Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

CGT noire

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: CGT noire

Messagepar wallace » 10 févr. 2017, 16:02

changer le kit chaîne qui n'est pas mort? ben pourquoi?
il vaut mieux en mettre un meilleur qd celui là sera usé mais y a un peu le tps.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: CGT noire

Messagepar jipounet » 10 févr. 2017, 16:16

j'ai eu aussi le témoin de batterie qui s'allumait à chaud, mais uniquement pour aller au boulot :017: ...
J'ai mis une ampoule Led à l'arrière, ça n'a pas fait grand chose...j'ai contrôlé au voltmètre la tension de batterie dans toutes les cofigurations ...elle descendait à 12.18V moteur tournant et voyant allumé. Mais remontait dès qu'on donnait un coup d'accélérateur. Le régulateur redresseur est-il imprécis, mal placé et chauffe trop ?
Jamais eu de soucis de démarrage à cause de ça....

D'après TR c'est un petit soucis sans gravité... qui frappe presque toutes les CGT.. Les bullets standard EFI et les classic EFI n'ont pas ce problème, car il n'y a pas de voyant de batterie...
Je l'aurais gardé après la fin de la garantie, j'aurais mis un powerbox (spécifique aux EFI dispo chez Hitch à 63 £) pour remplacer le régulateur redresseur. Un ancien membre du forum l'a fait pour son Electra EFI
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

Re: CGT noire

Messagepar Arthor » 10 févr. 2017, 18:26

jipounet a écrit :Si ta CGT est encore sous garantie, fais le faire par ton concessionnaire. Avec 15000 km en 6 mois ( :super: la preuve que les EFI sont utilisables au quotidien) tu auras l'occasion de refaire la manip une fois la garantie expirée :D


Je l'ai achetéé d'occasion à un concessionnaire, je pense pas que ça passe en garantie mais j'essayerai.
J'ai plutôt fait 12 000 km en 6 mois mais on va pas chipoter à 3000 km près, sachant que je fais 90 km/j.

Voici une petite vidéo de l'état de la chaine


et une autre sur les tuyaux





Pour ce qui est du voyant, ça m'inquiète pas vraiment vu que je prend soin de la batterie, et qu'il y a de nombreuses CGT qui ont pareil sans de réelles incidences. Par contre le fait qu'elle calle au point mort à chaud, me laisse pantois.
Modifié en dernier par Arthor le 05 avr. 2017, 22:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: CGT noire

Messagepar jipounet » 10 févr. 2017, 23:10

Arthor a écrit :
jipounet a écrit :Si ta CGT est encore sous garantie, fais le faire par ton concessionnaire. Avec 15000 km en 6 mois ( :super: la preuve que les EFI sont utilisables au quotidien) tu auras l'occasion de refaire la manip une fois la garantie expirée :D


Je l'ai achetéé d'occasion à un concessionnaire, je pense pas que ça passe en garantie mais j'essayerai.
J'ai plutôt fait 12 000 km en 6 mois mais on va pas chipoter à 3000 km près, sachant que je fais 90 km/j.

Voici une petite vidéo de l'état de la chaine


et une autre sur les tuyaux





Pour ce qui est du voyant, ça m'inquiète pas vraiment vu que je prend soin de la batterie, et qu'il y a de nombreuses CGT qui ont pareil sans de réelles incidences. Par contre le fait qu'elle calle au point mort à chaud, me laisse pantois.


Si ta moto est sous garantie, il est préférable de laisser intervenir le concessionnaire. . Surtout s'il faut déposer l'injecteur ou la fourche. Après si ça peut être pris sous garantie. ...à voir avec ton concessionnaire..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

Re: CGT noire

Messagepar Arthor » 21 févr. 2017, 15:45

En rentrant du taff, ma continental gt m'a fait rire jaune car dès que je suis arrivé dans une côté et que j'ai tourné la manette d'accélération à fond elle a perdu de la puissance et ne pouvait tenir la 5ème. Après un rétrogradage en 4ème j'ai pu gravir la côte.

J'ai réitérer l'expérience à plat, et c'est bien quand je tourne l'accélération à fond qu'elle brout brout et me demande un rétrograde immédiat.
J'ai regardé le câble d'accélération, il m'a pas l'air usé.

Qué paso ? L'allumage peut être ?

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: CGT noire

Messagepar jipounet » 22 févr. 2017, 17:36

Euhh... tu parles d'une poignée d'accélération, car la manette d'accélération on trouve ça plutôt sur des motos de l'entre-deux guerres :LOL:
rassure-nous... tu as bien des repose-pieds et non pas des cale-pieds :MDR:

Mais avec ma CGT (et avec ma classic aussi), je n'ai jamais eu besoin de tourner la poignée à fond :blink:
elle prend bien les tours si tu accélères tranquillement et progressivement ?
A partir de quel régime broute-t-elle ? uniquement en 5ème ? après une action brutale sur la poignée d'accélérateur ?
essaie d'atteindre ce régime en 5ème pour voir si ça se reproduit en accélérant doucement
et essaie aussi en 4ème...
tu as fait quelques réparations ou vérifications suite à tes précédentes questions (notamment l'usure du joint de l'injecteur ou des prises d'air éventuelles) ?
ton embrayage est en bonne santé (vérifie le câble) ?

Un monocylindre, même une CGT, ça se conduit plutôt tranquille (max 110-120 avec la CGT... max 100-110 avec ma classic équipée d'un pignon 19 dents et pas pendant une demi-heure)... accélérations progressives, pas de régime élevés trop longtemps....vas-y molo sur les gaz
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

Re: CGT noire

Messagepar Arthor » 22 févr. 2017, 18:46

Comme c'est ma première moto, je la bichonne, alors j'accélère progressivement sans donner de gros coup de gaz. Je passe mes rapports dès que j'arrive vers 3000 tours (sauf la première ou je le passe à l'oreille).
Elle broute pas en fonction du régime car j'ai pu monter en régime progressivement jusqu'à 4000 t/min. Mais c'est le fait de tourner la poignée d'accélération pour monter la côte qui fait qu'à un moment, elle décélère en brout brout et je rétrograde pour finir ma côte.

J'ai pas fait de réparations actuellement, dès que j'aurais atteint les 15000 km j'irais changer mon kit chaine et faire une vidange. Après avoir lu et relu le manuel constructeur, c'est le "joint" qui relit le moteur au filtre à air qui est usé. Du coup, quand j'irais changé tout ça; j'en profiterais pour faire ça aussi.

Je monte rarement à 120 si ça peut te rassurer.


Edit : J'ai regarder ma bougie. Résultat bien bien encrassé, j'ai changé la bougie. Tout roule nickel maintenant. Mi-mars, changement du reste avec photos à l'appuie. :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

Re: CGT noire

Messagepar Arthor » 05 avr. 2017, 22:49

Petit up :

Après une révision où j'ai pu changer la chaine ainsi que le silencieux, je repart pour un sacré paquet de bornes à faire avec la même patate qu'à l'acquisition !


Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: CGT noire

Messagepar jipounet » 21 avr. 2017, 22:08

Super...
Qu'as tu changé finalement comme pièces (durits caoutchoucs ? joint d'injecteur?)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

Re: CGT noire

Messagepar Arthor » 02 mai 2017, 08:34

Le kit chaîne et le silencieux ont été changé.
Rien pour les deux pièces que j'ai prises en vidéo. Comme l'étanchéité n'est pas affectée, je laisse.