Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar ggayraud » 30 juin 2017, 19:27

T Max 66 a écrit :Briis sous Forge :woot:

Grande agglomération ???? :MDR: :MDR: :MDR:
Les "deux chevaux" ne sont pas concernées, ni les véhicules de collections.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Marco » 30 juin 2017, 21:19

ggayraud a écrit :...Les "deux chevaux" ne sont pas concernées, ni les véhicules de collections.

Ne dis pas n'importe quoi !
Sont concernés tous les véhicules qui n'auront pas de vignette Crit'Air, les diesel d'avant 2001, les deux-roues motorisés d'avant juin 1999, les bagnoles essence d'avant 1997 et tous les véhicules "non classés".
Les véhicules en CGC ont une dérogation annoncée pour trois ans et de toute façon, ils seront soumis aux interdictions de circuler en cas de pics de pollution.

Ce plan ZCR + Crit'Air est prévu pour interdire d'ici 2020 tous les véhicules qui ne sont pas Euro-6.
A Paris, c'est fait... Lille et Grenoble sont sur le point de s'y mettre. Lyon est prévu aussi et bientôt, 25 communautés d'agglo en France, soit 735 communes où vit un quart de la population.

Tout le monde est concerné... même ceux qui vivent en province et qui ont les moyens (et l'envie) de se payer une bagnole neuve, car la vieille bagnole qu'on refile aux enfants, ça ne sera plus possible et ces mêmes enfants, pour les provinciaux, ne pourront plus utiliser ces bagnoles pour aller étudier ou travailler dans les grandes villes.
Tiens, même vos vieux camping-car et autres fourgons et 4X4 à mazout derrière lesquels vous trainez vos Bullet pour aller en concentre, interdits en ville ! Vous ne pourrez plus les utiliser près de chez vous.

Faut arrêter de se dire "j'm'en fous, c'est pas chez moi, je ne suis pas concerné, etc..." il arrive toujours un matin où tu te réveilles et tu réalises que tu vas vivre ta première journée où ce que tu veux faire est devenu interdit.
Et tout ça est hélas possible tant que les gens ne se rebiffent pas, tant qu'ils croient que ça touchera les autres, mais pas eux.
Si il y avait autant de monde pour descendre dans la rue et dire NON qu'il y en a pour pleurnicher sur facebouc, ces interdictions ne seraient même pas envisagées par les politicards.

Réfléchissez, informez-vous, réagissez et agissez !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Ded31 » 30 juin 2017, 21:22

Marco a écrit :
ggayraud a écrit :...Les "deux chevaux" ne sont pas concernées, ni les véhicules de collections.

Ne dis pas n'importe quoi !
Sont concernés tous les véhicules qui n'auront pas de vignette Crit'Air, les diesel d'avant 2001, les deux-roues motorisés d'avant juin 1999, les bagnoles essence d'avant 1997 et tous les véhicules "non classés".
Les véhicules en CGC ont une dérogation annoncée pour trois ans et de toute façon, ils seront soumis aux interdictions de circuler en cas de pics de pollution.

Ce plan ZCR + Crit'Air est prévu pour interdire d'ici 2020 tous les véhicules qui ne sont pas Euro-6.
A Paris, c'est fait... Lille et Grenoble sont sur le point de s'y mettre. Lyon est prévu aussi et bientôt, 25 communautés d'agglo en France, soit 735 communes où vit un quart de la population.

Tout le monde est concerné... même ceux qui vivent en province et qui ont les moyens (et l'envie) de se payer une bagnole neuve, car la vieille bagnole qu'on refile aux enfants, ça ne sera plus possible et ces mêmes enfants, pour les provinciaux, ne pourront plus utiliser ces bagnoles pour aller étudier ou travailler dans les grandes villes.
Tiens, même vos vieux camping-car et autres fourgons et 4X4 à mazout derrière lesquels vous trainez vos Bullet pour aller en concentre, interdits en ville ! Vous ne pourrez plus les utiliser près de chez vous.

Faut arrêter de se dire "j'm'en fous, c'est pas chez moi, je ne suis pas concerné, etc..." il arrive toujours un matin où tu te réveilles et tu réalises que tu vas vivre ta première journée où ce que tu veux faire est devenu interdit.
Et tout ça est hélas possible tant que les gens ne se rebiffent pas, tant qu'ils croient que ça touchera les autres, mais pas eux.
Si il y avait autant de monde pour descendre dans la rue et dire NON qu'il y en a pour pleurnicher sur facebouc, ces interdictions ne seraient même pas envisagées par les politicards.

