappement.
Si tu veux jouer les bad-boy, pique la poule de ton patron en passant par la fenêtre et en emportant la belle en amazone assise sur le réservoir, roule sans gants, ne prends pas tes papiers avec toi, fais des bras d'honneur aux flics et ne t'arrête surtout pas quand ils te font signe de le faire...
... mais la bande velpeau sur une aussi jolie moto, là, non ! C'est comme ranger ta monnaie dans une poche percée, mettre du ketchup sur l'aligot ou réchauffer un steak d'Aubrac au micro-ondes.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 20 oct. 2016, 06:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1200 gs triple black et aussi un vieux Dax st 70 en mauvais etat
- Localisation : massilia
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: CGT noire
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: CGT noire
.
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: CGT noire
Dur pour le paysan quand l'Aubrac vêle pô.
-
- Messages : 65
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:30
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Didier
- Localisation : Gannat
Re: CGT noire
Marco a écrit :Arthor a écrit :...de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement. ...
Ah macarel ! Ne commet une telle faute de goût qui, non seulement n'a aucune justification technique valable, mais en plus bousillera définitivement et rapidement le tube d'échappement.
Si tu veux jouer les bad-boy, pique la poule de ton patron en passant par la fenêtre et en emportant la belle en amazone assise sur le réservoir, roule sans gants, ne prends pas tes papiers avec toi, fais des bras d'honneur aux flics et ne t'arrête surtout pas quand ils te font signe de le faire...
... mais la bande velpeau sur une aussi jolie moto, là, non ! C'est comme ranger ta monnaie dans une poche percée, mettre du ketchup sur l'aligot ou réchauffer un steak d'Aubrac au micro-ondes.
+1
-
- Messages : 65
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:30
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Didier
- Localisation : Gannat
Re: CGT noire
T Max 66 a écrit :.
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !
+1
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: CGT noire
Meme les Indiens qui ont tres mauvais gout (roues a 3 rayons, ou a 80, mascotte en bronze de 3kg sur le garde boue avant etc)
n emploient que rarement la bande velpeau.
n emploient que rarement la bande velpeau.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20549
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: CGT noire
Vieille peau !....Fera des chips quand elle sera sèche !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: CGT noire
Bande velpeau...pas fan du tout. .. surtout après avoir vu une mash d'à peine un an avec de la bande thermique sur le tube d'échappement : tout bouffé par la rouille
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: CGT noire
Au fait...hum...bienvenue Arthor !
T'as échappé au goudron et aux plumes. Dis vite que l' "innommable" est destinée à aller dans la trousse de secours.
PS : si je ne trompe pas tu n'es vraiment pas loin du rassemblement qui aura lieu en mai, à Anduze. On verra la belle.
T'as échappé au goudron et aux plumes. Dis vite que l' "innommable" est destinée à aller dans la trousse de secours.
PS : si je ne trompe pas tu n'es vraiment pas loin du rassemblement qui aura lieu en mai, à Anduze. On verra la belle.
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
- Votre moto : .
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Ganges
- Localisation : Ganges
Re: CGT noire
Je vois que la bande thermique ne fait pas du tout l'unanimité ! Vous me faites peur avec votre histoire de rouille en dessous et des conséquences de laisser une telle bande sur ma si belle ligne d'échappement chromée ...
Vous avez une solution pour que je récupère ma ligne d'échappement de son "bleutée" ?
Vous avez une solution pour que je récupère ma ligne d'échappement de son "bleutée" ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: CGT noire
.
Au moins on voit que c est une moto qui roule , pas une meule de salon ...
Ou de frimeur pilier de bar
Au moins on voit que c est une moto qui roule , pas une meule de salon ...
Ou de frimeur pilier de bar
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: CGT noire
Arthor,
la bande thermique sur le tube d'échappement, c'est vraiment le truc à la con qu'on voit sur toutes les "prépas" depuis quelques années, suite à quelques photos de bobber parus dans les magazines moto de mode.
A l'origine, c'est un truc qui se faisait sur les tubes des dragster (runs de 400 m), pour des moteurs hyper gonflés marchant à l'alcool, à fond dans les tours : le bandage d'amiante était sensé maintenir une température élevée dans les tubes, pour je ne sais quelle affaire d'optimisation des flux gazeux...
