Page 1 sur 3

CGT noire

Posté : 02 févr. 2017, 22:49
par Arthor
Petite photo de l'été dernier juste après l'achat (ça justifie le sourire béa)

Image


Depuis, j'ai viré les rétros, pour un petit rétro en bout de guidon.
Au menus des prochains modifs : le silencieux pour cet été, avec de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement.

Ça se voit peut être pas mais cette moto fait ressortir le bad boys en moi.

Re: CGT noire

Posté : 03 févr. 2017, 02:19
par Marco
Arthor a écrit :...de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement. ...

Ah macarel ! Ne commet une telle faute de goût qui, non seulement n'a aucune justification technique valable, mais en plus bousillera définitivement et rapidement le tube d'échappement.

Si tu veux jouer les bad-boy, pique la poule de ton patron en passant par la fenêtre et en emportant la belle en amazone assise sur le réservoir, roule sans gants, ne prends pas tes papiers avec toi, fais des bras d'honneur aux flics et ne t'arrête surtout pas quand ils te font signe de le faire...

... mais la bande velpeau sur une aussi jolie moto, là, non ! C'est comme ranger ta monnaie dans une poche percée, mettre du ketchup sur l'aligot ou réchauffer un steak d'Aubrac au micro-ondes.

:mrgreen:

Re: CGT noire

Posté : 03 févr. 2017, 06:10
par Leonardo1502
Ne les écoutes pas
Image

Re: CGT noire

Posté : 03 févr. 2017, 09:44
par cose
:larme:

Re: CGT noire

Posté : 03 févr. 2017, 09:57
par T Max 66
.
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !

Re: CGT noire

Posté : 03 févr. 2017, 10:25
par Brian Wilson
Dur pour le paysan quand l'Aubrac vêle pô.

Re: CGT noire

Posté : 04 févr. 2017, 12:32
par didou
Marco a écrit :
Arthor a écrit :...de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement. ...

Ah macarel ! Ne commet une telle faute de goût qui, non seulement n'a aucune justification technique valable, mais en plus bousillera définitivement et rapidement le tube d'échappement.

Si tu veux jouer les bad-boy, pique la poule de ton patron en passant par la fenêtre et en emportant la belle en amazone assise sur le réservoir, roule sans gants, ne prends pas tes papiers avec toi, fais des bras d'honneur aux flics et ne t'arrête surtout pas quand ils te font signe de le faire...

... mais la bande velpeau sur une aussi jolie moto, là, non ! C'est comme ranger ta monnaie dans une poche percée, mettre du ketchup sur l'aligot ou réchauffer un steak d'Aubrac au micro-ondes.

:mrgreen:


+1 :grmmml:

Re: CGT noire

Posté : 04 févr. 2017, 12:33
par didou
T Max 66 a écrit :.
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !


+1 :grmmml:

Re: CGT noire

Posté : 04 févr. 2017, 13:16
par Jackymoto
Meme les Indiens qui ont tres mauvais gout (roues a 3 rayons, ou a 80, mascotte en bronze de 3kg sur le garde boue avant etc)
n emploient que rarement la bande velpeau. :MDR:

Re: CGT noire

Posté : 04 févr. 2017, 13:36
par yvesmetz
Vieille peau !....Fera des chips quand elle sera sèche ! :mrgreen:

Re: CGT noire

Posté : 04 févr. 2017, 14:19
par jipounet
Bande velpeau...pas fan du tout. .. surtout après avoir vu une mash d'à peine un an avec de la bande thermique sur le tube d'échappement : tout bouffé par la rouille
:polom: :sorry:

Re: CGT noire

Posté : 04 févr. 2017, 16:27
par Brian Wilson
Au fait...hum...bienvenue Arthor !
T'as échappé au goudron et aux plumes. Dis vite que l' "innommable" est destinée à aller dans la trousse de secours.
PS : si je ne trompe pas tu n'es vraiment pas loin du rassemblement qui aura lieu en mai, à Anduze. On verra la belle.

Re: CGT noire

Posté : 05 févr. 2017, 18:56
par Arthor
Je vois que la bande thermique ne fait pas du tout l'unanimité ! Vous me faites peur avec votre histoire de rouille en dessous et des conséquences de laisser une telle bande sur ma si belle ligne d'échappement chromée ...

Vous avez une solution pour que je récupère ma ligne d'échappement de son "bleutée" ?

Re: CGT noire

Posté : 05 févr. 2017, 19:01
par T Max 66
.
Au moins on voit que c est une moto qui roule , pas une meule de salon ...
Ou de frimeur pilier de bar :MDR:

Re: CGT noire

Posté : 05 févr. 2017, 19:44
par Marco
Arthor,
la bande thermique sur le tube d'échappement, c'est vraiment le truc à la con qu'on voit sur toutes les "prépas" depuis quelques années, suite à quelques photos de bobber parus dans les magazines moto de mode.
A l'origine, c'est un truc qui se faisait sur les tubes des dragster (runs de 400 m), pour des moteurs hyper gonflés marchant à l'alcool, à fond dans les tours : le bandage d'amiante était sensé maintenir une température élevée dans les tubes, pour je ne sais quelle affaire d'optimisation des flux gazeux...

Avec le début de la mode Hippster-bobber, un bricoleur ricain a dû faire ça pour des motos, juste par souci de look, pour donner un côté plus méchant visuellement aux bécanes qu'il modifiait et dont le principal intérêt était de figurer en photos. Les mecs qui n'avaient pas d'idée et peu de talent se sont mis à copier cette affaire et ça s'est multiplié jusqu'au n'importe quoi actuel ou l'on voit des motos incapables de dépasser les 6000 tr/min affublées de ces bandages débiles.

Ça a peut-être aussi permis de cacher la misère sur des tubes ressoudés ou re-cintrés en évitant le passage chez le chromeur, fut-ce un chromage "noir".
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, c'est entendu... mais ce dont on se moque ici, c'est de ce mimétisme qui tend à reproduire les mêmes manques d'idées d'une moto à l'autre.

Quant au bleuissement du tube, c'est normal : ça chauffe. L'épaisseur des tubes, leur doublage ou pas, leur qualité métallurgiques (acier ou inox) sont autant de variables quant au bleuissement.

Nos mono indiens sont sensés être les descendants des Royal-Enfield anglaises et incarner le mono à l'anglaise (Norton, AJS, BSA, Velocette, Vincent...). Aucune de ces motos, même en compétition, même avec des moteurs vraiment préparés par des génies de la mécanique n'étaient affublées de ces bandages idiots et parfaitement inutiles sur le plan technique.
Elles arboraient simplement et naturellement leur "col de cygne" qui portait les stigmates d'un usage intense : bleuissement, jaunissement, brunissement, traces de démontages, bosses, corrosion...

Sur mes bécanes aussi, les tubes ont bleui... mais ce sont des motos qui roulent, pas des objets d'exposition immobile.

Image

Image

Image

Image