Réfléchissez, informez-vous, réagissez et agissez !
:oué:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 30 juin 2017, 21:39

Marco a écrit :



Faut arrêter de se dire "j'm'en fous, c'est pas chez moi, je ne suis pas concerné, etc..."

Réfléchissez, informez-vous, réagissez et agissez !



C est bien ca le probleme,
quand j en parle dans ma region , j ai l impression d etre un extra-terrestre ,

meme a un moto club , il y a une semaine , ils sont encore a dire que pour le format des plaques est une loi donc non retro-active , c est ce qu ils les interressent , le pres a meme fait des photocopies d une loi de 2015 a presenter aux flics en cas de controle , c est grave ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Jackymoto » 30 juin 2017, 22:13

Et les cartes grises de collection, un jour on te dira c'est 1000km par an, ou utilisation uniquement le dimanche.
Oui, nous sommes tous concernés par la généralisation de l'interdiction des vieux véhicules.
Les trous de cul qui prennent les décisions débiles, c'est nous qui payons leurs bagnoles et leurs chauffeurs!
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 juil. 2017, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar JacquesD » 01 juil. 2017, 08:40

Ben oui, mais ce sont ces gens qui ont fait de longues études, ce sont eux qui sont là haut et qui ont une vue d'ensemble du bourbier dans lequel vit le reste du monde.

Ils me font penser à ces coqs qui chantent à pleins poumons pour faire bien comprendre qu'ils sont perchés sur le tas de fumier le plus haut de la ferme.

:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 01 juil. 2017, 08:52

.
J ai recu la mienne
Fichiers joints
16105612_10212255128552075_3299974189561857288_n.jpg
16105612_10212255128552075_3299974189561857288_n.jpg (27.43 Kio) Vu 2636 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 01 juil. 2017, 08:55

.
Au fait , les vehicules etranger , comment ca se passe ?
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Marco » 01 juil. 2017, 10:14

T Max 66 a écrit :.
Au fait , les vehicules etranger , comment ca se passe ?

Dès qu'ils mettent les roues dans une ZCR, c'est pareil : à la caisse ou à la casse !
L'union européenne a supprimé les frontières pour les capitaux, mais elle remet des barbelés pour les gens... des barbelés faits de lois, de règles, d'interdictions, de restrictions, d'impôts, de taxes, le tout surveillé et contrôlé par des caméras et des fichiers numérisés.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 01 juil. 2017, 10:55

.
Fichiers joints
12670449_558213491014486_3855316634964204684_n.jpg
12670449_558213491014486_3855316634964204684_n.jpg (20.37 Kio) Vu 2622 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 01 juil. 2017, 10:58

.
Malheureusement on y est...

Beaucoup n y crois pas ou on verra plus tard ...

mais on est dans l engrenanage ,
on est dans le train ,faut se demerder a detacher notre wagon avant destination mais faut etre du monde pour cela :larme:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar emergo » 01 juil. 2017, 11:13

Marco a écrit :
T Max 66 a écrit :.
Au fait , les vehicules etranger , comment ca se passe ?

Dès qu'ils mettent les roues dans une ZCR, c'est pareil : à la caisse ou à la casse !
L'union européenne a supprimé les frontières pour les capitaux, mais elle remet des barbelés pour les gens... des barbelés faits de lois, de règles, d'interdictions, de restrictions, d'impôts, de taxes, le tout surveillé et contrôlé par des caméras et des fichiers numérisés.


Je viens de demander aux autorités compétentes en la matière si ma bécane (immatriculée en Pologne) peut rouler partout en France sans restrictions...bien entendu en précisant les restrictions crit-air.
La réponse, et la mine ébahi du type m'ont bien renseigné... "Si votre véhicule est conforme ici, il l'est dans toutes l'Union Européenne...!"
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar nirlo » 01 juil. 2017, 11:42

Marco a écrit :
ggayraud a écrit :...Les "deux chevaux" ne sont pas concernées, ni les véhicules de collections.

Ne dis pas n'importe quoi !
Sont concernés tous les véhicules qui n'auront pas de vignette Crit'Air, les diesel d'avant 2001, les deux-roues motorisés d'avant juin 1999, les bagnoles essence d'avant 1997 et tous les véhicules "non classés".
Les véhicules en CGC ont une dérogation annoncée pour trois ans et de toute façon, ils seront soumis aux interdictions de circuler en cas de pics de pollution.

Ce plan ZCR + Crit'Air est prévu pour interdire d'ici 2020 tous les véhicules qui ne sont pas Euro-6.
A Paris, c'est fait... Lille et Grenoble sont sur le point de s'y mettre. Lyon est prévu aussi et bientôt, 25 communautés d'agglo en France, soit 735 communes où vit un quart de la population.