Avec le début de la mode Hippster-bobber, un bricoleur ricain a dû faire ça pour des motos, juste par souci de look, pour donner un côté plus méchant visuellement aux bécanes qu'il modifiait et dont le principal intérêt était de figurer en photos. Les mecs qui n'avaient pas d'idée et peu de talent se sont mis à copier cette affaire et ça s'est multiplié jusqu'au n'importe quoi actuel ou l'on voit des motos incapables de dépasser les 6000 tr/min affublées de ces bandages débiles.
Ça a peut-être aussi permis de cacher la misère sur des tubes ressoudés ou re-cintrés en évitant le passage chez le chromeur, fut-ce un chromage "noir".
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, c'est entendu... mais ce dont on se moque ici, c'est de ce mimétisme qui tend à reproduire les mêmes manques d'idées d'une moto à l'autre.
Quant au bleuissement du tube, c'est normal : ça chauffe. L'épaisseur des tubes, leur doublage ou pas, leur qualité métallurgiques (acier ou inox) sont autant de variables quant au bleuissement.
Nos mono indiens sont sensés être les descendants des Royal-Enfield anglaises et incarner le mono à l'anglaise (Norton, AJS, BSA, Velocette, Vincent...). Aucune de ces motos, même en compétition, même avec des moteurs vraiment préparés par des génies de la mécanique n'étaient affublées de ces bandages idiots et parfaitement inutiles sur le plan technique.
Elles arboraient simplement et naturellement leur "col de cygne" qui portait les stigmates d'un usage intense : bleuissement, jaunissement, brunissement, traces de démontages, bosses, corrosion...
Sur mes bécanes aussi, les tubes ont bleui... mais ce sont des motos qui roulent, pas des objets d'exposition immobile.
la bande thermique sur le tube d'échappement, c'est vraiment le truc à la con qu'on voit sur toutes les "prépas" depuis quelques années, suite à quelques photos de bobber parus dans les magazines moto de mode.
A l'origine, c'est un truc qui se faisait sur les tubes des dragster (runs de 400 m), pour des moteurs hyper gonflés marchant à l'alcool, à fond dans les tours : le bandage d'amiante était sensé maintenir une température élevée dans les tubes, pour je ne sais quelle affaire d'optimisation des flux gazeux...
Avec le début de la mode Hippster-bobber, un bricoleur ricain a dû faire ça pour des motos, juste par souci de look, pour donner un côté plus méchant visuellement aux bécanes qu'il modifiait et dont le principal intérêt était de figurer en photos. Les mecs qui n'avaient pas d'idée et peu de talent se sont mis à copier cette affaire et ça s'est multiplié jusqu'au n'importe quoi actuel ou l'on voit des motos incapables de dépasser les 6000 tr/min affublées de ces bandages débiles.
Ça a peut-être aussi permis de cacher la misère sur des tubes ressoudés ou re-cintrés en évitant le passage chez le chromeur, fut-ce un chromage "noir".
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, c'est entendu... mais ce dont on se moque ici, c'est de ce mimétisme qui tend à reproduire les mêmes manques d'idées d'une moto à l'autre.
Quant au bleuissement du tube, c'est normal : ça chauffe. L'épaisseur des tubes, leur doublage ou pas, leur qualité métallurgiques (acier ou inox) sont autant de variables quant au bleuissement.
Nos mono indiens sont sensés être les descendants des Royal-Enfield anglaises et incarner le mono à l'anglaise (Norton, AJS, BSA, Velocette, Vincent...). Aucune de ces motos, même en compétition, même avec des moteurs vraiment préparés par des génies de la mécanique n'étaient affublées de ces bandages idiots et parfaitement inutiles sur le plan technique.
Elles arboraient simplement et naturellement leur "col de cygne" qui portait les stigmates d'un usage intense : bleuissement, jaunissement, brunissement, traces de démontages, bosses, corrosion...
Sur mes bécanes aussi, les tubes ont bleui... mais ce sont des motos qui roulent, pas des objets d'exposition immobile.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