Tout le monde est concerné... même ceux qui vivent en province et qui ont les moyens (et l'envie) de se payer une bagnole neuve, car la vieille bagnole qu'on refile aux enfants, ça ne sera plus possible et ces mêmes enfants, pour les provinciaux, ne pourront plus utiliser ces bagnoles pour aller étudier ou travailler dans les grandes villes.
Tiens, même vos vieux camping-car et autres fourgons et 4X4 à mazout derrière lesquels vous trainez vos Bullet pour aller en concentre, interdits en ville ! Vous ne pourrez plus les utiliser près de chez vous.

Faut arrêter de se dire "j'm'en fous, c'est pas chez moi, je ne suis pas concerné, etc..." il arrive toujours un matin où tu te réveilles et tu réalises que tu vas vivre ta première journée où ce que tu veux faire est devenu interdit.
Et tout ça est hélas possible tant que les gens ne se rebiffent pas, tant qu'ils croient que ça touchera les autres, mais pas eux.
Si il y avait autant de monde pour descendre dans la rue et dire NON qu'il y en a pour pleurnicher sur facebouc, ces interdictions ne seraient même pas envisagées par les politicards.

Réfléchissez, informez-vous, réagissez et agissez !


Tu es encore une fois dans le vrai, limitrophe à Créteil, la ville de Saint Maur des Fossés envisage de passer en ZCR dans peu de temps !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar JacquesD » 01 juil. 2017, 12:15

A part foutre le feu au nid des frelons qui nous emmerdent, je ne vois pas trop le moyen, "légal", de contrer ces emmerdeurs.

Tous les évènements qui se sont passés récemment entre politiques, ont bien démontré que ceux qui s'en sont "sortis par le haut" sont ceux qui avaient des clous à planter dans le cercueil des autres.
Si on continue ainsi, seuls ceux qui auront une capacité de nuisance quelconque seront, sinon respectés, du moins tolérés.

Pauvre monde. :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Marco » 01 juil. 2017, 12:24

nirlo a écrit :...Tu es encore une fois dans le vrai, limitrophe à Créteil, la ville de Saint Maur des Fossés envisage de passer en ZCR dans peu de temps !


Hélas, ça fait près de cinq ans que la FFMC tente d'alerter les motards, essaie de nouer des alliance avec des asso d'automobilistes, interpelle les députés, écrit aux ministres...
... et sur les forum et les rézossossios, ça pleurniche mollement ou bien ça n'y croit pas... ou bien ça croit que ça arrivera chez les autres et qu'ça s'arrêtera avant de les ateindre.
Même ici ! Même ici et même chez des adhérents de la FFMC, y'en a qui croient encore que ça va aller, que tout ça "cépapôssib', les députés n'voteront pas de telles lois, gna-gna-gna..." pffff !
C'est fait ! La loi cadre sur "la performance énergétique et la croissance verte" a été votée en loucedé en août 2015, y'a presque deux ans ! Une loi cadre, c'est un gros fourre-tout à partir duquel les élus et leurs tête-de-noeuds de la réglementation font ensuite ce qu'ils veulent, via des décrets et des arrêtés qui ne sont plus des lois, qui ne sont plus soumis aux parlementaires, mais qui s'imposent aux citoyens.
Vous en voulez encore ? Le 1er juillet 2017, c'est aussi le jour de la disparition des juges de proximité (loi cadre sur la réforme de la Justice) qui implique qu'on ne pourra même plus contester nos petites amendes dans des tribunaux de proximité, devant des juges en chair et en os.. en dessous de montant inférieurs à 10 000 €, tout passe par du numérique et des courriers de mise en demeure, puis de relance... tout ça couplé avec le Trésor public qui prélève sa dîme en cas de non-paiement.

Quand ça tombe sur la gueule des gens, ils râlent, ils protestent... mais combien sommes-nous d'adhérents à la FFMC, pour plus de trois millions de motards ? Combien seront-nous cet AM dans les manifs ? Quelques centaines ?

Combien ici, sur ce forum, qui râlent mais ne rejoignent jamais ceux qui manifestent ?
La moto disparaitra, le droit d'en faire est rogné petit-à-petit... reste à savoir le temps qu'il nous reste. Mais ce temps, c'est à nous de le prolonger, en manifestant, en s'opposant, en se rebiffant.

Ou bien on se défend, ou bien on est mangés. A vous de choisir ! Moi, j'ai choisi, je me bagarre et si je dois être balayé, ce sera en ayant résisté.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